CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Petit compte rendu après changement de mob ......  EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
Jeepeeh
lacaille
Yannick85
Baju64
utakas
chamichamo
ste34
Jéro
papgeorges
13 participants

    Petit compte rendu après changement de mob ......

    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par papgeorges Jeu 17 Sep - 16:45

    Salut à tous Smile, on vient de dépasser les 1 000 km avec notre nouvelle bécane Wink, rodage quasiment  terminé , et on ne regrette pas le changement , par rapport à la FJR , un vélo sur les petites routes , et quel moteur , vraiment difficile de rester sous les 6 000 tmn pendant le rodage ( heureusement on peut paramétrer un changement de couleur sur le compte tour en choisissant le régime ) et franchement ça m'a été utile , car autant je roulais sur le couple avec la FJR , ( et j'étais devenu fainéant pour changer de vitesse  Very Happy ) autant ce 3 cylindres, même s'il est coupleux ,  incite à jouer du sélecteur et à monter dans les tours ! Bon, c'est un peu moins "confortable "pour Annie lors de la montée des rapports ( quoique le shifter gomme totalement les a - coups en montant les vitesses , on a l'impression d'un moteur électrique ( bon ça ne plaira sûrement pas aux "vrais" motards  Very Happy , mais nous ça nous convient parfaitement  Wink !) Le poids en moins( - 70 kg), évidemment , lors des manœuvres à très basse vitesse ou à l'arrêt ou sur les petites routes gravillonneuses, est un plus indéniable .  Dans le négatif , la selle conducteur que je trouve vraiment inconfortable ( va falloir trouver une solution , dommage que Briant soit "un peu loin" de chez nous  Very Happy !!), le graissage de la chaîne , mais vu notre utilisation , ce n'est pas vraiment un problème , le bouton des menus au pouce droit n'est pas du tout pratique ( mais c'est un détail , d'autant plus dommage que le commodo gauche est identique à celui de la FJR , mais qu'ils ont utilisé le bouton qui permettait de changer de menu sur la FJR uniquement pour gérer l'antipatinage sur le Tracer  Evil or Very Mad !) , et la selle qui est 4 cm plus haute , donc pour enfourcher la bête, ou en descendre , faut lever la jambe plus haut  Wink, mais bon, ça ne deviendra un problème que lorsque je serai "très vieux " Wink Very Happy Very Happy ! Egalement , très peu de rangement sous la selle , mon U devient inutilisable , j'ai investis dans un Bloque Disque Alarme Urban 999 qui passe juste sous la selle passager .
    Voilà les dernières nouvelles , mais je ne renie en rien les 2 FJR qui nous ont apporté beaucoup de plaisir , surtout l'AE , avec le réglage électrique des suspensions , mais ma jeunesse s'éloignant de plus en plus  Wink , nous avons choisi un compromis qui nous permettra , du moins je l'espère , de faire encore quelques petites balades agrémentées d'un bon petit resto Very Happy ( pas plus tard qu'hier , d'ailleurs , voir photos!!Petit compte rendu après changement de mob ......  20200910
    Petit compte rendu après changement de mob ......  20200911
    Désolé pour la prolixité  Wink Very Happy !!
    Bonne soirée à tous  Smile !
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Jéro Jeu 17 Sep - 18:44

    super Petit compte rendu après changement de mob ......  3053017461 Bien content pour vous deux.
    Bonne et longue route . . .
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par ste34 Jeu 17 Sep - 19:55

    Et oui Georges c'est la belle vie   cheers tu as fait un bon choix . Je suis certain que tu trouveras moyen de remédier à ce probleme de selle. Bonne route !!
    En tout cas je suis rassuré tu fais aussi bonne croûte  Very Happy
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par chamichamo Jeu 17 Sep - 21:32

    :photo:de ta mob papgeorges si ...jamais ...voisin..
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1186
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par utakas Ven 18 Sep - 4:01

    L'ensemble est positif et c'est bien l'essentiel.
    Je vois que ça ne vous coupe pas l'appétit  Laughing
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Baju64 Ven 18 Sep - 6:20

    Super content pour vous.
    Bonnes balades et beaucoup de plaisir.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Yannick85 Ven 18 Sep - 6:50

    Un choix heureux qui vous procure du plaisir ! C'est bien le principal !


    _________________
    Petit compte rendu après changement de mob ......  Anim_s11


    lacaille
    lacaille
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 142
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 63
    Localisation* : Auxerre

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par lacaille Ven 18 Sep - 7:00

    bonne route avec ton nouveau destrier!
    moto, resto, la belle vie Cool
    (prolixité, je ne connaissais pas, je retiens... Wink)
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Jeepeeh Ven 18 Sep - 10:06

    Super content de vous voir satisfaits et de pouvoir continuer de rouler en y prenant du plaisir. Prochain compte-rendu lors d'un prochain resto ? ? ? super super super
    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 69
    Localisation* : Marseille

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Master13 Ven 18 Sep - 15:11

    Heureux que le plaisir soit au rendez-vous...et quand tu auras corrigés les petits inconvénients ce sera le bonheur absolu Very Happy Very Happy .
    Montpellier n'est pas trop loin, il y a Sellerie Concept qui a très bonne réputation....du sur mesure en fonction de ta morphologie et à ma connaissance, tu arrives le matin et tu repars dans l'après midi......
    Continuez à vous régaler sur la route et à table, ceux que la prolixité fatigue n'ont qu'à changer de rubrique Petit compte rendu après changement de mob ......  3891749960
    Amitiés et bises à Annie d'Anne et bibi
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par papgeorges Ven 18 Sep - 17:42

    chamichamo a écrit::photo:de ta mob papgeorges si ...jamais ...voisin..

    Jean Marc, j'ai déjà mis des photos du Tracer à le livraison Wink (post : "Les kilos en moins" ), mais depuis j'ai fait quelques "améliorations " , bulle haute , dosseret du top case , élargisseur béquille latérale , pare carters Givi (posés cet aprem ) ....mais rien que pour toi  Wink Very Happy , je vais me faire un plaisir , dès demain ( s'il ne pleut pas) , de mettre des photos de la "bête améliorée" , mais comme on est sur le forum FJR , je ne voudrais pas abuser......
     Bon W.E. à tous  Very Happy !
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par papgeorges Ven 18 Sep - 17:53

    Oui , Steph et utakas, on continue à "se soigner"  Wink !
    Jean Pierre  Smile , c'est possible  Very Happy !
    Christian et Anne , merci pour la Sellerie Concept , ça pourrait le faire , c'est nettement plus près que Briant ou Moillo , et gros bisous de nous deux à tous les deux Smile!
    Et merci à tous les potos  Smile !!!!
     Bon W.E.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par papgeorges Sam 19 Sep - 14:06

    Rien que pour Jean Marc  Wink , ( et les autres s'ils veulent  Very Happy Very Happy ) des photos des modifs et légères améliorations sur mon Tracer ,  après un petit nettoyage , car ce matin , comme souvent le samedi , on est allé "petit-déjeuner" au marché de l'Isle Jourdain et on a pris une belle averse à l'aller et au retour , et une heure après , il faisait un grand soleil  Very Happy Very Happy ! Bon W.E. à tous  sunny Petit compte rendu après changement de mob ......  Dsc_3710
    Petit compte rendu après changement de mob ......  Dsc_3711
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par papgeorges Sam 19 Sep - 14:08

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Dsc_3714
    Petit compte rendu après changement de mob ......  Dsc_3713
    Petit compte rendu après changement de mob ......  Dsc_3715
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par papgeorges Sam 19 Sep - 14:09

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Dsc_3717
    Petit compte rendu après changement de mob ......  Dsc_3716
    Petit compte rendu après changement de mob ......  Dsc_3718
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Baju64 Sam 19 Sep - 15:47

    J'adorrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Elle est superbe!!!!!! super Petit compte rendu après changement de mob ......  3187578128
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Jeepeeh Lun 21 Sep - 8:30

    Vraiment classe cette moto. super Puisque vous avez roulé (exprès) sous la pluie, au niveau protection, comment est-elle comparée à la FJR ?
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par ste34 Mar 22 Sep - 10:57

    Petite information pour gagner des peccadilles.. givi et Kapa font exactement les mêmes pièces... Chez kapa ils sont environ 10 % moins cher..✌
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par papgeorges Mar 22 Sep - 13:04

    Merci les potos  super Smile !  
    Merci Steph , dommage c'est trop tard , j'ai fait des recherches avant mes achats et les pare carters (c'est ce qui m'a coûté le plus cher  Very Happy ) , c'est sur un site Italien que je les aies trouvés les moins chers ! Ils sont exactement au même prix que les Kappa , mais sur le Forum Tracer , on a 5% de remise sur ce site ( et sur 2 autres sites aussi )  Very Happy !

    J'ai oublié de te répondre , Jean Pierre : Pour la protection sous la pluie , au niveau du buste , les bras sont un peu plus exposés , because la bulle VStream  sur la FJR était plus large que ma bulle haute Yam , au niveau des jambes, meilleure protection que sur la FJR , sauf en dessous des genoux , où c'est identique ! 
    Sinon , la bulle haute Yam ne provoque pas de turbulence ( ni pour moi , ni pour Annie ) , bien sûr "un peu plus d'air" au niveau du casque , (avec la VStream je roulais toujours visière ouverte et je regardais à travers la bulle) , mais rien de désagréable , même sur autoroute !(mais on les évite au maximum  Wink Very Happy ) !
    Pour Annie , la selle lui convient , moi, je la trouve assez désagréable et inconfortable au delà des 100 km , va falloir trouver une solution .......
    Totor77
    Totor77
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 508
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Presles en Brie

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Totor77 Mar 22 Sep - 17:33

    enfin quelqu'un qui boit du bon rouge au repas Petit compte rendu après changement de mob ......  3615764192 je ne suis pas seul Very Happy heureux pour vous deux super ce qui compte c'est ce faire plaisir et être heureux
    Fjr Indep
    Fjr Indep
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 484
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 54
    Localisation* : Lumbres

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Fjr Indep Mer 23 Sep - 16:40

    Très belle moto et bien équipée. super
    Bonne continuation et continuez à profitez des bons moments (balades et restos  Petit compte rendu après changement de mob ......  3683914734)
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 203
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 67
    Localisation* : Miramas 13 peuchère.

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par personne Jeu 24 Sep - 11:02

    Toujours plaisir à regarder tes photos, vous êtes tous les deux superbes et ton nouveau destrier n'est pas en reste. Bien équipée et j'adore la couleur  super
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par papgeorges Jeu 24 Sep - 12:39

    Merci les potos  Smile , vous êtes trop sympa , je "reste" avec vous  Wink Very Happy Very Happy!!!!!
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par chamichamo Jeu 24 Sep - 16:00

    :adore:belle bete super super merci Petit compte rendu après changement de mob ......  4136146285
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Jeepeeh Jeu 24 Sep - 16:43

    papgeorges a écrit:Merci les potos  Smile , vous êtes trop sympa , je "reste" avec vous  Wink Very Happy Very Happy!!!!!
    De toutes façons tu n'as pas le choix sinon nous allons te chercher. Very Happy Very Happy Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Petit compte rendu après changement de mob ......  Empty Re: Petit compte rendu après changement de mob ......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:26