CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» clé dynamométrique
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyAujourd'hui à 6:59 par Denver

» bulle haute V Stream
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» PIECES DE CARENAGE
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Démontage bouchon de fourche soudé par le temps EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Démontage bouchon de fourche soudé par le temps

    Bigfaute
    Bigfaute
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/10/2021
    Age : 54
    Localisation* : Thieux

    Démontage bouchon de fourche soudé par le temps Empty Démontage bouchon de fourche soudé par le temps

    Message par Bigfaute Sam 27 Nov - 22:14

    Salut à tous, de nouveau le Lou stique qui a découvert  très récemment l'utilité de regarder le manuel 
    je suis déçu, par l'entretien de ma bête, je pensais quand gendarmerie il prenait plus soin de leur machine qu'en nationale, mais c'est atroce.
    Le cache du filtre a air était limite soudé par le temps, une fois les visses  oxydées et grippées enlever, décollage du boitier filtre au marteau de tôlerie, j'ai cru qu'il l'avait collé, le filtre était gris foncé, avec une cuillère a soupe de sable à l'intérieur, sans doute un souvenir de la caserne de Brest.
    le bouchon de vidange avait dû être serré par Terminator, j'ai bien cru, ne jamais le desserrer, et l'huile était noire, presque comme du caramel, au niveau viscosité.
    les visses de vidanges du cardan, étaient serrer a mort.
    maintenant j'ai un nouveau problème, je veut vidanger les tubes de fourches et changer les joints spy et les ressorts, mais les bouchons au niveau du té de fourche paresse, avoir été forcés, et serré par un dingo, pas d'info dans le manuel pour ça.
    y a t il une technique pour pouvoir les retirer, sans tout bousiller, je voudrais m'éviter les frais d'une nouvelle fourche.
    faut il un outillage spéciale pour la réfection des joints?
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Démontage bouchon de fourche soudé par le temps Empty Re: Démontage bouchon de fourche soudé par le temps

    Message par babache du sud Dim 28 Nov - 13:59

    Les véhicules de l'état sont mal entretenus, tout simplement parce qu'il manque de budget.
    Sinon il n'y aurait pas des hangars entiers de motos et voitures qui sont immobilisés pour des fois des pannes insignifiantes ou même le programme d'entretien qui ne peut pas être effectué.

    Pour le bouchon de fourche, c'est simple, il faut le desserrer AVANT d'enlever le tube de la moto (juste desserrer les vis du té supérieur avant)

    Pour le reste :
    https://fjrclub.motards.net/t3258-changer-les-joints-spi-de-fourche#46252
    Bigfaute
    Bigfaute
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/10/2021
    Age : 54
    Localisation* : Thieux

    Démontage bouchon de fourche soudé par le temps Empty Re: Démontage bouchon de fourche soudé par le temps

    Message par Bigfaute Dim 28 Nov - 15:24

    C'est triste, moi je suis en PM, dans une ville qui considère que la police, n'ai pas une priorité, alors que c'est l'une des plus grandes villes de l'île de France, et a la moindre rayure, c'est directe au garage, franchement ça me fait mal de voir ça.
    Si les bouchons ne se desserre pas y a t il une technique de secours.
    Pour le reste je l'ai déjà fait sur mes autres motos, seul bémol, sur les tutos, il y a une vis en bas du tube, perpendiculaire à celui ci, pas la btr qui permet de libérer la tige avec le ressort, a quoi sert elle, merci

    Contenu sponsorisé


    Démontage bouchon de fourche soudé par le temps Empty Re: Démontage bouchon de fourche soudé par le temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:38