Bonjour à tous,
Après la case présentation... j'aurais besoin d'une petite info technique avant de continuer dans mon démontage/révision de la FJR...
Alors pour rappel j'ai une FJR 1300 de 2003 (mais modèle 2002) avec 44.000km au compteur (suivie yamaha... sois disant mais bon).
Après contrôle visuel du tendeur de chaine de distribution, pour moi, celui-ci est toujours celui d'origine et le modèle "pouvant poser des soucis..."
Je sais ça car j'ai également une TDM 900 de 2003 qui avait le même défaut (tendeur origine trop léger et pour le voir le corps du tendeur "mauvais" fait 38mm contre 34mm pour le modèle "amélioré").
Donc je vais le remplacer sur la FJR, bon je sais mieux avec la chaîne... mais bon à 44.000 km je vais d'abord voir un peu l'état de celle-ci avant de démonter la moitié.
Pour ça, je sais qu'il faut mettre le PMH au cylindre 1 (je passe l'étape démontage réservoir, carénage,...) et pour être sur mettre un colson pour serrer la chaîne en bas pour pas que ça bouge aux arbres à cames lors du démontage du tendeur.
Justement à ce point, pour contrôler l'état d'allongement de la chaîne il faut desserrer la tension du tendeur (avant de démonter celui-ci) et voir si 1tour 1/2 ou 3 tours... pour connaitre l'allongement de la chaîne, mais pour ceux qui l'ont déjà fait, on fait cette mesure après avoir placé le colson en bas et déjà serré un peu la chaîne ou juste avant (juste mis PMH cylindre 1) ?
Histoire de faire ça bien et pas non plus risqué que ça saute au dessus.
Merci d'avance
Après la case présentation... j'aurais besoin d'une petite info technique avant de continuer dans mon démontage/révision de la FJR...
Alors pour rappel j'ai une FJR 1300 de 2003 (mais modèle 2002) avec 44.000km au compteur (suivie yamaha... sois disant mais bon).
Après contrôle visuel du tendeur de chaine de distribution, pour moi, celui-ci est toujours celui d'origine et le modèle "pouvant poser des soucis..."
Je sais ça car j'ai également une TDM 900 de 2003 qui avait le même défaut (tendeur origine trop léger et pour le voir le corps du tendeur "mauvais" fait 38mm contre 34mm pour le modèle "amélioré").
Donc je vais le remplacer sur la FJR, bon je sais mieux avec la chaîne... mais bon à 44.000 km je vais d'abord voir un peu l'état de celle-ci avant de démonter la moitié.
Pour ça, je sais qu'il faut mettre le PMH au cylindre 1 (je passe l'étape démontage réservoir, carénage,...) et pour être sur mettre un colson pour serrer la chaîne en bas pour pas que ça bouge aux arbres à cames lors du démontage du tendeur.
Justement à ce point, pour contrôler l'état d'allongement de la chaîne il faut desserrer la tension du tendeur (avant de démonter celui-ci) et voir si 1tour 1/2 ou 3 tours... pour connaitre l'allongement de la chaîne, mais pour ceux qui l'ont déjà fait, on fait cette mesure après avoir placé le colson en bas et déjà serré un peu la chaîne ou juste avant (juste mis PMH cylindre 1) ?
Histoire de faire ça bien et pas non plus risqué que ça saute au dessus.
Merci d'avance
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