Salut à tous
, on vient de dépasser les 1 000 km avec notre nouvelle bécane
, rodage quasiment terminé , et on ne regrette pas le changement , par rapport à la FJR , un vélo sur les petites routes , et quel moteur , vraiment difficile de rester sous les 6 000 tmn pendant le rodage ( heureusement on peut paramétrer un changement de couleur sur le compte tour en choisissant le régime ) et franchement ça m'a été utile , car autant je roulais sur le couple avec la FJR , ( et j'étais devenu fainéant pour changer de vitesse
) autant ce 3 cylindres, même s'il est coupleux , incite à jouer du sélecteur et à monter dans les tours ! Bon, c'est un peu moins "confortable "pour Annie lors de la montée des rapports ( quoique le shifter gomme totalement les a - coups en montant les vitesses , on a l'impression d'un moteur électrique ( bon ça ne plaira sûrement pas aux "vrais" motards
, mais nous ça nous convient parfaitement
!) Le poids en moins( - 70 kg), évidemment , lors des manœuvres à très basse vitesse ou à l'arrêt ou sur les petites routes gravillonneuses, est un plus indéniable . Dans le négatif , la selle conducteur que je trouve vraiment inconfortable ( va falloir trouver une solution , dommage que Briant soit "un peu loin" de chez nous
!!), le graissage de la chaîne , mais vu notre utilisation , ce n'est pas vraiment un problème , le bouton des menus au pouce droit n'est pas du tout pratique ( mais c'est un détail , d'autant plus dommage que le commodo gauche est identique à celui de la FJR , mais qu'ils ont utilisé le bouton qui permettait de changer de menu sur la FJR uniquement pour gérer l'antipatinage sur le Tracer
!) , et la selle qui est 4 cm plus haute , donc pour enfourcher la bête, ou en descendre , faut lever la jambe plus haut
, mais bon, ça ne deviendra un problème que lorsque je serai "très vieux "
! Egalement , très peu de rangement sous la selle , mon U devient inutilisable , j'ai investis dans un Bloque Disque Alarme Urban 999 qui passe juste sous la selle passager .
Voilà les dernières nouvelles , mais je ne renie en rien les 2 FJR qui nous ont apporté beaucoup de plaisir , surtout l'AE , avec le réglage électrique des suspensions , mais ma jeunesse s'éloignant de plus en plus
, nous avons choisi un compromis qui nous permettra , du moins je l'espère , de faire encore quelques petites balades agrémentées d'un bon petit resto
( pas plus tard qu'hier , d'ailleurs , voir photos!!
)
Désolé pour la prolixité
!!
Bonne soirée à tous
!
Aujourd'hui à 3:42 par utakas
» Dunlop RS 4 GT
Mar 30 Avr - 8:37 par yannickj
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Un peu de culture ?
Lun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» clé dynamométrique
Dim 28 Avr - 20:55 par babache du sud
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87
» Presentation de Cristovao
Dim 21 Avr - 8:18 par babache du sud
» Localisation des membres du FJRclub
Lun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe
» Nouvel atelier
Jeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud