CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Les kilos en moins, ça fait du bien........ EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+12
babache du sud
personne
Jéro
fripouille
Jeepeeh
utakas
Yannick85
ste34
chamichamo
Baju64
TONIC
papgeorges
16 participants

    Les kilos en moins, ça fait du bien........

    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Mer 5 Aoû - 15:09

    je parle pour mon cas personnel  Wink et pas d'un régime  Very Happy  , ce n'est pas notre truc  Wink Very Happy !
    Salut à tous (tes) Smile , hier mon concessionnaire Yam nous a prêté pour la matinée , enfin jusqu'à 14h  Wink Very Happy , une Tracer 900 GT , et elle nous a bien plu , d'abord le 3 cylindres est plein de vie , relativement souple en bas ( ce n'est pas une FJR  Wink) , le confort nous a semblé correct , nous n'avons fait que 150 KM environ , mais ce que j'ai apprécié par dessus tout , ce sont les 70 kg environ de moins que notre FJR bien aimée !!! Un vrai vélo , une maniabilité que j'avais oubliée ( peut être mon TDM 900 s'en approchait à l'époque ) , j'ai retrouvé un plaisir de conduire qui me quitte avec la FJR chaque fois que je descends en dessous de 5 km/h , lorsque je m'arrête sur un dévers , lorsqu'il y a des graviers , ne parlons pas lorsqu'il faut la manœuvrer à l'arrêt ou pire encore , lorsque je dois la rentrer dans le garage avec l'entrée en pente , en marche arrière et me glisser dans les 85 cm qui séparent le mur, de l'avant de ma voiture ( Non je ne veux pas une voiture plus courte  Very Happy Very Happy!!) 
    Bien sûr , tout cela s'efface lorsque je roule ,bien abrité derrière la bulle "pelle à tarte " et les suspensions en mode confort ! Sérieusement , le poids est devenu vraiment rédhibitoire pour moi et en plus j'ai une épaule qui est en train de me lâcher , et ça ne va pas s'arranger , donc vive les kilos en moins comme dirait mon ami Pascal ( barry ) ! Même si elle est dans mon garage , c'est juste la moto qu'ils m'ont prêtée pour la matinée Very Happy  !Les kilos en moins, ça fait du bien........ 20200812
    Les kilos en moins, ça fait du bien........ 20200811
    Les kilos en moins, ça fait du bien........ 20200810


    Dernière édition par papgeorges le Ven 7 Aoû - 16:50, édité 2 fois
    TONIC
    TONIC
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 121
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 74
    Localisation* : Bruxelles

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par TONIC Mer 5 Aoû - 15:23

    Bonjour papgeorges,
    Tu mesures combien car moi avec mon 1,67 et lors de l'essai j'étais sur la pointe des pieds avec la selle rabaissée au max mais c'est vrai que c'est une super bonne moto mais pourquoi on ne pense jamais aux petits alors que les japs ne sont pas très grands !
    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture super
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Baju64 Mer 5 Aoû - 15:28

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ 3670420342 super
    Super content pour vous!!!
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Mer 5 Aoû - 15:41

    Merci  Smile!
    Tonic , je fais 1,77 m , j'ai les pieds à plats avec la selle en position basse !
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Baju64 Mer 5 Aoû - 15:44

    Tu n'as pas les valises ?
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Mer 5 Aoû - 16:21

    Celle là , c'est celle qu'ils m'ont prêtée pour la matinée!  Very Happy
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par chamichamo Mer 5 Aoû - 16:24

    super super
    TONIC
    TONIC
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 121
    Date d'inscription : 07/04/2017
    Age : 74
    Localisation* : Bruxelles

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par TONIC Mer 5 Aoû - 16:35

    papgeorges a écrit:Merci  Smile!
    Tonic , je fais 1,77 m , j'ai les pieds à plats avec la selle en position basse !

    C'est quand même 10 cm de plus que moi et c'est ça qui fait toute la différence !
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par ste34 Mer 5 Aoû - 18:15

    Je te comprends fort bien Georges, cette moto et relativement légère et dispose la joli moteur. J'ai eu une tracer il y a 3 ans et  je m'en suis séparé rapidement. A mes yeux elle ne pechait pas par manque de qualité mais les finitions et surtout les amortisseurs n'étaient pas à la hauteur. Depuis je suis passé sur un  1090 KTM R qui dispose de tout ce qui manquait sur le tracer . Depuis il semblerai notamment sur la GT qu'il y a eu bon nombre d'améliorations.
    Pour autant je néglige pas Pepita et c'est 300 kg, elle continue à faire mon quotidien de motard. Mais il est vrai que j'ai beaucoup de plaisir a grimper sur la ktm, notement pour faire des choses un peu plus rugueuse 😉. Je te conseille également de faire l'essai du KTM790 adventure R. Cette moto est également très étonnante, puissante et légère elle est bien partout. Je dirais également qu'une roue avant en 21 question maniabilité fait la différence.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Yannick85 Mer 5 Aoû - 19:57

    Très bonne moto ! effectivement plus légère que nos mémères et joueuse à souhait  cheers Wink


    _________________
    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Anim_s11


    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1186
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par utakas Jeu 6 Aoû - 7:40

    Et ton épouse, pas trop de problèmes pour monter et descendre ??
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Jeu 6 Aoû - 8:22

    A priori , pas beaucoup plus qu'avec la FJR , elle a une sciatique qui la gêne surtout à la descente , après bien sûr , on ne l'a gardée qu'une matinée , donc on a dû monter et descendre 5 ou 6 fois sur le Tracer .........
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Jeepeeh Jeu 6 Aoû - 9:52

    Très heureux pour vous, le choix me semble très intéressant. C'est vrai que la FJR fait son poids et en duo avec top case, valises et sacoche de réservoir il faut redoubler d'attention.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Jeu 6 Aoû - 19:03

    Et oui Jean Pierre  Smile , et encore tu as eu la délicatesse d'occulter les problèmes musculo-squelettiques dus à mon grand âge   Wink Very Happy Very Happy!!! Bonne soirée !
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Jeepeeh Jeu 6 Aoû - 19:58

    papgeorges a écrit:Et oui Jean Pierre  Smile , et encore tu as eu la délicatesse d'occulter les problèmes musculo-squelettiques dus à mon grand âge   Wink Very Happy Very Happy!!! Bonne soirée !

    Georges, je ne me serais jamais permis. Chez moi se sont les "vieilles' fractures qui se réveillent avec l'âge, mais pour le moment c'est supportable, il faut dire aussi que je suis plus jeune que toi.   lol! super Les kilos en moins, ça fait du bien........ 3615764192
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Ven 7 Aoû - 4:43

    Tu verras quand tu auras mon âge Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy!!!
    Le Muppet Show est de retour  Very Happy ( les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître  Exclamation)
    fripouille
    fripouille
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 79
    Date d'inscription : 20/04/2015
    Age : 70
    Localisation* : villedieu les poeles 50

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par fripouille Ven 7 Aoû - 6:19

    ce n'es pas le 1er que je vois passer de la fjr au mt09 gt
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Jéro Ven 7 Aoû - 18:04

    Salut PapGeorge. La Gold à partir de 2018 est particulièrement surprenante de maniabilité. De plus, je descend de la bécane avant Marie-Claude, et là il n'y a plus de problème pour le passager pour enjamber (Et oui, je pense à ton épouse que je ne connais pas). Je n'ai pas d'actions chez Honda, mais ne serait-ce que par curiosité, va essayer cette bécane, et je te garantis que tu vas être vachement surpris ! ! !
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Ven 7 Aoû - 19:04

    Salut Jero  Smile , ok pour la maniabilité de la Gold  super , mais tu as dû survoler mon premier message, je cherche une bécane qui fasse dans les 70 kg de moins et pas 120 de plus Wink Very Happy ! Je n'ai quasiment plus de force dans mon épaule gauche ( je fais le maxi pour essayer de récupérer , mais ça va être long ) et comme dit précédemment , je dois "glisser" mon 2 roues dans un espace de 85 cm de large , je doute fort que tu puisses y rentrer en marche arrière ( même si elle en a une , de marche arrière Wink Very Happy ) avec ta Gold . Je mets une petite photo plus explicite  Very Happy ! 
    Après comme je te l'avais dit , je regrette de ne pas avoir eu une Gold , mais quand j'avais 10 ou 20 ans de moins ! Les kilos en moins, ça fait du bien........ 20200813
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Baju64 Sam 8 Aoû - 7:38

    Moi j'ai la solution...........
    Trop fort je suis.............. Les kilos en moins, ça fait du bien........ 3630682534
    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Grange10
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Jeepeeh Sam 8 Aoû - 9:03

    Petit souvenir Georges

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Papys10
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Sam 8 Aoû - 9:04

    super  Very Happy !
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Jéro Sam 8 Aoû - 10:36

    Eh bien, Georges : Dans ce cas, je ne peux que te souhaiter bien sincèrement de récupérer physiquement, autant que faire ce peut; pour profiter encore longtemps des balades en bécane avec ton épouse !
    Ce qui nous permettra de profiter des reportages photos ! ! !
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par papgeorges Sam 8 Aoû - 14:11

    Merci Jero  Smile , je vais faire tout mon possible  Wink Very Happy !
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 203
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 67
    Localisation* : Miramas 13 peuchère.

    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par personne Dim 16 Aoû - 8:51

    Pour ne retenir que l’agrément, pour ne pas dire le plaisir de la maniabilité, j'en arrive à me régaler les quelques fois où je chevauche le .......... scooter de madame maiiiiis bon, juste pour les petites courses en urbain et péri-urbain , rassurez vous, je ne suis pas passé du côté obscur de la force Laughing  Kawa J300 :Les kilos en moins, ça fait du bien........ Z

    Contenu sponsorisé


    Les kilos en moins, ça fait du bien........ Empty Re: Les kilos en moins, ça fait du bien........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:52