CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie

    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Empty Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie

    Message par babache du sud Lun 7 Déc - 16:40

    babache du sud a écrit:Celui qui croit que rouler à l'electrique c'est mieux qu'au thermique, il faudrait qu'il se rencarde. Cf la lettre de Carlos Tavares (boss de Peugeot Citroen) facilement trouvable sur le net.
    Les chinois sont en train de piller les pays d'afrique centrale et de l'est pour le lithium, le cobalt et autres metaux rares.... ça fait des degats sur l'environnement 10 fois pire que l'extraction du petrole lui-meme. Et c'est sans parler de l'asservissement des peuples voire l'eclavagisme des enfants. 
    Mais en occident, le bobo ne prefere pas y penser, confortablement installé dans sa Zoé electrique, qui en effet ne rejette pas de CO2 quand elle roule  cheers
    Et puis le probleme du recylage des batteries hautement toxique pour la faune, il le laisse à ses enfants.

    Deterrage en regle  Wink

    Je m'auto-cite, car j'ai trouvé un papier interessant qui etaye ce que je disais 

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Batter11





    Modérateur : J'ai créé ce nouveau post pour soulager celui consacré au "kit eflexfuel ethanol thorn bike" qui était à l'origine consacré au kit lui même.
    La discussion "Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie", particulièrement interressante, mérite  son propre sujet !  Wink
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4041
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Empty Re: Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie

    Message par Jeepeeh Mar 8 Déc - 9:43

    Ca me conforte aussi dans mon opinion, j'ai toujours pensé que c'était une vaste fumisterie. Bien sûr, le pétrole ne sera pas éternel, alors il faut bien enfumer le peuple pour lui faire espérer un avenir plus "propre".

    Je n'y connais rien, mais je pose la question, l'hydrogène serait-il une solution moins pire que le "nucléo-électrique" ?
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Empty Re: Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie

    Message par ste34 Mar 8 Déc - 12:55

    Ce que l'on reproche a l'électrique c'est la composition de ses batteries..on peut tout simplement espérer qu'à termes elles deviennent propre et performante. Ma pensée est positive et je suis sur que l'on y arrivera tout simplement parce qu'on a pas le choix.
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Empty Alors maman bobo ...

    Message par guii Mer 9 Déc - 11:01

    babache du sud a écrit:
    babache du sud a écrit:Celui qui croit que rouler à l'electrique c'est mieux qu'au thermique, il faudrait qu'il se rencarde. Cf la lettre de Carlos Tavares (boss de Peugeot Citroen) facilement trouvable sur le net.
    Les chinois sont en train de piller les pays d'afrique centrale et de l'est pour le lithium, le cobalt et autres metaux rares.... ça fait des degats sur l'environnement 10 fois pire que l'extraction du petrole lui-meme. Et c'est sans parler de l'asservissement des peuples voire l'eclavagisme des enfants. 
    Mais en occident, le bobo ne prefere pas y penser, confortablement installé dans sa Zoé electrique, qui en effet ne rejette pas de CO2 quand elle roule  cheers
    Et puis le probleme du recylage des batteries hautement toxique pour la faune, il le laisse à ses enfants.

    Deterrage en regle  Wink

    Je m'auto-cite, car j'ai trouvé un papier interessant qui etaye ce que je disais 
    ...
    Oula, le post-it de l’éthanol qui part en cacahuète... écologie Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  192649572 quand tu nous tiens  lol!

    Le tout électrique n’a fait que délocaliser la pollution en Chine et un rapport de l’ADEM (qui a été bloqué pendant trois ans et par Renault et par l’Etat qui l’avait demandé, car en contradiction totale avec électrique = ÉCOLOGIQUE) qui prend du départ de l’extraction des métaux rares à la fabrication du véhicule électrique, dit que c’est aussi polluant, sauf que la pollution est plus désastreuse que la seule émission de CO2.

    La transition écologique et numérique n’est pas 10 fois plus polluant, mais 1000 fois ! Je vous laisse le découvrir en lisant le livre de Guillaume Pitron : La guerre des métaux rares.

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Ca1cee10

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  60473210

    Bonne lecture à tous Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  3125942541


    Dernière édition par guii le Mer 9 Déc - 17:56, édité 1 fois
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Empty Éthanol Thorn bikes

    Message par guii Mer 9 Déc - 11:08

    Que pensez-vous de la pile à combustible   Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  3031814134 
    Perso, je pense que cela, c’est peut-être l’avenir. Il faut juste que les fabricants remplacent le platine dans la pile à hydrogène (métal rare et très cher) par un autre métal, car ça se répercute sur le prix du véhicule : 100.000€

    A bon entendeur... Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  741173697


    Dernière édition par guii le Mer 9 Déc - 18:11, édité 3 fois
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Empty Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie

    Message par guii Mer 9 Déc - 17:47

    ... ah au fait, dans les véhicules électriques, y’a malheureusement pas que les batteries qui polluent Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  3891749960
    Tout le véhicule est fait de métaux rares, du pare-brise au moteur (les supra-aimants des moteurs électriques) jusqu’aux fameuses batteries Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  4136146285
     La guerre des métaux rares - de Guillaume Pitron)
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Empty Bio carburant/véhicules électrique/Ecologie

    Message par guii Jeu 10 Déc - 11:50

    Pour ceux qui veulent en savoir plus tout de suite, à voir sur YouTube une des conférences de Guillaume Pitron :

    https://youtu.be/1QgE8x0WZP0

    up

    Contenu sponsorisé


    Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie  Empty Re: Bio carburant / Véhicules electrique / Ecologie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:00