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    Message par babache du sud Jeu 27 Juin - 9:31

    Bey non, c'est juste que les relais sur sa moto ne sont pas clipsés sur le support dans le meme ordre que sur le manuel  Rolling Eyes

    Je voudrais quand meme que notre ami verifie si ce ne sont pas les 2 filaments - code ET phare- qui sont continuellement allumés ensemble.
    Parce que ça c'est une panne niveau premier semestre de CAP mécanique moto.
    Faut juste se pencher et regarder... au pire déclipser le brochage au cul de l'ampoule et en brancher une de passe pour verifier
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    Message par AXEL83 Jeu 27 Juin - 9:45

    c'est bien ce qui m'inquiète aussi, mais bon, à priori le relais du ventilo fait quand même son boulot...


     Bruno, je ne vois pas trace de ce  "relais inverseur repaire 98."tu l 'as vu où, celui-là ??
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    Message par AXEL83 Jeu 27 Juin - 9:48

    Babache, j'ai déjà checké ça et non, il n'y a que le phare d'allumé (vu à travers vieille radio).
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 27 Juin - 10:42

    AXEL83 a écrit:c'est bien ce qui m'inquiète aussi, mais bon, à priori le relais du ventilo fait quand même son boulot...


     Bruno, je ne vois pas trace de ce  "relais inverseur repaire 98."tu l 'as vu où, celui-là ??


    Télécharge le manuel d’atelier en ligne sur le site.
    Le schéma éclairage y est complet.
    Par contre, 1 seul relais (inverseur)
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    Message par AXEL83 Ven 28 Juin - 7:39

    j'ai téléchargé le pdf le jour où j'ai acheté la moto,  c'est bien le manuel FJR1300(N)
    5JW1-AF1 , je m'arrache les 3 tifs qu'il me reste à essayer de trouver ce relais inverseur.
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    Message par Yannick85 Ven 28 Juin - 7:49

    Sur mon side, dont le faisceau a été adapté, il y en a un au dessous des compteur compte tours. Il faut démonter les caches noir intérieur du carénage.


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    Message par AXEL83 Ven 28 Juin - 8:18

    j'ai fait tomber tout le carénage, seul moyen d'accéder aux relais, qui sont placés conformément à la RT (voir photo). Mais je dois vous avouer qu'avec la chaleur,j'ai du mal à me mettre dessus....
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 28 Juin - 23:23

    AXEL83 a écrit:j'ai téléchargé le pdf le jour où j'ai acheté la moto,  c'est bien le manuel FJR1300(N)
    5JW1-AF1 , je m'arrache les 3 tifs qu'il me reste à essayer de trouver ce relais inverseur.

    Ha ben non, moi j'ai FJR 2008 A et AS.
    Si tu n'as pas le bon manuel .....
    Essai celui là, mais visiblement c'est le même qu'ici, mais au cas ou ?

    http://www.gn-moto.com/download/FJR13002008_S3P6F2.PDF
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 29 Juin - 16:50

    Bon, j'ai regardé sur la mienne, une 2010, c'est bien un relais double effets.
    Tu met juste le contact, pas besoin de démarrer, si tu met plein phare, le relais colle, si tu reviens en code, le relais se met au repos.
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    Message par Davekid Sam 29 Juin - 19:23

    Bonjour Axel83,

    J'ai une FJR de 2003 avec le même circuit électrique de ta 2001. J’ai observé le schémas électrique et oui il a 2 relais pour les lumières. Ils ne sont pas interchangeable. Je vais essayer d'expliquer le fonctionnement mais je suis Québécois je n'utilise pas les même terme que vous utilisé.

    Codes = feux de croisement (basse)
    Phares = feux de route (haute)

    Le Headlight relay 1 (relais qui a 4 fils au connecteur) est un relais normalement fermé (courant passe en permanence et ce coupe lorsque activé) il est activé (coté bobine) par le pcm (ordinateur) seulement lorsque l'on démarre la moto pour couper les codes pour garder le maximum de courant pour le démarreur. Il sert aussi vu que normalement fermé a alimenter le coté contact du Headlight relay 2.

    Le Headlight relay 2 (relay qui a 5 fils au connecteur) sert a alterner entre les codes (non alimenté coté bobine) et les phares (alimenté coté bobine).

    Si le Headlight relay 1 fait défaut pas de codes et de phares.
    Si le Headlight relay 2 fait défaut coté contact tu as sois les codes ou les phares mais jamais les 2.

    Couleurs des fils au Headlight relay 1,  bleu ligné noir
                                                                  rouge ligné jaune
                                                                  jaune ligné noir
                                                                  vert ligné bleu
    Couleurs des fils au Headlight relay 2, vert ligné bleu
                                                                  jaune
                                                                  noir
                                                                  vert
                                                                  vert ligné noir
    En résumé je crois que le Headlight relay 2 en en problème coté contact. Je peux me tromper,  je vais par déduction la plus probable sans avoir tester filage sur la moto. 

    Bon courage 
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    Message par Jéro Sam 29 Juin - 23:07

    Voilà des explications bien claires  super
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 30 Juin - 10:14

    Ha mince, j'ai du zapper un truc, j'était certain qu'il avait une Gen 2.
    Donc, mes explications sont pour une Gen 2 et non 1.
    Ce ne sont effectivement pas les mêmes faisceaux. 
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    Message par Davekid Dim 30 Juin - 17:04

    Bonjour,

    Cet après midi je tombe le carénage avant partiellement pour passer filage, installer relais contrôlé par ignition, ajouter boite a fusible supplémentaire pour accessoires et installer Healtech Gipro x-type G2. Je regarderais si je vois le relais en question, prendre le numéro de pièce et photo de sa localisation.

    Bruno33, sur les modèle plus récent, le schémas est sensiblement pareil dans son fonctionnement, les couleur de fils diffère légèrement.  super
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 30 Juin - 22:30

    Non, visiblement, les Gen 1= 2 relais, 
    les Gen 2 et suivant = 1 relai double effet.
    Mais comme il t'as été dit plus haut, il faut trouver la cause avant de faire une modif électrique. Wink
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    Message par Davekid Lun 1 Juil - 4:01

    Bonjour,

    Je suis très curieux de nature... study J'ai revérifier sur le schémas de la Gen2 et bien oui 2 relais.Ils ne porte pas les même noms et sert a la même chose. Page 8-33 circuit 1 composante 55 Relais de phare (circuit ouvert/fermé)/chauffe-poignée. Ce relais a la même fonction que le Headlight relay 1 sur les Gen1 et page 8-35 la composante 98 relais de phare (inverseur). Ce relais a la même fonction que le Headlight relay 2 sur les Gen1. Les schémas son presque similaire mais bon ce n'est pas grave car pour Axel83 le schémas de la Gen1 est a utiliser pour les bon codes de couleurs de filage. 

    Pour la localisation du Headlight relay 2 sur la Gen1 il est situé a droite de la moto en arrière du tableau de bord au dessus du moteur de la bulle, relais a 5 fils et les couleurs concorde. Référence pièce 5DM-81950-00-00 (G8hn-1C4T-Dj-Y52). Axel83 si tu ne le trouve pas j'ai fait une photo de sa position, j'essayerais de la mettre sur le post. Bruno33 a raison ne fait pas de modification règle le problème.

    Bonne chance dans ton diagnostique Axel83
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    Message par AXEL83 Lun 1 Juil - 4:29

    Ahhh ouf bruno33, j'ai cru devenir taré à force de chercher ce maudit crisss de relais....
    Davekid, merci de tes explications, je dois vérifier un truc, mais vu qu'il fait toujours 3000 degrés chez moi, je vais attendre qu'il fasse un peu plus frette pour aller checker la patente, mais il me semble bien que les relais phare 1 et 2 sont les mêmes. Je n'ai pas de relais de code. sur le modèle australien, le schéma diffère sensiblement, peut-être en est-il de même sur le modèle nord-américain ? En tous cas, merci de tes réponses (ai habité à Mtl et bossé à Laval-des-rapides, très bons souvenirs du Qc...sauf les routes, peut-être....).
    vous tiens au jus des avancées, merci à tous !
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    Message par Davekid Lun 1 Juil - 19:38

    Bonjour Axel83,

    Pour les schémas électrique, j'utilise la manuel de réparation en anglais et les 3 schémas Europe, Américain et Océanique son présenté. La seul chose qui diffère entre le modèle Américain et les 2 autres est que nous avons pas le bouton Pass Switch qui est juste un ajout sur le circuit.

    Le relais 1 qui est le même sur les 3 schémas, sert juste a couper l'alimentation au relais 2 au démarrage de la moto. Le relais 1 alimente le relais 2 par le circuit vert ligné bleu. Le relais 1 a 4 fils, le relais 2 a 5 fils et ne porte pas le même numéro de pièce donc ne peut être inter-changé. J' ai vérifier le fonctionnement du relais 1 dans la charte de diag et son fonctionnement est celui-ci Le relais 1 est un relais normalement ouvert (le courant ne passe pas lorsque la bobine n'est pas alimenté) le pcm le mets sous tension lorsque la clef ignition est tourné a on, le coupe quand on démarre la moto et lorsque celle-ci est démarré le remets sous tension et envois le courant au relais 2 coté contacteur pour alterné entre code et phare. Il n'a pas de relais appelé code ou phare, juste relais 1 et relais 2.

    Si tu as les phares en permanence et au démarrage il s’éteint et rallume après le démarrage, oublie le relais 1 il fait sa job. Si les phares fonctionne, le courant ce rend par le fils vert ligné bleu au relais 2. Il reste juste a vérifier si le bobine de relais 2 reçois PAS 12v sur les codes fils vert ligné noir clef a la position on et vérifie si il a bien une bonne masse sur le fils noir. Si c'est le cas remplace le relais 2.

    Je m'était trompé dans ma première explication du fonctionnement du relais 1 mais sa ne change rien qu'il sois normalement ouvert le relais et alimenté et permanence la moto en marche ou qu'il sois normalement fermé et non alimenté quand la moto fonctionne il fait la même job. Il sert juste a coupé les codes ou phares au démarrage de la moto. Je suis humain et je me trompe quelques fois... Dans l'automobile chaque composante a une description fonctionnement dans le manuel atelier pas besoin éplucher la charte de diag pour comprendre en gros le fonctionnement.

    Tu vas trouver j'en suis sur  super super
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    Message par Davekid Lun 1 Juil - 19:42

    Axel83,

    C'est vrai que les routes au Québec sont exécrable PLUS DE CODES - Page 2 3891749960 PLUS DE CODES - Page 2 3891749960 PLUS DE CODES - Page 2 3891749960 . Un trail route serait préférable.
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    Message par AXEL83 Mer 3 Juil - 4:51

    Hello ! Je checke ça ce matin et je te reviens sur le sujet (phares en permanence et au démarrage...)
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    Message par AXEL83 Mer 3 Juil - 9:59

    J'ai testé, les phares se coupent bien quand je démarre.....
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 3 Juil - 14:37

    J'ai potassé ce schéma là :
    http://www.gn-moto.com/download/FJR13002001S5JW1AF1.pdf

    Il y a bien le relais d'alimentation des phares alimenté après démarrage et un relais inverseur code phare.
    Maintenant, le commodo appel de phare lui passe en direct, et si c'est lui qui déconne .....
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    Message par AXEL83 Mer 3 Juil - 20:46

    c est bien ce manuel que j utilise..je vais en premier lieu changer le commodo, on verra pour la suite
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 4 Juil - 7:33

    Une chose me viens à l'esprit. 
    Peux tu me confirmer, et surtout nous joindre une photo de tes commodos droit et gauche STP.
    Il me semble sauf erreur, qu'en 2001 tu n'as pas les mêmes commodos et que le manuel que l'on utilise ne serai pas bon.
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    Message par AXEL83 Jeu 4 Juil - 8:05

    Hello ! Je descends te faire ça dans la journée, mais à priori, d'un point de vue esthétique, ce sont les même que les  modèles 2002 et 2003 (voir si les plugs diffèrent...)
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    Message par AXEL83 Jeu 4 Juil - 9:45

    https://i.servimg.com/u/f83/20/08/59/49/commod11.jpg
    https://i.servimg.com/u/f83/20/08/59/49/commod12.jpg
    https://i.servimg.com/u/f83/20/08/59/49/commod10.jpg
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 4 Juil - 10:17

    Ben j'ai ma réponse sur tes photos.
    Le commodo droit a changer en 2002. Sur ton modèle tu peux étreindre les phares, depuis fin 2002, tu ne peux plus, ce bouton sur le commodo n’existe plus.
    Donc, là, ça se complique par rapport au schèma.
    Peux tu nous dire si commodo droit en position feux éteins, si tes phares sont quand même allumés ?

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