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    Message par gege2015 Mer 16 Mai - 9:46

    bonjour a tous
    ce matin suite a un petit bricolage j'ai du faire claquer un fusible
    mais je sais pas ou il est
    quand je mets mon contact je n'ai plus de veilleuse n'y de feux a l’arrière
    j'ai regarder dans la boite a fusibles qui est a gauche dans la tête de fourche et ils sont tous bon
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    Message par Yannick85 Mer 16 Mai - 12:04

    Précise l'année de ta pétoire ça peut aider pour te répondre !


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    Message par gege2015 Mer 16 Mai - 13:07

    2004
    C'est arrivé parce que j'ai mis le plus des feux arrière à la masse
    En voulant tester j'ai touché la masse
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    Message par XS1100 Mer 16 Mai - 14:42

    gege2015 a écrit:...j'ai regarder dans la boite a fusibles qui est a gauche dans la tête de fourche et ils sont tous bon
    Suspect Il y en a pourtant un de grillé !!!
    Si tout le reste fonctionne, c'est bien un fusible divisionnaire qui est défectueux.

    Je ne me souviens pas comment il est identifié (probablement "LIGHT" ou qq chose comme çà) , mais dans le doute, tu peux les vérifier tous, un par un, avec un ohmmètre car la coupure n'est pas toujours visible. 

    Idea Si tu n'as pas d'ohmmètre, tu peux remplacer chaque fusible par un de ceux de secours (marqués "SPARE")
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    Message par Yannick85 Mer 16 Mai - 14:58

    Bizarre, d'après ta mauvaise manip, un + qui touche la masse, ce serait effectivement un fusible de claqué. Sauf erreur de ma part ils sont bien dans la boite coté gauche. Tu les as tous vérifié ?


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    Message par gege2015 Mer 16 Mai - 15:03

    Je les ai tous changer
    Y a t'il un relais qui aurait pu cramer ?
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    Message par XS1100 Mer 16 Mai - 16:10

    NON, aucun relais sur ce circuit. No (sauf "modification sauvage" !!! Rolling Eyes)

    À moins que tu ais carrément brûlé un fil du circuit d'éclairage, je ne vois pas comment c'est possible !!!  Suspect

    D'après ce que je comprends de tes dires :

    "Tout fonctionnait AVANT ta manip. sur ta 2004.
    - Après une fausse manœuvre : tu as mis accidentellement à la masse le + du circuit des feux AR, depuis, ce circuit ne fonctionne plus."


    CORRECT ?

    Pour moi, c'est cohérent et tout à fait normal.
    Ce symptôme correspond bien à un fusible grillé !!!
    Et comme tous les fusibles divisionnaires sont regroupés dans la boite à fusibles, je ne vois pas d'autre possibilité ?! 

    Rolling Eyes Euhhh... en supposant que le circuit électrique n'a pas été modifié.  confused
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    Message par gege2015 Mer 16 Mai - 17:12

    C'est tout à fait ça
    Pour les veilleuses c'est pas gênant mais pour les feux arrière si
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    Message par XS1100 Mer 16 Mai - 19:04

    Rolling Eyes Autant pour moi Embarassed il y a bien un relais : celui qui allume l'ensemble de l'éclairage lorsque tu démarres le moteur.

    Mais si il était défectueux, les codes, le TdB, etc... ne s'allumeraient pas non plus.

    Tes codes fonctionnent ?
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    Message par gege2015 Jeu 17 Mai - 6:23

    oui tout fonctionne sauf les veilleuses et les feux arrière
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    Message par XS1100 Jeu 17 Mai - 10:25

    Donc ce n'est pas le relais...

    Suspect Désolé, je ne vois rien d'autre que le fusible... Embarassed
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    Message par gege2015 Jeu 17 Mai - 15:31

    C'est bon j'ai trouvé
    Le fusible était pas dans la grosse boite mais dans une des petite à côté
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    Message par XS1100 Jeu 17 Mai - 15:42

    probleme electrique 3972126735

    Ouais, c'est sûr que quand on dit "tous les fusibles", c'est TOUS les fusibles !!!!!!
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    Message par Yannick85 Jeu 17 Mai - 17:10

    ha ben désolé, pour moi c'était évidement dans cette boite ( ta photo)  qu'il fallait vérifier le fusible ! ! !


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    Message par gege2015 Jeu 17 Mai - 21:38

    Mais pourquoi ils ont pas mis tout les fusibles dans la même boîte et surtout plus accessible
    Je sais pas moi , mais sous la selle je pense que ça aurait été bien
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    Message par XS1100 Ven 18 Mai - 12:27

    Yannick85 a écrit:ha ben désolé, pour moi c'était évidement dans cette boite ( ta photo)  qu'il fallait vérifier le fusible ! ! !


    IDEM ! Pour moi aussi, tous les fusibles "en service" se trouvent DANS la boite ; ceux qui se trouvent à l'extérieur sont des "SPARE' (fusibles de rechange ) ainsi que le fusible de l'ABS (qui a été rajouté lors de l'adoption de l'ABS sur certaines 2003 et sur les 2004)

    Je vérifierais tout ça lorsque j'aurais ma 2004 à portée de la main  Razz Actuellement, je suis sur la 2014 et les fusibles sont différents.


    Quand à la position de la boite à fusible, c'est juste une question de  logique : elle doit se trouver près de la batterie afin de distribuer le 12 V aux différents circuits. Ces circuits sont principalement situés dans le TdB.

    Avant, la bat. se trouvait sous la selle, et la boite de fusibles était à proximité.

    Actuellement, avec la bat. dans le carénage, ce serait idiot de partir de l'AV pour aller jusqu'à la selle, pour revenir ensuite ver l'AV !  Rolling Eyes Cela rallonge les fils, donc coûts de fabrication plus élevés, poids, etc !...
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    Message par Padawan Ven 18 Mai - 15:46

    C'est simple, le fusible Park est propre à l'Europe, tout comme la fonction sur le contacteur à clé, d'où la boîte à part ...
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    Message par XS1100 Ven 18 Mai - 20:11

    Very Happy  C'est juste. Aux USA, ils n'ont pas les mêmes réglementations que nous.
    Ceci explique peut-être cela ?

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