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    Problème synchronisation injection

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    Problème synchronisation injection Empty Problème synchronisation injection

    Message par magelys Sam 4 Fév - 16:58

    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire la synchro injection sur ma FJR mais je rencontre un problème. Avant toute chose voici les éléments :

    FJR de Juin 2019 achetée neuve avec 22500 kms(synchro jamais effectuée).
    Bougies iridium neuves montées juste avant ma tentative de synchro + idem pour le filtre à air.
    Dépressiomètre à colonne CARBTUNE PRO neuf jamais servi.

    Comme il se doit j'ai connecté les quatre tuyaux du dépressiomètre au quatre sorties prévues à cet effet. Jusque là tout était parfait.

    Mon problème. Lors de la mise en route les quatre tiges dans les colonnes se soulèvent bien mais ne se stabilisent jamais. Elles n'arrêtent pas de sautiller beaucoup même après cinq minutes au ralenti. 

    J'ai tout revérifié tous mes tuyaux étaient bien branchés pas de prise d'air. Je précise qu'en raison de ça je n'ai évidemment touché à aucune vis de réglage et encore moins à celle peinte en blanc (vis à ne surtout jamais toucher).

    Si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer sur ce problème je suis preneur. Car pas pu faire la synchro et matériel acheté pour rien. Et je ne sais du coup si la synchro est à faire.

    Merci à vous.
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    Problème synchronisation injection Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par magelys Sam 4 Fév - 19:03

    re bonjour,

    J'aurais du commencer par le commencement c'est à dire lire la notice d'utilisation. Elle n'est qu'en Anglais mais j'ai compris mon problème. En fait il faut insérer un réducteur de pression dans chaque tuyau caoutchouc ou il se produit ce qui m'est arrivé. Cette manipulation n'est pas fait d'origine mais elle est indispensable.

    Je reviendrai vers vous pour vous dire si cela a solutionné mon problème.

    Merci
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    Problème synchronisation injection Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par Yannick85 Sam 4 Fév - 19:27

    1 : lire la notice
    2 : relire la notice,,,,


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    Problème synchronisation injection Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par magelys Mer 8 Fév - 7:40

    Bonjour
    Comme je vous l avais dit mon problème était bien dû aux réducteurs à insérer dans les quatre tuyaux caoutchouc. L'appareil après ça a fonctionné parfaitement.

    Par contre en faisant la synchro j ai constaté qu elle était déréglée. Jusque là rien d'anormal. Les synchros des cylindres 2,3 et 4 étaient mauvaises. J ai réussi à aligner le cylindre 4 sur le cylindre référence 1. Pour les 2 et 3 impossible la vis de réglage arrive en butée (vissée a fond) et donc impossible de m'aligner. J en ai gagné un peu mais c tout.

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est ce un problème pour la mécanique ? Est ce un problème connu sur la fjr ? Je précise que mon filtre est neuf et qu il s agit d 'un k&n. Bougies iridium neuves aussi Est ce que ça peut avoir une incidence sur le réglage synchronisation ?

    Merci pour vos réponses
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    Message par lacaille Mer 8 Fév - 12:28

    Ne tient plus compte de la vis de référence, la dépression la plus basse a dû changer de cylindre depuis l'achat.
    Ferme toutes des vis By-pass complètement et prends en référence le cylindre qui présente la dépression la plus basse.
    Après, aligne les dépressions des 3 autres cylindres sur le nouveau cylindre de reférence.
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    Message par jpierre Mer 8 Fév - 14:45

    Pourquoi faire une synchro a 22500 km ????
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    Message par Yannick85 Mer 8 Fév - 15:34

    Il doit fermer les by-pass complètement ? ( Sans rouvrir) ?


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    Message par magelys Mer 8 Fév - 18:16

    Bonjour Jean Pierre

    J'ai fait une synchro à 22500 kms effectivement. Dans le manuel du propriétaire aux entretien périodiques il est écrit de vérifier et régler la synchronisation tous les 10000 kms. Voilà l'explication.
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    Message par jpierre Mer 8 Fév - 18:53

    Ha ok , en effet je viens de lire ça sur le boukin.
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    Message par lacaille Jeu 9 Fév - 16:17

    Yannick85 a écrit:Il doit fermer les by-pass complètement ? ( Sans rouvrir) ?
    il y a que celle qui présente la plus faible dépression qui restera fermée (c'est elle qui servira de ref).
    les autres, pour aligner la dépression sur celle de référence seront plus ou moins ouvertes...
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    Message par Yannick85 Jeu 9 Fév - 18:24

    Ok, merci de ta précision ! Very Happy


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    Message par gillox Jeu 9 Fév - 20:22

    Yannick85 a écrit:Il doit fermer les by-pass complètement ? ( Sans rouvrir) ?
    En tout cas ce n'est pas ce qui est décrit dans le manuel d'atelier.(manuel écrit par les ingénieurs de chez Yamaha)
    Si je me rappelle bien il y a une vis d'air avec un repère blanc qui ne doit en aucun cas être touché (de mémoire je crois que c'est sur le cylindre N°3.
    Brancher un dépressiomètre sur chaque corps d'injecteur et effectuer le réglage des 3 autres cylindres.

    Bon réglage !!
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    Message par lacaille Ven 10 Fév - 9:40

    quand j'ai fait ma 1ère synchro, la vis blanche n'avait pas la dépression la plus faible.
    la méthode que je décris ici n'est pas de moi mais celle d'un FJRiste compétent sur un autre forum FJR...
    c'est celle que j'applique et qui va trèèèèès bien Smile
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    Message par gillox Ven 10 Fév - 9:56

    Je ne mets pas en doute tes compétences  Smile 
    C'est tout à fait normal que la vis scellée n'est pas la dépression la plus basse mais c'est bien celle qui sert de référence.  Smile elle est réglée en usine en tenant compte du taux de CO après on règle les autres pour équilibrer au maximum. quoi avec un régime de ralenti entre 1150 et 1200 tours le réglage des vis d'air est beaucoup moins significatif.
    Après chacun règle sa machine comme il le souhaite  Razz Smile
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    Message par lacaille Ven 10 Fév - 9:58

    je n'ai aucune compétence, je ne revendique pas la paternité de cette méthode.
    je l'applique et elle me va bien! après, comme tu dis, chacun voit Wink
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    Message par magelys Sam 18 Fév - 17:34

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour mon problème de réglage synchro. Il est dit que la vis de réglage de référence est celle du boitier NO 1 (1 er cylindre gauche). Elle serait recouverte de peinture blanche. Or sur ma moto aucune trace de peinture blanche sur aucune des quatre vis bypass.

    La seule peinture blanche à gauche est sur une des deux vis qui fixent le boitier de réglage de position des gaz. Celui ci étant fixé sur le boitier numéro 1 je me suis dit que la peinture avait été mise ici au lieu de sur sur la vis bypass. J'ai donc fait ma synchro en prenant référence sur le boitier 1. La suite vous la connaissez ma synchro n'est pas possible à faire. Les vis des cylindres 2 et 3 sont vissées à fond et je n'atteins pas la valeur du cylindre 1. Pour le 4 j'ai réussi.

    Ma moto est de 2019. Je me demande si la vis de référence est bien la numéro 1 ? Si ce n'est pas le cas je me dis que j'ai du tout dérégler. Mais si c'était vraiment le cas ma moto tournerait comme une patate ? Or elle  fonctionne normalement alors j'y comprend plus rien ! Mais je trouve anormal d'avoir deux vis bypass vissées à fond. Sur YouTube trois propriétaires de FJR GENIII font leur synchro en prenant le boitier 1 comme réf et disent qu'il faut absolument prendre celui-ci comme référence et au grand jamais y toucher (ce qui est d'ailleurs dit aussi dans le manuel d'atelier). Evidemment pour eux tout est facile et ils font leur synchro sans aucun souci. Alors soit YouTube fait des miracles soit ma moto n'est pas comme les autres soit j'ai la poisse. En tout cas je n'ai plus de réponses ni solutions. Tout parait si facile sur internet.

    Si l'un d'entre vous peut m'éclairer je suis preneur.
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    Message par lacaille Sam 18 Fév - 17:52

    T'inquiète pas, c'est pas grave,suis la procédure que j'ai postée plus haut et redis nous! 😉
    Et pour ton info, la vis de référence (blanche) n'est pas forcément celle de gauche
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    Message par magelys Sam 18 Fév - 19:17

    Merci pour tes réponses. Cette histoire de vis référence à ne surtout pas toucher me fait réfléchir. Ce qui est étrange dans cette histoire c'est que le réglage des autres vis pourrait se dérégler au fil des kilomètres et pas celle là, bizarre cette histoire, enfin c'est ce qui semble être le cas. Après si elle se dérègle comme les autres ca voudrait dire qu'on vient faire la synchro avec une vis de référence plus conforme à la sortie d'usine. C'est à ne rien y comprendre leur truc.

    En tout cas il y a une chance que la une ne soit pas la référence sur ma moto. Ce que je peux faire quand même c'est repérer le réglage exacte de cette vis, appliquer ta méthode et si ca tourne mal revenir en arrière en me ralignant au mieux sur la une.
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    Message par magelys Sam 18 Fév - 19:20

    Pour info tu dis l'avoir déjà fait sur ta moto. C'est un modèle de quel année ? Combien de fois l'as-tu deja fait ? Et tu confirmes que tu n'as jamais eu le moindre problème(ralenti instable, fonctionnement chaotique, message d'erreurs au tableau de bord ?)
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    Message par jpierre Sam 18 Fév - 19:46

    Salut , moi je part du principe que quand ca démarre au car de tour et que ça tourne comme une horloge je touche a rien, j'ai 60 000 km et ça roule .😅😅
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    Message par magelys Sam 18 Fév - 20:10

    Finalement t'as pas tord. Qu'est ce que j'ai été m'emmerdé avec ça. C'est mon coté perfectionniste qui a pris le dessus encore une fois.
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    Problème synchronisation injection Empty Re: Problème synchronisation injection

    Message par lacaille Sam 18 Fév - 20:19

    J'ai une 2013. Je fais une synchro régulièrement suivant cette méthode et d'un coup dur l'autre, ça ne bouge presque pas et je peux te dire que ma moto tourne bien rond au ralenti et n'a aucun accoup!
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    Message par gillox Sam 18 Fév - 21:10

    Magelys,

    Puisque qu'il n'y a pas de vis de référence (peinture blanche) ce qui est un peu bizarre mais tu n'as peut être pas tout l'historique de ta moto.
    Perso je visserai les 4 vis d'air a fond, ensuite je les dévisserai de 3/4 de tour et là je ferais une synchro.
    Bon réglage.
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    Message par lacaille Sam 18 Fév - 21:20

    Ça revient à la procédure que j'ai décrite plus haut...😊
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    Message par gillox Dim 19 Fév - 16:53

    lacaille a écrit:Ça revient à la procédure que j'ai décrite plus haut...😊
    Pas tout à fait  Laughing Very Happy moi je dis fermer les 4 vis et ensuite les réouvrir 3/4tour  Smile  Very Happy

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