CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Problème synchronisation injection - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Yannick85
magelys
6 participants

    Problème synchronisation injection


    gillox
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 300
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par gillox Dim 19 Fév - 16:53

    lacaille a écrit:Ça revient à la procédure que j'ai décrite plus haut...😊
    Pas tout à fait  Laughing Very Happy moi je dis fermer les 4 vis et ensuite les réouvrir 3/4tour  Smile  Very Happy
    lacaille
    lacaille
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 142
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 63
    Localisation* : Auxerre

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par lacaille Dim 19 Fév - 16:56

    L'idéal c'est de les dévisser depressiomètre branché 😊
    avatar
    magelys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 25/11/2019
    Age : 49
    Localisation* : Yvetot

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par magelys Dim 19 Fév - 17:58

    bonjour,

    Bon aujourd'hui je me suis repenché sur le problème de synchro. J'ai enfin trouvé l'explication au problème. En observant bien les quatre vis il m'a semblé voir un tout petit peu de peinture blanche sur la vis no 2. Cette vis est évidemment la moins accessible et visible des quatre (masquée par les durites et autres fils et l'injecteur). En réussissant à prendre une photo avec mon tel et en la zoomant et bien je me suis aperçu qu'il y avait bien de la peinture blanche quasiment invisible vu la quantité ridicule sur la vis. J'ai donc ma réponse la vis no 1 est en aucun cas la référence.

    Lors de ma toute première tentative de synchro j'avais pris une photo du dépressiomètre au bout de 5 minutes de chauffe au ralenti comme stipulé par Yamaha. J'ai donc ma valeur de référence de départ ouf. Je n'ai plus qu'à remettre ma vis no 2 sur cette valeur et raligner les autres sur celle-ci. Je n'ai pas eu le temps de faire ça aujourd'hui mais dès que possible je m'y attaque et vous dit si ça l'a fait. En tout cas moralité de l'histoire ne pas croire tout ce qui est dit sur You tube.
    avatar
    magelys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 25/11/2019
    Age : 49
    Localisation* : Yvetot

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par magelys Mer 22 Fév - 18:55

    bonjour à tous,

    Episode final cet après-midi. J'ai pu emprunter une caméra endoscopique et la vis no2 est bien la vis de référence. Je me suis aligné sur cette vis grâce à ma photo prise lors de ma première tentative et tout est rentré dans l'ordre. Petit essai de vingt minutes le ralenti est stable et elle tourne comme une horloge. Suis rassuré.

    Pour info pour Lacaille. La vis de gauche no1 était finalement vissée à fond d'origine, la 2 à fond aussi suite à mon erreur, la 3 vissée à fond et la quatre quasi à fond. Eh bien la vis qui avait la dépression la plus basse était la 2. est ce un hasard ? en tout cas comme le dit Lacaille se référer à la vis dont la dépression est la plus basse pour faire sa synchro ,et dans mon cas c celle utilisée lors du réglage en usine.
    lacaille
    lacaille
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 142
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 63
    Localisation* : Auxerre

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par lacaille Mer 22 Fév - 19:53

    Hum, je serais curieux de savoir comment tu t'y es pris pour faire ta synchro....🤔
    avatar
    magelys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 25/11/2019
    Age : 49
    Localisation* : Yvetot

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par magelys Jeu 23 Fév - 10:21

    J ai repositionné la vis 2 pr obtenir la valeur du premier réglage de la synchro lorsque je n' avais rien touché. Ensuite j ai aligné les 3 autres vis sur cette valeur.
    lacaille
    lacaille
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 142
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 63
    Localisation* : Auxerre

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par lacaille Jeu 23 Fév - 10:49

    Et tu obtiens un bon réglage avec 2 vis sur 4 vissées à fond ? ça me paraît étrange...
    Et tu utilises quel type de dépressiomètre ?
    avatar
    magelys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 25/11/2019
    Age : 49
    Localisation* : Yvetot

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par magelys Jeu 23 Fév - 11:45

    Non je n' ai plus aucune vis vissée a fond. La deux je l ai dévissé pr la repositionner comme a l origine et les trois autres calées dessus. Après le pb c que je ne sais pas si j ai pu repositionner la 2 comme elle était exactement a l origine. je me fie uniquement a mon depressiometre. En tt cas le ralenti est aussi stable qu avant et le moteur fonctionne très bien. Pas d a coups, de ratées rien. Mon depressiometre est le carbtune pro. Il est tout neuf
    lacaille
    lacaille
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 142
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 63
    Localisation* : Auxerre

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par lacaille Jeu 23 Fév - 13:16

    Oui, donc tu est reparti d'une vis réglée approximativement sans savoir si la dépression la plus faible était bien sur ce corps d'injection...
    Pour moi ton réglage n'est pas optimum, même si tu as l'impression qu'elle tourne bien au ralenti !
    avatar
    magelys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 25/11/2019
    Age : 49
    Localisation* : Yvetot

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par magelys Jeu 23 Fév - 13:49

    Lors de mon avant dernier réglage les vis 1 2 et 3 étaient vissées a fond. La quatre était quasi a fond et sa valeur était au dessus des autres donc vissée a fond elle n avait pas la valeur la plus basse. J avais pris une photo de cet avant dernier réglage et la vis qui avait la dépression la plus basse était la 2. Donc si je me suis bien calé sur cette vis pour faire ma nouvelle synchro. Pour le moment je laisse ce réglage et si je vois que ça pose problème j essaierai ta méthode.
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par Blacktourist Ven 24 Fév - 20:02

    Merci pour toutes ces explications très intéressantes pour le néophyte que je suis.
    avatar
    magelys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 25/11/2019
    Age : 49
    Localisation* : Yvetot

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par magelys Sam 25 Fév - 8:57

    De rien moi aussi je suis un néophyte. J ai essayé de trouver la meilleure solution à mon problème en espérant que cela fonctionne correctement dans le temps. Affaire à suivre.
    gillox
    gillox
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 300
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 70
    Localisation* : Lyon Croix Rousse

    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par gillox Sam 25 Fév - 14:22

    Si tu es content et que ça tourne bien, ne touche plus  Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Problème synchronisation injection - Page 2 Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:43