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    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 15 Juil - 11:41

    Oui, mais pour ceux qui ne connaissent pas grand chose, et on ne connais jamais tout, il y a des détails qui faut préciser. L'électricité c'est vicieux avec les retours.
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    Message par Jéro Mar 16 Juil - 0:52

    Eh bien à ce propos, si je peux me permettre de donner un conseil aux gens qui ne sont pas électriciens (comme moi).
    J'ai appris à me débrouiller avec les circuit électriques comme avec les circuits d'eau :
    Les volts, c'est la pression, et les ampères, c'est le débit.
    Une recherche de panne consiste à aller du robinet du jardin, au compteurs d'eau; ou inversement; mais on ne commence jamais au milieu de la canalisation ! ! !
    J'en veux pour preuve que dans le cas présent, on peut faire un parallèle entre le tuyau d'arrosage du jardin, et les ampoules qui arrosent la route.
    Si on commence par inspecter le robinet du jardin, la première chose à faire est de débrancher le tuyau d'arrosage.
    Qui peut contester cette métaphore ! ! !
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    Message par Davekid Mar 16 Juil - 2:42

    Bonjour,

    Jéro tu as raison! Au départ d'un diag il faut faire les vérifications visuel rapide avant d'aller plus loin. Un simple démontage des ampoules et inspection a l'intérieur aurait permis d'identifier le problème. Un filament d'ampoule brûlé qui touche a l'autre déjà rencontré. Relais corrodé et partit mécanique non fonctionnel déjà rencontré... Les cause sont multiples mais a la base il faut commencer par le début. Pour ceux qui on de la facilité a lire les schémas électrique, les ampoules aurait été contrôlé par habitude avant d'aller plus loin. 

    Le principale est que Axel83 a trouvé sa panne  cheers cheers cheers
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    Message par Jéro Jeu 18 Juil - 1:06

    Ce que j'ai surtout voulu exprimer : soit on part de la batterie, soit on part des connects éclairage.
    Avec un contrôleur, ou une lampe témoin, on sonde les arrivées courants, et on remonte le circuit, le cas échéant, jusqu'à constatation de la panne.
    Par contre, on peut aller directement au milieu d'un circuit, mais uniquement lorsque c'est une panne connue et récurrente.
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    Message par AXEL83 Jeu 18 Juil - 11:32

    Salut ! Jero en effet , j'ai testé en laissant tout en place....Mais bon, une ampoule en court-jus, on se rapproche de la 4ème dimension...je viens de me faire un road trip express (toulon-les arcs-lac léman -les arcs-toulon), aucun souci électrique...j'ai juste fait 500 bornes sans bouchon de remplissage d'huile....j'ai oublié de le remettre...j'aurais eu une ducat, je m en serai aperçu de suite, mais avec ce bon vieus FJR, je n en ai pas perdu une goutte (là je suis entrain d'en faire un avec mon imprimante 3D, ça ne se fait quand même pas de rouler sans bouchon....bon été à tous !
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    Message par Jéro Ven 19 Juil - 1:11

    En effet, Axel; une chance énorme puisque "très" rares sont les moteurs qui tournent à la fois sans bouchon, et sans dommage ! ! !
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    Message par papgeorges Ven 19 Juil - 15:00

    J'avais entendu dire, il y a longtemps , qu'il ne fallait pas rouler sans le bouchon de remplissage , car cela engendrait une différence de pression dans le carter, préjudiciable à certains joints , mais je ne sais pas si cela est vrai , les "pro "de la mécanique ont sûrement la réponse ........ Smile
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    Message par Jéro Ven 19 Juil - 23:34

    Sur les anciennes générations d'injection électronique, les carters moteurs étaient en dépression, et en relation avec la chambre de tranquilisation.
    Alors de mémoire, mais sans certitude, il s'agissait des licences Bosch "K Jetronic". Le système avec un boitier, et un volet calculateur qui s'ouvrait plus ou moins en fonction du volume d'air aspiré.
    Dans ce cas, la moindre prise d'air perturbait considérablement le fonctionnement moteur; à tel point que si le O'Ring du bouchon de remplissage d'huile était endommagé, le moteur ne tenait pas le ralenti ! ! !
    Alors là, pour le coup : rapport au post "Plus de Code"; je suis complètement "Hors Sujet" ! ! !
    Bon, maintenant, si quelqu'un veut déplacer dans un nouveau post, genre "Dépression dans les carters moteurs"; je ne serai pas vexé, mais moi, je sais pas faire ! ! !
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    Message par AXEL83 Sam 27 Juil - 23:02

    Hello ! le bouchon que j'ai imprimé est en filament semi-flexible, il fait donc bien l' étanchéité (d'ailleurs s'il y avait une pression il se serait soulevé, et je ne pense pas que j'aurais pu faire 500 bornes en toute impunité sans bouchon,je me serais retrouvé avec le mollet gauche bien huilé.)..de toutes façons je vais m'en imprimer un autre en ABS , je dois juste mesurer le pas de vis...Bonne soirée !
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 28 Juil - 2:56

    Pourquoi t embetes tu pour faire un bouchon qui coute moins de 5€ en occase chez GNM ?
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    Message par papgeorges Dim 28 Juil - 19:34

    Peut-être pour "le plaisir" de l'avoir fait soi-même .......
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    Message par AXEL83 Mer 31 Juil - 16:42

    Exact papgeorges, pourquoi acheter ce que l'on peut faire soi-même...

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