CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
feux additionnels et passage des vitesses EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
feux additionnels et passage des vitesses EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
feux additionnels et passage des vitesses EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
feux additionnels et passage des vitesses EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
feux additionnels et passage des vitesses EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
feux additionnels et passage des vitesses EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
feux additionnels et passage des vitesses EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
feux additionnels et passage des vitesses EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
feux additionnels et passage des vitesses EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
feux additionnels et passage des vitesses EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
feux additionnels et passage des vitesses EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
feux additionnels et passage des vitesses EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
feux additionnels et passage des vitesses EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
feux additionnels et passage des vitesses EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
feux additionnels et passage des vitesses EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
feux additionnels et passage des vitesses EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
feux additionnels et passage des vitesses EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
feux additionnels et passage des vitesses EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
feux additionnels et passage des vitesses EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
feux additionnels et passage des vitesses EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    feux additionnels et passage des vitesses

    patoche
    patoche


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/02/2021
    Age : 61
    Localisation* : Brocéliande

    feux additionnels et passage des vitesses Empty feux additionnels et passage des vitesses

    Message par patoche Mer 10 Fév - 18:22

    Bonjour au FJR club, je vous remercie tous pour l'accueil, je voulais savoir si quelqu'un aurait posé des feux additionnels sans couper les carénages au niveau du bas carénage!
    Merci à vous
    J'ai aussi un problème qui vient d'arriver, au niveau des passages de vitesses, à froid ça passe bien et à chaud je n'ai que la 1 et 2 et bloqué pour les autres, c'est arrivé sans bruit ou claquement, il faut que je ralentisse pour pouvoir passer la 3, 4, 5 .elle a que 26000 km pour une 2004 c'est rien!
    Enfin si vous avez une idée car là je bloque!
    Merci pour tous vos réponses
    Patoche sous la neige
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    feux additionnels et passage des vitesses Empty Re: feux additionnels et passage des vitesses

    Message par Yannick85 Mer 10 Fév - 23:04

    Poser les feux sans découpe du carénage, va pas etre facile , , , , 

    Pour ton problème de passage des vitesses, ce n'est pas très courant. Les soucis de boite sont plutôt rares.
    Première vérif, le lookeed est il changé régilièrement ? Ensuite, vérifier le bon état du récepteur.


    _________________
    feux additionnels et passage des vitesses Anim_s11


    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    feux additionnels et passage des vitesses Empty Re: feux additionnels et passage des vitesses

    Message par ste34 Jeu 11 Fév - 7:15

    Le lookeed est une piste. Tu peux  également vérifier la garde de ton sélecteur..pour isoler le problème en étant au bon régime essaie de passer tes vitesses sans débrayer. Également et plus simplement vérifie la qualité de ton huile. Une huile trop fluide peut induire ce genre de problème. J'espère que la résolution de ton problème le soit par ce genre de mesure ...le reste serait plus compliqué.


    Dernière édition par ste34 le Jeu 11 Fév - 7:36, édité 1 fois
    patoche
    patoche


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/02/2021
    Age : 61
    Localisation* : Brocéliande

    feux additionnels et passage des vitesses Empty Re: feux additionnels et passage des vitesses

    Message par patoche Jeu 11 Fév - 7:35

    Yannick85 a écrit:Poser les feux sans découpe du carénage, va pas etre facile , , , , 

    Pour ton problème de passage des vitesses, ce n'est pas très courant. Les soucis de boite sont plutôt rares.
    Première vérif, le lookeed est il changé régilièrement ? Ensuite, vérifier le bon état du récepteur.
    Merci Yannick, c'est bien ce qui me semblait d'après les autres forums.
    Pour les vitesses, j'ai déjà contrôler la qualité du looked et du récepteur! car il fonctionne bien! donc j'ai trop peur d'avoir autres choses de plus grave et je sui trop déçu de ne plus pouvoir en profiter.
    patoche
    patoche


    Messages : 7
    Date d'inscription : 09/02/2021
    Age : 61
    Localisation* : Brocéliande

    feux additionnels et passage des vitesses Empty Re: feux additionnels et passage des vitesses

    Message par patoche Jeu 11 Fév - 7:37

    ste34 a écrit:Le lookeed est une piste. Tu peux  également vérifier la garde de ton sélecteur..pour isoler le problème en étant au bon régime essaie de passer tes vitesses sans débrayer. Également et plus simplement vérifie la qualité de ton huile. Une huile trop fluide peut induire ce genre de problème.
    Merci Yannick et stee34, c'est bien ce qui me semblait d'après les autres forums.
    Pour les vitesses, j'ai déjà contrôler la qualité du looked et du récepteur! car il fonctionne bien! donc j'ai trop peur d'avoir autres choses de plus grave et je sui trop déçu de ne plus pouvoir en profiter.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    feux additionnels et passage des vitesses Empty Re: feux additionnels et passage des vitesses

    Message par babache du sud Jeu 11 Fév - 12:23

    patoche a écrit:il faut que je ralentisse pour pouvoir passer la 3, 4, 5 .e

    Alors il faut voir du coté de l'embrayage

    Il est presque sur que sans l'utiliser, les vitesses vons passer impec, quelque soit le regime.
    Quelque chose me dit que le roulement dans le plateau de pression est HS  cheers

    C'est vite demonté pour un controle, le plus long c'est encore de deposer le flanc de carenage
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    feux additionnels et passage des vitesses Empty Re: feux additionnels et passage des vitesses

    Message par Jéro Jeu 11 Fév - 18:51

    Peut-être aussi, passer les vitesses moteur arrêté sur béquille centrale en faisant des mouvement AV/AR de la roue : ceci afin de bien isoler; est-ce l'embrayage ou la BV !
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    feux additionnels et passage des vitesses Empty Re: feux additionnels et passage des vitesses

    Message par babache du sud Lun 15 Fév - 11:45

    Exact  super

    Methode peut etre plus facile pour ceux qui ne maitrisent pas (bien) le passage des vitesses sans embrayoir.

    La finalité est la meme, dissocier le probleme, boite ou embrayage

    Contenu sponsorisé


    feux additionnels et passage des vitesses Empty Re: feux additionnels et passage des vitesses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:47