CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Presentation de Cristovao
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» L'humeur du jour
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyHier à 6:05 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Consommation et accélération sans le limiteur de PWR EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Consommation et accélération sans le limiteur de PWR

    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Consommation et accélération sans le limiteur de PWR Empty Consommation et accélération sans le limiteur de PWR

    Message par guii Ven 31 Mar - 15:01

    Salut les Potos,


    Alors, avec un plein de super95, ma FJR1300AE GT a moins d'accélération qu'avec du super95-E10. La consommation moyenne est très raisonnable : 4,9l/100km en roulant entre 90 à 110km/h sur les petites route de campagne et 130km/h sur autoroutes (vitesse réelle - GPS).
    Pour me rendre compte de la vitesse à 5500tr/mn suite à l'intervention de steph (voir ci-dessous), on est tout de même à 165km/h (toujours vitesse réelle - GPS) !


    ste34
    guii a écrit:Bonjour les Potos,

    Un petit bilan après plus de 2000 km sans le limiteur de puissance : (le plein est fait avec du 95-E10, on a le maximum du potentiel de ce moteur avec cette essence,Bien qu'il y ai tolérance a l'E 10 la préférence mécanique et le meilleur rendement vont au 95 la cavalerie est omniprésent et débarque à la moindre demande de façon linéaire) linéaire oui !! jusqu'à environs 5500 tr/mn puis assez brusquement la puissance arrive.  
     ...
    Voilà je me suis permis d'apporter mon point de vue  Wink
    quoi qu'il en soit ta réflexion est intéressante et je te
    remercie de mettre un peu de vie a ce forum  super

    @+salut
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Consommation et accélération sans le limiteur de PWR Empty Re: Consommation et accélération sans le limiteur de PWR

    Message par ste34 Ven 31 Mar - 17:11

    Je ne m'explique le manque de pep's  de ta
    moto avec du 95 Question quoi qu'il en soit l'important
    n'est il pas que tu trouves du plaisir a son guidon Wink  
    alors qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse Consommation et accélération sans le limiteur de PWR 1515218235
    frakass
    frakass
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 63
    Date d'inscription : 26/01/2017
    Age : 33
    Localisation* : Cergy (95)

    Consommation et accélération sans le limiteur de PWR Empty Re: Consommation et accélération sans le limiteur de PWR

    Message par frakass Ven 31 Mar - 17:40

    Pour avoir essayer le 95,le 95E10 et le 98 je ne ressens aucune différence niveau moteur sur la mienne...encore avec du e85 je comprendrais mais on va eviter lol
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Consommation et accélération sans le limiteur de PWR Empty Moins de peps avec le 95

    Message par guii Ven 31 Mar - 20:53

    Steph. je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais seulement moins Consommation et accélération sans le limiteur de PWR 2672468382
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Consommation et accélération sans le limiteur de PWR Empty Consommation en libre

    Message par guii Jeu 13 Avr - 11:09

    Salut les Potos,


    Alors après plus de 2.000 kms et avec du super 95, ma moyenne de consommation est passée à 4,8L/100km toujours en roulant à 130 km/h sur autoroutes et entre 90 km/h à 110km/h sur les petites routes de campagne (vitesse réelle du GPS). À la vitesse de 110km/h je suis souvent entre 3,8L et 4,5L/100km et curieusement proportionnellement moins qu'à 90km/h

    Contenu sponsorisé


    Consommation et accélération sans le limiteur de PWR Empty Re: Consommation et accélération sans le limiteur de PWR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:49