CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyHier à 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyHier à 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
Max le Mini
Yannick85
Littlekevin - RIP
Valer Mtr
Jeepeeh
fifi38 et sissou
ours57
Master13
Grisou
13 participants

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)


    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Ven 22 Juil - 18:52

    Le choix d'une moto est un acte très personnel Smile
    je ne suis pas sur que ce qui me convienne soit au gout de tous
    Nous motards sommes une population un tant soit peu caractériel
    Parmi nous beaucoup de petits achètent et ce délectent aux guidons de grosses motos   Cool
    et ils ont bien raison cheers


    Dernière édition par ste34 le Ven 29 Juil - 11:00, édité 1 fois
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Mer 27 Juil - 14:36

    si je n'avais pas eu mes blems de carcasse donc fjr confort je me serais acheté celle la pour sur , sans doute un super méga compromis que yamaha a fait Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 <a href=Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Tracer10" />allez steph lache toi ;-)
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Jeu 28 Juil - 21:02

    Meme si au début j'ai eu un doute sur le fait
    d'avoir a faire à une moto plutôt fine et à aux capacités
    un peu limite de portage, les deux essais que j'ai récemment
    fait me conforte dans ce choix, cette "tracer" est vraiment une bonne routière...
    en duo elle est loin d'être ridicule et le caractère du trois cylindre est pour le moins sympathique Smile
    elle est dotée d'une cartographie intéressante, la finition est bien moins cheap que sur sa devancière Mt09, de prime abord les éléments de suspensions ont bien évolué. Elle est également dotée de l'abs et du tcs le tout à un prix très intéressant. Que demande le peuple !!  cheers

    Ceci dit je ne reste pas figé sur ce choix, le budget reste un élément primordial mais un coup de cœur reste toujours possible ...si je gagne au loto, c'est 1290 ktm super duke GT que je m'offrirais 👅
    Littlekevin - RIP
    Littlekevin - RIP
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 129
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Aux pieds des Pyrénées

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Littlekevin - RIP Jeu 28 Juil - 21:32

    Monsieur a des goûts de luxe?
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Jeu 28 Juil - 21:54

    Et oui m'sieur Gérard Cool
    je suis dominé par le stupre et la luxure Rolling Eyes
    heureusement tu es là pour me ramener à la raison Smile
    Littlekevin - RIP
    Littlekevin - RIP
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 129
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Aux pieds des Pyrénées

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Littlekevin - RIP Jeu 28 Juil - 22:27

    Luxe, pas luxure, m'enfin, c'est toi qui vois... lol
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Ven 29 Juil - 6:16

    stupre et luxure vont de paire Rolling Eyes
    Mais trêve de plaisanterie à choisir
    entre le haut du panier, (celui des motos beaucoup trop
    chères) je préfère une ktm ou une multistrada . En sachant que le niveau
    de qualité de ce types de machines me mettrais
    dans une situation de choix totalement subjectif...
    Restons donc les pieds sur terre, la probabilité d'achat est bien plus importante pour une MT09 Tracer
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Ven 29 Juil - 7:41

    ha oui une 1200 multistrada , en 2012 je suis parti au gp de france avec le club multistrada et wahouuuuuuuuuuu j'ai été completement bluffé par cette 1200 , mais l'entretien avec ...
    je trouves la tracer belle et tip top
    sinon une bien bonne fjr d'occaz car le gars qui sait s'en servir euuuh ça envoie du lourd :-)
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Ven 29 Juil - 8:54

    Barry il n'est pas question de me séparer de ma Fjr de 2002.
    son cadre à 400 000 km son moteur 300 000 mais je vais dés que j'en aurais
    la possibilité revisiter Pépita. j'ai un affectif très particulier avec cette moto..
    Aujourd'hui et dans son état je pense être le seul à pouvoir la piloter..
    Il me faudra revoir totalement sa partie cycle, et lui trouver un nouveau moteur..
    Pour l'instant elle reçoit un dernier lifting en espérant que cela suffise pour l'emmener jusqu'à la fin de l'année ..
    c'est le choix du cœur mais il est aussi pragmatique.
    Je fais trop de kilomètres et dans des conditions très différentes, j'ai donc la nécessité de d'avoir deux motos en bon état
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Ven 29 Juil - 9:09

    bha Stéphane , c'est plutôt une bonne nouvelle que tu gardes ta mamie , vu que tu mécaniques toi meme , tu as raison , quand j'ai acheter ma fjr a fdx , j'aurai pu sans doute mettre plus cher avec un credit , mais fait chier les credits , alors apres la vente de ma superbe xjr , je n'ai pas trop remis et j'ai une moto comme neuve , donc si j'ai bien compris un bon moteur d'occaz , fourche ressort a changer peux etre et un amorto E.MC l'electricité a voir etc........ une peinture mais c'est cher et elle repaertira pour 400.000 kms et la fjr est tellement une bonne moto , la preuve on est beaucoup a y revenir super
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Mer 10 Aoû - 20:20

    Pépita va passer sur le billard..
    après avoir fait le bilan des dégâts,
    le cylindre numéro 1 est trop endommagé
    Je n'ai pas d'alternative, il me faut changer
    le moteur et sa rampe d'injection..
    apriori j'ai trouvé un moteur de 2008 avec 66 000 km
    a 1000 euros, je suis également bon pour lui faire une distribution et pastillage... Neutral
    En ce moment rien ne va du coté mécanique.
    Mon FJ est également en attente de moteur..
    Je roule un peu avec la xlv rd01 mais la quatre m'à lâcher.
    Tant pis cela devra suffire pour aller chercher le pain Wink
    Littlekevin - RIP
    Littlekevin - RIP
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 129
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Aux pieds des Pyrénées

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Littlekevin - RIP Mer 10 Aoû - 21:06

    Du boulot en perspective...
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Yannick85 Mer 10 Aoû - 21:15

    Courage ! ! !


    _________________
    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Anim_s11


    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Jeu 11 Aoû - 8:00

    oui courage
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Jeepeeh Jeu 11 Aoû - 10:02

    Il est vrai que si tu faisais du vélo tu aurais moins de soucis "moteurs".

    Bon courage, mais comme tu es bon "chirurgien" je suis sûr que Pépita et FJ vont renaître pour une seconde jeunesse. Very Happy
    Littlekevin - RIP
    Littlekevin - RIP
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 129
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : Aux pieds des Pyrénées

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Littlekevin - RIP Jeu 11 Aoû - 10:27

    Ou alors, tu prends un vélo électrique...
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Jeu 1 Sep - 11:37

    Bonne nouvelle Pépita va faire son lifting Very Happy
    Je viens de trouver un moteur de 2006 expertisé avec 36000 km.
    acheté chez un casseur auto il ne m'a pas couté cher ( 500 euros )
    Un transporteur est mandaté, je vais faire réception de ce quatre cylindre
    en début de semaine prochaine.
    Je cherche pour trouver des disques pas trop cher
    en quinze années les carénages ont bien souffert
    je recherche des flancs noir, je pense que le mélange rouge et noir peut être sympa cheers
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Jeu 1 Sep - 13:42

    ste34 a écrit:Bonne nouvelle Pépita va faire son lifting Very Happy
    Je viens de trouver un moteur de 2006 expertisé avec 36000 km.
    acheté chez un casseur auto il ne m'a pas couté cher ( 500 euros )
    Un transporteur est mandaté, je vais faire réception de ce quatre cylindre
    en début de semaine prochaine.
    Je cherche pour trouver des disques pas trop cher
    en quinze années les carénages ont bien souffert
    je recherche des flancs noir, je pense que le mélange rouge et noir peut être sympa cheers
    tip top cheers
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Yannick85 Jeu 1 Sep - 15:59

    Bonne nouvelle Stéphane ! Tu vas repartir avec une mécanique en pleine forme ! ! !


    Et, pour tes carénages, il me semble que tu avais pensé au covering. Tu t'es penché sur cette formule ?


    Dernière édition par Yannick85 le Jeu 1 Sep - 20:42, édité 1 fois


    _________________
    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Anim_s11


    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Jeepeeh Jeu 1 Sep - 16:42

    ste34 a écrit:Bonne nouvelle Pépita va faire son lifting Very Happy
    en début de semaine prochaine.
    Je cherche pour trouver des disques pas trop cher
     cheers

    Des 33 tours ou des 45 tours ? ? ? ? ? ? Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 3031814134 Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 3031814134
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Jeu 1 Sep - 18:27

    j'ai chercher des demi-carenage sur leboncoin MAIS jamais les deux , toujours droite ou gauche et pas la couleur souhaité par steph :-(
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par barry007 Jeu 1 Sep - 18:29

    https://www.youtube.com/watch?v=ajVF_BF0a-0
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Ven 2 Sep - 9:57

    A la réflexion une façade avant le porte paquet et les couvercles de valises me semblent un choix plus judicieux.. mais gros inconvénient, la mise en peinture des flancs Wink
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Ven 2 Sep - 15:42

    Puisque l'idée de l'achat d'une nouvelle moto me titille, j'ai fait l'essai d'un magnifique Tracer
    à la Charité sur Loire. La moto est rouge, elle est nickel son entretien est Barrynesque de plus elle est sur dotée d'optionnels . Le vendeur ne bouscule visiblement pas sa monture, apriori le type d'achat rêvé.
    Le motard est sympa il me propose une balade sur les bords de Loire, le parcours est bucolique mais pas très tournant. Je le double histoire de faire connaissance avec ce moteur. Il répond super bien Smile
    En bout de ligne droite un panneau indique des virages sur 5 kilomètres. lasse de ce minodage j'ouvre en grand histoire de voir. Ce qui jusque ici n'était qu'enchantement devient problématique, la moto part en louvoiement en réouverture de gaz Embarassed Je termine la balade en tirant la tronche.
    Le reste de la discussion avec le vendeur est tout aussi sympa..il est étonné mais n'a jamais mené sa moto au-delà des 140 km. Je le sens sincère mais ne ferrais pas cet achat.
    J'étais un peu dubitatif à la vue de cette pellasse de bullasse ainsi que de ses pares mains...
    En outre son réglage de suspension était largement améliorable. Cette moto à une tendance à délester facilement. Le tout combiné provoque des louvoiements. Depuis ce constat m'a été confirmé par la lecture du forum Mt09 et Tracer
    Une version rallye ne saurait tarder, j'attendrais donc un peu. Ces désagréments seront sans doute rectifiés
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Max le Mini Ven 2 Sep - 16:30

    donc avec la tracer on a du mal a tracer ....... droit Suspect
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par ste34 Ven 2 Sep - 17:03

    On peut mais pas dans cette configuration ou pas avec le même usage.
    A proscrire les bulles trop imposantes, les pares main ( à l'exception soit disant de celles des ktm )
    on parle également du besoin de rehausse par biellette, certains passent par ressort de fourche et amortisseurs EMC ou Ohlins.. Wink  
    Le produit d'appel est très intéressant mais perfectible et pour ça il faut cracher au bassinet Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse) - Page 3 Empty Re: Pépita fait des siennes ( panne de compteur de vitesse)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:56