CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Presentation de Cristovao
Branchement des phares additionnels EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» L'humeur du jour
Branchement des phares additionnels EmptyHier à 6:05 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Branchement des phares additionnels EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
Branchement des phares additionnels EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
Branchement des phares additionnels EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Branchement des phares additionnels EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Branchement des phares additionnels EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
Branchement des phares additionnels EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Branchement des phares additionnels EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Branchement des phares additionnels EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Branchement des phares additionnels EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Branchement des phares additionnels EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Branchement des phares additionnels EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Branchement des phares additionnels EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Branchement des phares additionnels EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Branchement des phares additionnels EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Branchement des phares additionnels EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
Branchement des phares additionnels EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Branchement des phares additionnels EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Branchement des phares additionnels EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Yannick85
maverick1150
6 participants

    Branchement des phares additionnels

    maverick1150
    maverick1150
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/10/2015
    Age : 72
    Localisation* : Est de Bruxelles

    Branchement des phares additionnels Empty Branchement des phares additionnels

    Message par maverick1150 Mer 17 Fév - 21:08

    Pensez-vous que la batterie est assez forte que pour pouvoir supporter un branchement de phares additionnels longues portées du style des TC-Dual Led/2 de Tecnoglobe ?
    En effet, j'ai déjà un branchement GPS
    Merci à vous Wink
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Yannick85 Mer 17 Fév - 21:34

    Si tu montes des additionnels à LED c'est sans soucis. Sur mon side j'ai en plus de la moto; les feux rouges et stop, un code ou un phare en H7, et ça ne pose pas de soucis !


    _________________
    Branchement des phares additionnels Anim_s11


    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Djibi Jeu 18 Fév - 5:43

    Oui, en leds, c'est du style 10 Watts sur la batterie. En halogènes par contre, ça fait beaucoup plus. A fortiori, les leds t'assurent une belle performance contrairement aux halogènes. J'ai monté des leds Technoglobe sur ma Super Té: petits, mais costauds mildjou!!Et pas de souci de batterie, malgré aussi un GPS et un strobo.  Le mieux pour te garantir de ne pas vider ta batterie à l'arrêt, c' est de le brancher sur un plus après contact.


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    maverick1150
    maverick1150
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/10/2015
    Age : 72
    Localisation* : Est de Bruxelles

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par maverick1150 Jeu 18 Fév - 7:16

    Merci à vous Yannick et Djibi
    Wink
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Djibi Jeu 18 Fév - 20:02

    Pas de kwâ Smile


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Valer Mtr
    Valer Mtr
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 37
    Localisation* : Vincennes

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Valer Mtr Lun 22 Fév - 22:33

    bonsoir, moi aussi j'ai mis des leds supplémentaire sur ma moto (j'ai trouve sur une brocante des feux de bmw, très bonne qualité puisse je les avais adaptée sur mon FJR), de plus j'ai change les halogènes de phare avec les leds technoglobe H4 

    Avant:

    Branchement des phares additionnels 12289670_1621691441424098_6162783435937291466_n

    Apres :

    Branchement des phares additionnels 10404518_1646614265598482_3274846064852154045_n
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Phil78 Mar 23 Fév - 17:55

    Quelle puissance affraid
    A tu le ou les références des ampoules montées 
    Merci d'avance
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Yannick85 Mar 23 Fév - 18:08

    Roules tu beaucoup de nuit ? as tu réellement trouvé une différence avec les  leds technoglobe H4 ?
    quel est ton ressenti ?


    _________________
    Branchement des phares additionnels Anim_s11


    Valer Mtr
    Valer Mtr
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 37
    Localisation* : Vincennes

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Valer Mtr Mar 23 Fév - 21:42

    AS2006 a écrit:Quelle puissance affraid
    A tu le ou les références des ampoules montées 
    Merci d'avance
     
    Bonsoir AS2006

    Ca peut arriver que la sensibilité de l'appareil photo de téléphone étais plus haute, voir que c'étais la nuit ... mais c'éclaire très bien Smile 

    Feux de brouillard BMW (j'ai acheté sur une brocante 2 paires de feux un bmw et un autre qui je ne connais pas la marque que j'ai installe sur ma Deauville) puisse je l'ai fait adapter sur ma moto. Lien ici

    Pour le feux de veille j'ai choisi lien: ici

    Les H4 de mon phare avant j'ai mise de H4 de TECNO GLOBE, ils vient sur la moto tout juste car il sont ventile, il faut de la patience en montage car emplacement trop étroit et moi je ne veules pas démonter tout la partie avant de la moto, mais c'est faisable Smile  lien: ici






    Dernière édition par Valer Mtr le Jeu 25 Fév - 18:18, édité 4 fois
    Valer Mtr
    Valer Mtr
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 37
    Localisation* : Vincennes

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Valer Mtr Mar 23 Fév - 22:06

    Yannick85 a écrit:Roules tu beaucoup de nuit ? as tu réellement trouvé une différence avec les  leds technoglobe H4 ?
    quel est ton ressenti ?


    Bonsoir Yannick 

    Oui, ça m'arrive suivent de rouler aussi la nuit. J'habite en Ille de France et on sait que être vu, c'est très important, par contre j'essaye de ne pas éblouir ni les motards ni les conducteurs auto (petit parenthèse, je n'ai pas encore compris les motards en infertile qui roule en plein phare... ça fait rien, tu ne vois rien car leur lumière il entre dans tes yeux et plus difficile de approximer les distances ou la vitesse) donc les feux brouillard ça aide mais plutôt latéralement, je trouve que le phare est un peu trop centre en milieu.

    J'ai opte pour les leds H4 car ça aide pendant la nuit et surtout pendant la nuit+pluie car dans la peinture de lignes blanches il y a quelque chose qui est plus visible au lumière blanche et pas au lumière jaune des halogènes. En autre point de vue ils ont une période de vie plus longue que les halogènes et on sait bien que il faut démonter beaucoup pour remplacer une ampoule sur le phare de FJR... au moins la mienne 2011. Comme je suis passionne par la mécanique, électronique et automatismes, je suis en train de modifier légèrement l’installation électrique sur le feux de route, plus précis je veux que ça flache et en même temps que il est alterne feux de gauche feux de droit en temporisation G-D réglable et aussi la fréquence d’effet stroboscopique, bien évidemment tout avec des interrupteurs si je veut de la lumière permanente pour feux de route ou stroboscopique. Cette installation est beaucoup plus facile a être géré en led que en halogène car consommation plus petite. Aussi le frappe de la lumière est beaucoup plus nette et en même temps c'interpelle plus facilement. 

    Oui je fait beaucoup de IDF même avec mon FJR et j'ai déjà quelques accidents (avec la Deauville) sur le prétexte "je ne l'ai pas vu" mais bien... on connais l’histoire, de plus que je roule touts les jours en IDF pour le travail (50 000 km facile par an uniquement au travail), donc pas le gendre a faire le petit qui a besoin de faire le con quand j'arrive sur les deux roues.

    Voila voila, désolé pour la longue histoire Very Happy 

    V
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Yannick85 Mer 24 Fév - 10:31

    Ok, merci de ce petit exposé ! perso je suis passé aux xenon, mais je suis régulièrement emmxxxé par les ballast, et j'hesite à passer en led.


    _________________
    Branchement des phares additionnels Anim_s11


    Valer Mtr
    Valer Mtr
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 37
    Localisation* : Vincennes

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Valer Mtr Mer 24 Fév - 10:37

    Yannick85 a écrit:Ok, merci de ce petit exposé ! perso je suis passé aux xenon, mais je suis régulièrement emmxxxé par les ballast, et j'hesite à passer en led.


    Bonjour Yannick,

    Sur les xénon l'appel de phare c'est un peu dur pour le ballast qui peut céder, dépends uniquement la fiabilité de matériel installe ... mais c'éclaire bien Smile

    V
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Phil78 Jeu 25 Fév - 17:09

    Merci pour les liens et les infos 
    Du plus belle effets sur la FJR
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Invité Lun 7 Mar - 18:10

    Valer Mtr a écrit:
    AS2006 a écrit:Quelle puissance affraid
    A tu le ou les références des ampoules montées 
    Merci d'avance
     
    Bonsoir AS2006

    Ca peut arriver que la sensibilité de l'appareil photo de téléphone étais plus haute, voir que c'étais la nuit ... mais c'éclaire très bien Smile 

    Feux de brouillard BMW (j'ai acheté sur une brocante 2 paires de feux un bmw et un autre qui je ne connais pas la marque que j'ai installe sur ma Deauville) puisse je l'ai fait adapter sur ma moto. Lien ici

    Pour le feux de veille j'ai choisi lien: ici

    Les H4 de mon phare avant j'ai mise de H4 de TECNO GLOBE, ils vient sur la moto tout juste car il sont ventile, il faut de la patience en montage car emplacement trop étroit et moi je ne veules pas démonter tout la partie avant de la moto, mais c'est faisable Smile  lien: ici




    Bs ,tu parle de la patience en montage,a tu aussi dut decoupé le caoutchouc qui vient autour de l'H4?
    @+ merci
    Valer Mtr
    Valer Mtr
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 37
    Localisation* : Vincennes

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Valer Mtr Lun 7 Mar - 19:15

    cobra56 a écrit:Bs ,tu parle de la patience en montage,a tu aussi dut decoupé le caoutchouc qui vient autour de l'H4?
    @+ merci

    Bonsoir Smile 

    vous pouvez éviter ma faute de montage sur un phare ... 

    Sur les ampoules H4 vous pouvez démonter la partie a trois points spécifique aux ampoules H4 de la partie LED (voir le cercle rouge de la photo)... et le joint en caoutchouc de phare vous coupez uniquement du largeur de la partie qui entre en contact avec l'ampoule d'origine, vous introduisez l'ampoule a led et vous refixer la tôle avec la "cle" H4 sur l'ampoule ... avec le joint en caoutchouc entre la partie H4 et le ventilo de l'ampoule (voir la desin vert sur la photo).

    A faire attention aux deux vis de fixation de la tôle car qualité un peu limite, j'ai du remplacer les vis d'origine avec des vis au filet plus grand (pour plastic par exemple) rien de grave mais si vous n'avez pas des vis assez petits ça peut poser de problème de fixation.

    En suite on passe a la partie plus difficile ... fixer l'ampoule avec le joint en caoutchouc sur la "gorge" et le clipser avec la partie de phare avec le petit clips typique pour le H4 ... il faut avoir de patience et de petits doigts ou démonter plus de pièces de la partie avant pour se faire la place.

    Sur le phare de gauche, vue de pilot, est plus facile a monter mais le phare droit il ma poser de problèmes a le faire clipser (verrouiller)l'ampoule, car place plus étroit et je ne voulez pas démonter tout la partie avant de la moto... faisable mais il faut de la patience 

    Je reste a votre disposition pour tout information que vous jugeriez nécessaire.

    V
    Branchement des phares additionnels H410" />
    Valer Mtr
    Valer Mtr
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 158
    Date d'inscription : 14/06/2015
    Age : 37
    Localisation* : Vincennes

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Valer Mtr Sam 12 Mar - 23:23

    Bonsoir a tous!

    Voila, photo (capture d’écran) de mon gopro, balade de cette soir. La ligne sur le mur de ma droite est le phare additionnel de la marque bmw (lien plus haut dans la page)

    Branchement des phares additionnels Phare10
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 12 Juil - 21:46

    Bonjour.
    Je voudrai aussi monter des feux additionnels. Le hic, c'est que pour le FJR, je n'ai rien trouvé pouvant se monter, sinon trop laid. J'ai fouiné un peu partout y compris sur le net, et pas envie de faire des découpes dans le carénage. Si vous avez un plan led ou xénon pour FJR, je suis preneur.
    Merci à vous
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Yannick85 Mer 12 Juil - 22:16

    Branchement des phares additionnels 1b9a75ecd97255fa65995c2418906081

    Bruno33, comme déjà demandé ICI, merci de bien vouloir respecter les règles de ce forum et de te présenter aux membres du forum,

    les-nouveaux-inscrits-presentation-obligatoire-ca-commence-ici





    Branchement des phares additionnels Be836627372193df062b2daf2884d1f3

    Présentation OK


    _________________
    Branchement des phares additionnels Anim_s11



    Contenu sponsorisé


    Branchement des phares additionnels Empty Re: Branchement des phares additionnels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:31