CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:05 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Restauration ex-administration  - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Phil78
charlie111
6 participants

    Restauration ex-administration


    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par babache du sud Mer 4 Nov - 7:46

    Si j'avais un FJR, je t'aurai pris ton moteur, pour le spare.

    Je dis ça, je dis rien, hein Sté
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par ste34 Mer 4 Nov - 8:40

    C'est sur et ce n'est pas ce qui manque...outre celui de l'ami Baju il y en
    a plein sur le bonjoint 😉 j'en ai même vu
    un garanti deux ans.
    charlie111
    charlie111
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 48
    Localisation* : Essonne

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par charlie111 Ven 6 Nov - 14:22

    Alors il se trouve que je connais un ami militaire et qui bosse à la base où se trouvait la moto. Il a eu le mécano et m a filé le numéro du motard. Donc la moto a été conduite par un seul propriétaire, rien à signaler à part l alternateur qui est d origine. Rien à prévoir à part une petite vidange. Voilà
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par ste34 Ven 6 Nov - 14:36

    Et bien si c'est ton choix c'est sans doute qu'il est le bon 😏 rien ne t'empêche de changer l'alternateur ou en faire une réfection.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par babache du sud Ven 6 Nov - 14:47

    charlie111 a écrit:Alors il se trouve que je connais un ami militaire et qui bosse à la base où se trouvait la moto. Il a eu le mécano et m a filé le numéro du motard. Donc la moto a été conduite par un seul propriétaire, rien à signaler à part l alternateur qui est d origine. Rien à prévoir à part une petite vidange. Voilà

    C'est l'histoire d'un mec qui connait le voisin de l'autre de celui qui a conduit cette meule un jour  Rolling Eyes....
    Tu t'en fous.
    Tu seras fixé je jour ou tu l'auras remise en route, c'est tout.    Tout le reste c'est de la litterature.

    Et que l'alternateur soit d'origine ou non, ça aussi on s'en fout, l'important est qu'il fonctionne (d'ailleurs pourquoi mentionner l'alteranteur en particulier? Y aurait il un probleme du coté de la charge ? les fameux problemes électriques du début ?)

    Oui je suis terre à terre  Wink
    charlie111
    charlie111
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 48
    Localisation* : Essonne

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par charlie111 Ven 6 Nov - 20:54

    babache du sud a écrit:
    charlie111 a écrit:Alors il se trouve que je connais un ami militaire et qui bosse à la base où se trouvait la moto. Il a eu le mécano et m a filé le numéro du motard. Donc la moto a été conduite par un seul propriétaire, rien à signaler à part l alternateur qui est d origine. Rien à prévoir à part une petite vidange. Voilà

    C'est l'histoire d'un mec qui connait le voisin de l'autre de celui qui a conduit cette meule un jour  Rolling Eyes....
    Tu t'en fous.
    Tu seras fixé je jour ou tu l'auras remise en route, c'est tout.    Tout le reste c'est de la litterature.

    Et que l'alternateur soit d'origine ou non, ça aussi on s'en fout, l'important est qu'il fonctionne (d'ailleurs pourquoi mentionner l'alteranteur en particulier? Y aurait il un probleme du coté de la charge ? les fameux problemes électriques du début ?)

    Oui je suis terre à terre  Wink

    Et oui c est l histoire d un mec et figure toi que je l ai appelé et il va me filer les valises, une paire de pneus neufs et les pare cylindres. 
    Il était le seul à la conduire et très précautionneux, c est quand même bon à savoir non ?
    charlie111
    charlie111
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 48
    Localisation* : Essonne

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par charlie111 Sam 7 Nov - 18:41

    Hello

    Sur la photo ci-dessous, il y a deux boîtier dont un qui est le CDI celui sur la droite mais l autre cerclé en rouge je ne l ai pas vue dans la revue technique, il était branché au cadre et avec d autres fils. Quelqu’un pourrait me dire à quoi il sert ? Merci
    Restauration ex-administration  - Page 3 98e01110
    charlie111
    charlie111
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 48
    Localisation* : Essonne

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par charlie111 Sam 7 Nov - 21:29

    J ai trouvé, c est le calculateur ABS
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par ste34 Dim 8 Nov - 7:21

    C'est bien tu avances..te voilà rassuré par ce sympathique précédent utilisateur ✌A présent tu vas pouvoir mettre cette moto en ordre de marche. Tu verras bien de quoi il retourne.
    Depuis 2001 je roule en Fjr cela représente au bas mot 1millon 600 milles km je pense donc pouvoir te rassurer sur la solidité et fiabilité de ce modèle. Il n'empêche qu'au delà de deux cents milles km tu arrives dans la zone d'inconfort mécanique. Heureusement cette moto est très présente sur le marché des pièces d'occasion. Ma moto, ma troisième du genre se nomme Pepita en plus de son moteur d'origine elle a reçu trois moteurs d'occasion. Babache la bichonne de ses bons soins pendant que je continue à la tordre conscienseument 😁
    Dans ta situation et sur mon expérience je t'ai dit ce que je ferai mais il n'est pas impossible que tu fasses de nombreux kilomètres en faisant le minimum mécanique...c'est simplement assez aléatoire.😏✌
    charlie111
    charlie111
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 48
    Localisation* : Essonne

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par charlie111 Dim 8 Nov - 7:50

    ste34 a écrit:C'est bien tu avances..te voilà rassuré par ce sympathique précédent utilisateur ✌A présent tu vas pouvoir mettre cette moto en ordre de marche. Tu verras bien de quoi il retourne.
    Depuis 2001 je roule en Fjr cela représente au bas mot 1millon 600 milles km je pense donc pouvoir te rassurer sur la solidité et fiabilité de ce modèle. Il n'empêche qu'au delà de deux cents milles km tu arrives dans la zone d'inconfort mécanique. Heureusement cette moto est très présente sur le marché des pièces d'occasion. Ma moto, ma troisième du genre se nomme Pepita en plus de son moteur d'origine elle a reçu trois moteurs d'occasion. Babache la bichonne de ses bons soins pendant que je continue à la tordre conscienseument 😁
    Dans ta situation et sur mon expérience je t'ai dit ce que je ferai mais il n'est pas impossible que tu fasses de nombreux kilomètres en faisant le minimum mécanique...c'est simplement assez aléatoire.😏✌

    Oui j’ai hâte, après je ne vais pas faire énormément de kilomètres, j’ai déjà ma RT pour cela, celle-ci c’est pour rouler le dimanche sous le soleil sunny et puis avec ses 200k km, on va y allé tranquille. Ce sont mes premiers dans la mécanique 😃.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par Yannick85 Dim 8 Nov - 10:08

    Une bonne mise à niveau; vidanges moteur, pont, filtres, LDR, liquide de freins et embrayage, vérif diverses ( plaquettes  ) etc etc, avant de rouler un peu et d'écouter, observer, , , , ,


    _________________
    Restauration ex-administration  - Page 3 Anim_s11


    charlie111
    charlie111
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 48
    Localisation* : Essonne

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par charlie111 Dim 8 Nov - 15:18

    Yannick85 a écrit:Une bonne mise à niveau; vidanges moteur, pont, filtres, LDR, liquide de freins et embrayage, vérif diverses ( plaquettes  ) etc etc, avant de rouler un peu et d'écouter, observer, , , , ,
    Oui je compte bien faire tout cela, j ai commandé les bougies, nouvelle batterie,huile, filtre à huile, filtre à essence, je vais ausdi profiter pour vérifier la compression. Je viens de terminer les soudures des fils du contacteur clés qui avaient été précautionneusement sectionnés. Sinon j ai rdv prochainement avec le gendarme qui l avait précédemment, il va me donner des accessoires et m’en dire un peu plus. .
    charlie111
    charlie111
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 53
    Date d'inscription : 19/10/2020
    Age : 48
    Localisation* : Essonne

    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par charlie111 Dim 8 Nov - 15:23

    Sur la photo ci-dessous, le calculateur ABS,  il était connecté à la masse, mais on dirait que cela a été rajouté. Vous confirmez que le calculateur est relié à la masse où pas ?Restauration ex-administration  - Page 3 Ae497f10?
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Restauration ex-administration  - Page 3 Empty Re: Restauration ex-administration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 10:53