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Phil78
charlie111
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Restauration ex-administration
charlie111- FJRnaute padawan
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Re: Restauration ex-administration
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°27
Re: Restauration ex-administration
Pardon pour les erreurs de frappes, donc je ne trouve pas le fil orange
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°28
Re: Restauration ex-administration
Normal, sur un 2004/2005, le fil orange du contacteur à clé n'est pas utilisé.
C'est toi qui a debranché toute les prises ? ou c'était comme ça ?
Le renfort de cadre en T a disparu ?
C'est toi qui a debranché toute les prises ? ou c'était comme ça ?
Le renfort de cadre en T a disparu ?
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°29
Re: Restauration ex-administration
Ce qui t'importe est entouré de rouge
Le 2 c'est le contacteur à clé
Le 1 c'est l'antenne de reconnaissance de clé (attention il semble y avoir 2 noirs, un est une masse, l'autre va vers le moteur de bulle, est-ce le systeme qui fait redescendre la bulle à la coupure ? supposition)
Travail maché, y a plus qu'à sortir le fer à souder
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°30
Re: Restauration ex-administration
Merci de ne pas me faire remarquer que les couleurs de fils sont en anglais (comme l'autre qui m'avait reprocher un schéma en russe)
L'important est bien le schéma
Ou sinon je n'aide plus personne
L'important est bien le schéma
Ou sinon je n'aide plus personne
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°31
Re: Restauration ex-administration
Oui c’est moi ainsi que le T, j ai pris des photos avant de tout débranché de chaque prise. En fait la seule chose qui était débranché quand j’ai retiré le réservoir se sont les fiches capteur et pompe à carburant.babache du sud a écrit:Normal, sur un 2004/2005, le fil orange du contacteur à clé n'est pas utilisé.
C'est toi qui a debranché toute les prises ? ou c'était comme ça ?
Le renfort de cadre en T a disparu ?
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°32
Re: Restauration ex-administration
Ok mais alors j en fait quoi ?babache du sud a écrit:Normal, sur un 2004/2005, le fil orange du contacteur à clé n'est pas utilisé.
C'est toi qui a debranché toute les prises ? ou c'était comme ça ?
Le renfort de cadre en T a disparu ?
Merci beaucoup de ton aide précieuse
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°33
Re: Restauration ex-administration
Cela ne m’avait même pas effleuré !babache du sud a écrit:Merci de ne pas me faire remarquer que les couleurs de fils sont en anglais (comme l'autre qui m'avait reprocher un schéma en russe)
L'important est bien le schéma
Ou sinon je n'aide plus personne
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°34
Re: Restauration ex-administration
Top mercibabache du sud a écrit:
Ce qui t'importe est entouré de rouge
Le 2 c'est le contacteur à clé
Le 1 c'est l'antenne de reconnaissance de clé (attention il semble y avoir 2 noirs, un est une masse, l'autre va vers le moteur de bulle, est-ce le systeme qui fait redescendre la bulle à la coupure ? supposition)
Travail maché, y a plus qu'à sortir le fer à souder
J ai bien compris que les couleurs sont anglais sur le shéma, je ne comprends pas toutes les lettres : Br/L par exemple
Sinon c est ça :
R: red
G: Green
B : black
Y: yellow
W: ?
L: ?
BB :?
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°35
Re: Restauration ex-administration
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°36
Re: Restauration ex-administration
Materiel militaire...... peut etre transmetteur ?
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°37
Re: Restauration ex-administration
charlie111 a écrit:
J ai bien compris que les couleurs sont anglais sur le shéma, je ne comprends pas toutes les lettres : Br/L par exemple
Sinon c est ça :
R: red
G: Green
B : black
Y: yellow
W: ?
L: ?
BB :?
Cours d'electricité et maintenant d'anglais
R = red = rouge
G = green = vert
B = black = noir
Y = yellow = jaune
W = white = blanc
L = light = clair
quand il y a une lettre derrriere, c'est la couleur mais en clair,
ex LG = light green = vert clair
quand il n'y a rien de precisé, L tout seul c'est bleu clair par defaut (se font pas ch... chez Yam)
BB = black qui va au moteur de bulle
Dans ton exemple Br/L = brown / light blue = marron avec trait bleu clair
J'ai tellement pris l'habitude des abreviations en anglais, que quand c'est en français des fois je bloque
L'autre jour j'ai installé un allumage electronique sur une Benelli des années 70 avec schéma electrique en italien et des fils qui changent de couleur en plein milieu du faisceau... vla la blague
Dernière édition par babache du sud le Mar 27 Oct - 16:41, édité 1 fois
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°38
Re: Restauration ex-administration
Par contre verifie bien que sur la position "on" tu as bien continuité entre les 3 fils du neiman comme indiqué sur le schéma.
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°39
Re: Restauration ex-administration
T es un chef ! Mercibabache du sud a écrit:charlie111 a écrit:
J ai bien compris que les couleurs sont anglais sur le shéma, je ne comprends pas toutes les lettres : Br/L par exemple
Sinon c est ça :
R: red
G: Green
B : black
Y: yellow
W: ?
L: ?
BB :?
Cours d'electricité et maintenant d'anglais
R = red = rouge
G = green = vert
B = black = noir
Y = yellow = jaune
W = white = blanc
L = light = clair
quand il y a une lettre derrriere, c'est la couleur mais en clair,
ex LG = light green = vert clair
quand il n'y a rien de precisé, L tout seul c'est bleu clair par defaut (se font pas ch... chez Yam)
BB = black qui va au moteur de bulle
Dans ton exemple Br/L = brown / light blue = marron avec trait bleu clair
J'ai tellement pris l'habitude des abreviations en anglais, que quand c'est en français des fois je bloque
L'autre jour j'ai installé un allumage electronique sur une Benelli des années 70 avec schéma electrique en italien et des fils qui changent de couleur en plein milieu du faisceau... vla la blague
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°40
Re: Restauration ex-administration
Ok je vais attention, je te tiens au jusbabache du sud a écrit:Par contre verifie bien que sur la position "on" tu as bien continuité entre les 3 fils du neiman comme indiqué sur le schéma.
Merci encore
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°41
Re: Restauration ex-administration
Hello Babachebabache du sud a écrit:Par contre verifie bien que sur la position "on" tu as bien continuité entre les 3 fils du neiman comme indiqué sur le schéma.
Un copain m’a parlé de la clés rouge chez Yamaha, y en a t il une pour la FJR de 2005 car je n’ai eu que la clés noire d’origine.
Merci
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°42
Re: Restauration ex-administration
La clé rouge, c'est la clé "mere", sans elle tu as interet à ne JAMAIS perdre la seule clé noire que tu possedes, sinon c'est jeu de clés, jeu de serrures et ECU à remplacer
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°43
Re: Restauration ex-administration
Ok. Ce que j ai fait, c est un double des clés, cela m a couté 70 euros car il y a un système coupe circuit et comme cela je préserve la clés noire vu que je n ai pas cette fameuse clés rouge.babache du sud a écrit:La clé rouge, c'est la clé "mere", sans elle tu as interet à ne JAMAIS perdre la seule clé noire que tu possedes, sinon c'est jeu de clés, jeu de serrures et ECU à remplacer
charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°44
Re: Restauration ex-administration
Salut Babache,babache du sud a écrit:Ben la c'est facile, puisque c'est coupé "proprement"
Quelqu'un a coupé les alim neiman et l'antenne reconnaissance de clé, tu leves le reservoir, tu vas trouver le reste des fils, tu raboutes (pas sur que ce soit français ça, picard oui ), fil, epissures, soudure étain et gaine thermo, le tour est joué pour presque rien.
Attention à ne pas faire de soudure étain aux endroits ou le faisceau de fils doit plier, sinon ça va pas durer longtemps
J’ai raccordé les fils à l arrache avec du chatterton car je n’ai pas trouvé les diamètres correspondants.( je veux bien un tuyau pour trouver des fils électriques ) Je les souderai quand j aurai trouvé. Je voulais juste déjà allumé la bête pour voir le kilométrage et le résultat est ( sans grande surprise ) :[url=https://servimg.com/view/19980468/24][url=https://servimg.com/view/19980468/23][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/19980468/24][/url]
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°45
Re: Restauration ex-administration
203k kms, ça va, ça aurait pu etre pire.
Moi je me fournis la quand j'ai besoin de trucs un peu "speciaux", mais ils font aussi du fil. Faut fouiller le site
https://www.autoelectricsupplies.fr/
Moi je me fournis la quand j'ai besoin de trucs un peu "speciaux", mais ils font aussi du fil. Faut fouiller le site
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charlie111- FJRnaute padawan
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- Message n°46
Re: Restauration ex-administration
Merci !babache du sud a écrit:203k kms, ça va, ça aurait pu etre pire.
Moi je me fournis la quand j'ai besoin de trucs un peu "speciaux", mais ils font aussi du fil. Faut fouiller le site
https://www.autoelectricsupplies.fr/
Je ne pensais pas que moteur du fjr pouvait faire autant voir plus ! Après peut-être que le moteur a été changé.
Avant de la démarrer je vais enlever les bougies, la mettre en 2 eme où 3 eme et tourner la roue pour voir si le moteur n’est pas bloqué.
ste34- FJRnaute Expert
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Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°47
Re: Restauration ex-administration
Normalement tu peux attendre de ce moteur qu'il fasse entre 2 et 250 000 km..
Personnellement je préférerais trouver un moteur phase 2 qui a moins de 80 000km.
Personnellement je préférerais trouver un moteur phase 2 qui a moins de 80 000km.
babache du sud- FJRnaute Expert
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Localisation* : 34600
- Message n°48
Re: Restauration ex-administration
charlie111 a écrit:
Après peut-être que le moteur a été changé.
Non ce n'est pas le genre d'operation que les ateliers des administrations sont (encore) en mesure de faire.
Deja qu'ils n'ont pas le budget pour entretenir leur moto comme il faut
Quand un véhicule a une casse mécanique importante, ils vendent
ste34- FJRnaute Expert
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Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )
- Message n°49
Re: Restauration ex-administration
Il y a de fortes chance pour que la panne soient liée à la détérioration des queues de soupapes ...c'est un événement recurant sur les premières phase . Vu le kilométrage de ta machine je crois que le plus simple reste de te trouver un moteur d'occase
Baju64- FJRnaute Expert
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- Message n°50
Re: Restauration ex-administration
j'ai un moteur......soupape a changer....c'est tout
babache du sud- FJRnaute Expert
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- Message n°51
Re: Restauration ex-administration
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