Pas tout à fait moi je dis fermer les 4 vis et ensuite les réouvrir 3/4tourlacaille a écrit:Ça revient à la procédure que j'ai décrite plus haut...
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Yannick85
magelys
6 participants
Problème synchronisation injection
gillox- FJRnaute Confirmé
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- Message n°26
Re: Problème synchronisation injection
lacaille- FJRnaute
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- Message n°27
Re: Problème synchronisation injection
L'idéal c'est de les dévisser depressiomètre branché
magelys- Nouveau
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- Message n°28
Re: Problème synchronisation injection
bonjour,
Bon aujourd'hui je me suis repenché sur le problème de synchro. J'ai enfin trouvé l'explication au problème. En observant bien les quatre vis il m'a semblé voir un tout petit peu de peinture blanche sur la vis no 2. Cette vis est évidemment la moins accessible et visible des quatre (masquée par les durites et autres fils et l'injecteur). En réussissant à prendre une photo avec mon tel et en la zoomant et bien je me suis aperçu qu'il y avait bien de la peinture blanche quasiment invisible vu la quantité ridicule sur la vis. J'ai donc ma réponse la vis no 1 est en aucun cas la référence.
Lors de ma toute première tentative de synchro j'avais pris une photo du dépressiomètre au bout de 5 minutes de chauffe au ralenti comme stipulé par Yamaha. J'ai donc ma valeur de référence de départ ouf. Je n'ai plus qu'à remettre ma vis no 2 sur cette valeur et raligner les autres sur celle-ci. Je n'ai pas eu le temps de faire ça aujourd'hui mais dès que possible je m'y attaque et vous dit si ça l'a fait. En tout cas moralité de l'histoire ne pas croire tout ce qui est dit sur You tube.
Bon aujourd'hui je me suis repenché sur le problème de synchro. J'ai enfin trouvé l'explication au problème. En observant bien les quatre vis il m'a semblé voir un tout petit peu de peinture blanche sur la vis no 2. Cette vis est évidemment la moins accessible et visible des quatre (masquée par les durites et autres fils et l'injecteur). En réussissant à prendre une photo avec mon tel et en la zoomant et bien je me suis aperçu qu'il y avait bien de la peinture blanche quasiment invisible vu la quantité ridicule sur la vis. J'ai donc ma réponse la vis no 1 est en aucun cas la référence.
Lors de ma toute première tentative de synchro j'avais pris une photo du dépressiomètre au bout de 5 minutes de chauffe au ralenti comme stipulé par Yamaha. J'ai donc ma valeur de référence de départ ouf. Je n'ai plus qu'à remettre ma vis no 2 sur cette valeur et raligner les autres sur celle-ci. Je n'ai pas eu le temps de faire ça aujourd'hui mais dès que possible je m'y attaque et vous dit si ça l'a fait. En tout cas moralité de l'histoire ne pas croire tout ce qui est dit sur You tube.
magelys- Nouveau
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- Message n°29
Re: Problème synchronisation injection
bonjour à tous,
Episode final cet après-midi. J'ai pu emprunter une caméra endoscopique et la vis no2 est bien la vis de référence. Je me suis aligné sur cette vis grâce à ma photo prise lors de ma première tentative et tout est rentré dans l'ordre. Petit essai de vingt minutes le ralenti est stable et elle tourne comme une horloge. Suis rassuré.
Pour info pour Lacaille. La vis de gauche no1 était finalement vissée à fond d'origine, la 2 à fond aussi suite à mon erreur, la 3 vissée à fond et la quatre quasi à fond. Eh bien la vis qui avait la dépression la plus basse était la 2. est ce un hasard ? en tout cas comme le dit Lacaille se référer à la vis dont la dépression est la plus basse pour faire sa synchro ,et dans mon cas c celle utilisée lors du réglage en usine.
Episode final cet après-midi. J'ai pu emprunter une caméra endoscopique et la vis no2 est bien la vis de référence. Je me suis aligné sur cette vis grâce à ma photo prise lors de ma première tentative et tout est rentré dans l'ordre. Petit essai de vingt minutes le ralenti est stable et elle tourne comme une horloge. Suis rassuré.
Pour info pour Lacaille. La vis de gauche no1 était finalement vissée à fond d'origine, la 2 à fond aussi suite à mon erreur, la 3 vissée à fond et la quatre quasi à fond. Eh bien la vis qui avait la dépression la plus basse était la 2. est ce un hasard ? en tout cas comme le dit Lacaille se référer à la vis dont la dépression est la plus basse pour faire sa synchro ,et dans mon cas c celle utilisée lors du réglage en usine.
lacaille- FJRnaute
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- Message n°30
Re: Problème synchronisation injection
Hum, je serais curieux de savoir comment tu t'y es pris pour faire ta synchro....
magelys- Nouveau
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- Message n°31
Re: Problème synchronisation injection
J ai repositionné la vis 2 pr obtenir la valeur du premier réglage de la synchro lorsque je n' avais rien touché. Ensuite j ai aligné les 3 autres vis sur cette valeur.
lacaille- FJRnaute
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Date d'inscription : 07/06/2020
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- Message n°32
Re: Problème synchronisation injection
Et tu obtiens un bon réglage avec 2 vis sur 4 vissées à fond ? ça me paraît étrange...
Et tu utilises quel type de dépressiomètre ?
Et tu utilises quel type de dépressiomètre ?
magelys- Nouveau
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- Message n°33
Re: Problème synchronisation injection
Non je n' ai plus aucune vis vissée a fond. La deux je l ai dévissé pr la repositionner comme a l origine et les trois autres calées dessus. Après le pb c que je ne sais pas si j ai pu repositionner la 2 comme elle était exactement a l origine. je me fie uniquement a mon depressiometre. En tt cas le ralenti est aussi stable qu avant et le moteur fonctionne très bien. Pas d a coups, de ratées rien. Mon depressiometre est le carbtune pro. Il est tout neuf
lacaille- FJRnaute
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Date d'inscription : 07/06/2020
Age : 63
Localisation* : Auxerre
- Message n°34
Re: Problème synchronisation injection
Oui, donc tu est reparti d'une vis réglée approximativement sans savoir si la dépression la plus faible était bien sur ce corps d'injection...
Pour moi ton réglage n'est pas optimum, même si tu as l'impression qu'elle tourne bien au ralenti !
Pour moi ton réglage n'est pas optimum, même si tu as l'impression qu'elle tourne bien au ralenti !
magelys- Nouveau
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Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 49
Localisation* : Yvetot
- Message n°35
Re: Problème synchronisation injection
Lors de mon avant dernier réglage les vis 1 2 et 3 étaient vissées a fond. La quatre était quasi a fond et sa valeur était au dessus des autres donc vissée a fond elle n avait pas la valeur la plus basse. J avais pris une photo de cet avant dernier réglage et la vis qui avait la dépression la plus basse était la 2. Donc si je me suis bien calé sur cette vis pour faire ma nouvelle synchro. Pour le moment je laisse ce réglage et si je vois que ça pose problème j essaierai ta méthode.
Blacktourist- FJRnaute Confirmé
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Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 49
Localisation* : Narbonne
- Message n°36
Re: Problème synchronisation injection
Merci pour toutes ces explications très intéressantes pour le néophyte que je suis.
magelys- Nouveau
- Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 49
Localisation* : Yvetot
- Message n°37
Re: Problème synchronisation injection
De rien moi aussi je suis un néophyte. J ai essayé de trouver la meilleure solution à mon problème en espérant que cela fonctionne correctement dans le temps. Affaire à suivre.
gillox- FJRnaute Confirmé
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Date d'inscription : 11/02/2015
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Localisation* : Lyon Croix Rousse
- Message n°38
Re: Problème synchronisation injection
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