CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyHier à 14:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyHier à 10:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyJeu 25 Avr - 20:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyMar 23 Avr - 17:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyMar 23 Avr - 17:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyMar 23 Avr - 5:44 par utakas

» Mes deux roues
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyLun 22 Avr - 22:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyLun 22 Avr - 19:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyLun 22 Avr - 19:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyLun 22 Avr - 11:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyDim 21 Avr - 12:02 par Halim

» VIDE POCHE
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyDim 21 Avr - 11:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyDim 21 Avr - 10:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyJeu 11 Avr - 14:14 par babache du sud

» Visserie carénage
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyMar 9 Avr - 14:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyVen 5 Avr - 19:17 par Yannick85

» axe roue avant
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyMer 3 Avr - 9:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyMer 27 Mar - 18:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptySam 16 Mar - 6:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  EmptyVen 8 Mar - 16:05 par jml24

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
barry007
Jeepeeh
6 participants

    je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Empty je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    Message par barry007 Lun 4 Juil - 9:24

    je vous racontes ma petite histoire , en plus ça anime le fofo les histoires de barry Very Happy


    bon hier après midi je vais boire le café chez fdx du fofo , celui qui m'a vendu ma moto. super
    le temps est gris et menaçant , ma moto est rutilante a tel point qu'ont croirait quelle sort du magasin , et au retour de chez lui pas envie de rentrer et hop envie de rouler , bon 80 bornes aller retour , merde ça commence a flotter , bon allez que je me dis , roules un peu quand meme vieux machin t'es un motard ou quoi :pirat: , mais au retour la c'est grosse flotte , pantalon pluie mais je n'ai que le petit blouson bering d''été , bon bha tant pis , et en rentrant sur la francilienne en courbe ( croix verte ) ho piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitain je réaccelere pas fort aaaaaa aaaa hhhhhaaaaa  mon gout , LA MOTO PARS EN SAUCISSONADE ( pourquoi ché pas gazoil confused ou ?????? ) , aie aie pas la petite saucisse la grosse , a gauche a droite , elle me chahute , elle pars du cul , ça bouge de partout , et la jme dis , ça y est cette fois c'est la bonne affraid 


    hé bien vous savez quoi , je me suis mis en mode reste cool , couper les gaz et ne pas touchez aux freins , surtout que la francilienne un dimanche soir c'est blindé et les voitures enquille plus que moi .


    tout ça pour vous dire que la fjr est franchement une bonne moto , elle s'est remise en ligne  a mon grand soulagement , est ce du a mes vieux reflex  scratch , aux pneus scratch ou la moto , voir un peu des trois peux être , en tout cas oufffffffffff surtout qu'il me restait 40 bornes pour rentrer , la belle fjr est toute sale :-( et moi entier cheers 


    voila ma petite histoire , bien a vous je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  2353284042



    el barry je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  3615764192
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4041
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Empty Re: je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    Message par Jeepeeh Lun 4 Juil - 11:47

    Eh ben, tu as dû avoir une belle trouille, sous la pluie il est vrai que la moindre trace de gasoil fait office de "verglas". Mais comme tu dis je crois que l'association des réflexes, des pneus et de la moto a fait que tu t'en tires avec une belle peur.
    J'admire ta discrétion qu'en tu dis que la FJR était toute sale, tu ne parles même pas de la trace de "pneus" au fond du caleçon, mais bon; l'essentiel c'est que tu n'en soit quitte que pour un grosse frayeur. affraid affraid affraid
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Empty Re: je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    Message par barry007 Lun 4 Juil - 12:48

    Jeepeeh a écrit:Eh ben, tu as dû avoir une belle trouille, sous la pluie il est vrai que la moindre trace de gasoil fait office de "verglas". Mais comme tu dis je crois que l'association des réflexes, des pneus et de la moto a fait que tu t'en tires avec une belle peur.
    J'admire ta discrétion qu'en tu dis que la FJR était toute sale, tu ne parles même pas de la trace de "pneus" au fond du caleçon, mais bon; l'essentiel c'est que tu n'en soit quitte que pour un grosse frayeur. affraid affraid affraid
    c'est plus une trace dans le kalbar que j'ai eu , c'est une flaque d'huile je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  3630682534 mais je me suis rappeler toutes mes autres frayeur et je me suis dis ALLEZ ( l'experience est qu'and ont a une bonne trouille.....faut pas lâcher  l'affaire ) après un arrêt clop pour recuperer ( bha oui bientot 61 piges ) je  repart de plus belle , trempé ou pas j'ai ré-enquiller 60 bornes au lieu de rentrer cheers , genre je maitrise ( j'essaie )    drunken ( le con ) drunken   ma trouille mais ho piiiiiiiiiiiiiiiiiitain chaud , heureusement que la chance du vieux motard était la je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  3187578128  du coup je me suis servi un sky a l'apero " non mais " lol Very Happy


    revers de la médaille j'ai refais le film toute la nuit , quand je vous dis " con " je sais de quoi je parles Embarassed , je suis le ROI  :king:
    richard
    richard
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 207
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Localisation* : Toulouse

    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Empty Re: je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    Message par richard Lun 4 Juil - 17:21

    Bon réflexe d'avoir évité le freinage ou le coup de guidon brusque Smile
    Dom27
    Dom27
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 243
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 68
    Localisation* : 27320

    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Empty Re: je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    Message par Dom27 Lun 4 Juil - 20:12

    Bonsoir à tous ! Very Happy

    Bon réflexe Barry et c'est important de le dire, cela servira surement à d'autres. Smile
    Pour ma part en sidecar, pas de guidonnage, mais ce fut de l'aquaplaning sur une grande flaque d'eau à 110 km/h ! Suspect :face:  J'ai fait le même raisonnement que toi et bien que je vais avoir aussi 61 ans bientôt , dans ses moments là, le cerveau mouline à plein régime et la solution du problème arrive très vite : on reste zen, on attend que cela se passe, en soulageant légèrement les gaz, sans freiner, ni quoi que ce soit et la FJR et son panier, aidé par les pneus fait le travail ! Very Happy
    Tout ceci pour dire que l'on pense souvent que l'on sait conduire, mais personne n'est à l'abri d'une faute de conduite, d'une mauvaise appréciation... Il faut donc rester humble, partager la route avec les autres, faire attention à soi et aux autres.
    cheers salut
    Dom27
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Empty Re: je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    Message par Yannick85 Lun 4 Juil - 20:14

    La trace de pneu était dans le caleçon ! ! ! Heureusement, tu t'en es bien sorti ! Smile


    _________________
    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Anim_s11


    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Empty Re: je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    Message par Jéro Lun 4 Juil - 20:19

    Bin c'est qu'en ce moment on a des conditions météo de novembre, alors si on roule comme si c'était juillet, on se fait des surprises. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de casse Exclamation Exclamation Exclamation

    Contenu sponsorisé


    je me suis fait une grosse chaleur :-(  barry  Empty Re: je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:43