CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» présentation de Valverde
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyAujourd'hui à 8:45 par Jeepeeh

» PIECES DE CARENAGE
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyAujourd'hui à 8:00 par babache du sud

»  Frein avant
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyHier à 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ???

    avatar
    Coralex
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 18
    Date d'inscription : 09/08/2017
    Age : 55
    Localisation* : Nantes

    Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? Empty Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ???

    Message par Coralex Mer 16 Aoû - 23:19

    Salut à tous,

    A la recherche de mon futur FJR, je jette un oeil aux annonces Belges et Allemandes.
    La bas on trouve des tarifs plus raisonnables.

    Je pense que l'immatriculation d'une moto en provenance des ces pays doit être une formalité. 
    Certains d'entre vous ont t'il tenté cette expérience ? Si oui je suis intéressé par votre retour.

    Je m'interroge notamment sur les moteurs qui sont full chez eux.
    Doivent ils être rebridés chez nous ? Comment se passe le controle et la validation de la puissance conforme aux normes francaises ?

    Merci d'avance pour vos avis  Wink
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? Empty Re: Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ???

    Message par ste34 Jeu 17 Aoû - 6:02

    http://www.lerepairedesmotards.com/droit/immatriculation-occasion-achetee-etranger.php


    Voilà ce que j'ai trouvé mais je pense que tu devrais t'adresser a ta préfecture
    pour avoir une information à jour et officielle .
    Le marché Espagnol d'occasion est également intéressant.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? Empty Re: Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ???

    Message par Jéro Jeu 17 Aoû - 22:22

    Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les départements; mais dans les Yvelines, Préfecture et sous-préfecture ne reçoivent plus : le dossier doit être monté sur le NET. Alors rien n'est impossible, mais pour l'avoir fait suite à débridage, c'est du sport ! ! !
    NORAUTO veut bien se charger des changements d'adresse pour 30.00€, mais pas les dossiers compliqués.
    avatar
    Rando67


    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/08/2017
    Age : 64
    Localisation* : Outre-Fôret

    Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? Empty Importation vers l'Allemagne

    Message par Rando67 Mer 23 Aoû - 19:37

    Bonsoir,
    en octobre 2016, j'ai acheter une FJR occasion (146 cv, ouvert) d'un particulier vers Autoscout24.
    L'immatriculation sans problèmes, COC en langue anglaise, contrat de vente, mais chez nous a la préfecture a Haguenau.

    Salutation
     
    Randoami67


    Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? 1b9a75ecd97255fa65995c2418906081

    Edit modérateur : Salut Rando67 et bienvenue sur le forum. Merci de bien vouloir te présenter comme il se doit. 
    C'est ici http://www.fjrclub.com/f1-les-nouveaux-inscrits-presentation-obligatoire-ca-commence-ici

    Contenu sponsorisé


    Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ??? Empty Re: Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:46