CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyAujourd'hui à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyAujourd'hui à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyHier à 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Djibi
algo
6 participants

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    algo
    algo
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 76
    Localisation* : Mâcon (71)

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Empty Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    Message par algo Ven 3 Juin - 10:45

    Bonjour, Yannick85 m'ayant incité à présenter ma NC700X et sa boite DCT dans la réponse à ma présentation.

    Je le fait volontiers ici.

    Dernièrement nous avons fait une virée dans les Alpes, La Clusaz, Aravis, les Saisies, Mont Revard, Aix-les-Bains.

    En partant de Mâcon à deux la moto bien chargée deux valises 36l un top case 45l et le coffre-réservoir 20l!

    J'ai eu aussi confirmation que je ne suis définitivement pas un pilote de moto!
    J'ai été doublé souvent et par tous types de motos y compris dans les lacets dans les Bauges. Mais je suis arrivé tout comme eux en haut et j'ai pu admirer le paysage aussi ! :afro:
    Par contre la boite DCT est vraiment un truc adapté à ma façon de conduire avec même quelques surprises inattendues.
    A la sortie d'Aix je me trouve à un feu rouge à côté d'une KTM 1290 Adventure, ils sont comme nous deux sur la moto avec bageries complètes.
    Au feu vert je démarre comme d'habitude et je me retrouve devant pendant une courte distance ! Le gars me colle et me double nerveusement !! Ensuite je ne l'ai plus vu, comme quoi la boite DCT ça peut énerver....les autres ! Very Happyélire: :afro:
    Petit bilan sur la moto (tiens au fait faudrait que je la lave)
    Elle a fait le travail sans problème, compte tenu de mes capacités personnelles et du poids embarqué.
    La seule limite que j'ai trouvée fut sur l'autoroute lors de grandes montées j'ai du revenir en 5 pour relancer la moto.
    Sur le reste du parcours le moteur n'a jamais été à la peine et nous a relancé quand il le fallait sans mollesse, le freinage ne nous a posé aucun souci, j'ai utilisé la pédale de frein dans plus de 60% des cas me servant en plus de la poignée que sur les épingles très resserrées en descente sinon freinage couplé et rétrogradage d'un rapport ont suffit.
    Seul point un peu moins positif (il faut aussi relativiser) qui confirme mes ressentis précédents, la suspension.
    Elle s'enfonce beaucoup quand nous sommes deux et chargés. J'ai trouvé cette fois-ci qu'elle pompait un peu trop en sortie de virage.
    Comme on le voit pas grand chose en fait et toujours ce côté pratique du coffre de réservoir qui évite sac et autre polochon en plus des top case et valises.

    Maintenant va falloir la laver


    Sinon j'ai fait un petit blog ou je relate nos virées et les essais des différentes motos que j'ai eu l'occasion de pouvoir faire.
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Empty Re: Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    Message par Djibi Ven 3 Juin - 12:30

    Salut, Algo! 

    Bienvenue ici et bravo d'assumer ta bécane, manquerait plus que ça!  super


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    algo
    algo
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/06/2016
    Age : 76
    Localisation* : Mâcon (71)

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Empty Re: Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    Message par algo Ven 3 Juin - 14:28

    Je complète ici avec un petit bilan fait après 1200 km dans les Alpes l'an dernier!

    Avant un CR plus détaillé et illustré je reviens sur mes impressions sur la NC700X DCT après 5 jours et plus de 1000km en duo chargé.
    =Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Napoly10
    Tout d’abord la capacité d’emport avec les valises Givi E36, les anciens modèles, plus fabriquées, mais beaucoup plus logeables que les dernières aux formes trop arrondies.
    Nous avons été épaté de ce que nous avons pu mettre dans les deux valises, le top-case et le coffre. Néanmoins j’ai adopté la solution du sac à dos décathlon sur le coffre en plus pour les affaires courantes.

    Bref de quoi partir en toute autonomie pour 8 jours avec vêtements de rechange pour le soir et les nuits fraiches!!

    Par contre j’ai du bien calculer la répartition des poids car au départ le poids mal réparti faisait basculer la moto sur la roue arrière quand elle était sur la centrale. J’ai du modifier les paquetages de place deux
    -trois fois avant de trouver la bonne répartition.
    Calcul fait nous devions être à un poids total frisant les 400kg!

    Nous étions à la limite du Poids total en charge.
    Première bonne surprise, le moteur! Je n’ai jamais eu l’impression d’être au bout de ses capacités il n’a jamais semblé fatigué même dans des ascensions aux pentes très fortes, notamment les prises d’épingles serrées avec des pentes extrêmes trouvées sur des petites routes au-dessus de Serre-Ponçon!

    Ensuite confirmation du côté confort, pratique et sécuritaire de la boite DCT .

    Le confort pour le passager sur un voyage comme celui-ci ou montée descente nécessite de fréquent changement de vitesse est indéniable, plus à-coups, de ralentissement brusque, de coups de casque bref ça coule tout seul sans aucune secousse pour la passagère!

    Pratique et sécuritaire, plus de souci de se poser la question de caler, lors de redémarrage en côte, lors d’intersections mal fichues en pente sévère à un stop, etc.. pour le conducteur (je ne suis pas un pilote), plus de questions à se poser suis je sur le bon rapport pour cette pente, pour doubler ce camping-car!! Tu ouvres et ça le fait sans une hésitation!

    Donc côté moteur-boite je n’ai pas été déçu et je n’ai pas trouvé de limites à notre utilisation je n’ai jamais ressenti que la moto était dépassée par la route!

    Côté freinage aucun souci même dans les descentes les freins ont toujours répondu sans faiblir ni chauffer outre mesure, je pense que notre vitesse de croisière y est pour beaucoup aidé par le système de la NC700 abandonnée sur la 750 (ce qui fait que je ne changerais pas pour une 750 actuelle), petit rappel; l’énergie à dissiper est égale à la moitié du poids multiplié par le carré de la vitesse, 10km/h de moins par rapport à la vitesse pratiquée par d’autres et c’est déjà une énergie diminuée d’un facteur 100 sur des plaquettes réduites on peut comprendre que le problème apparaisse sur les 750.

    Mais comme rien n’est parfait en ce bas monde nous avons vu quelques limites à la moto, essentiellement sur la partie cycle. D’abord la position de conduite au bout de 3 jours, j’ai trouvé que les repose-pieds étaient un poil trop haut ce qui, au bout d’un certain temps, entraine une gêne dans les jambes une sorte d’engourdissement, aggravé par leur petite taille qui ne permette pas un changement de position et qui transmette les vibrations.
    Ensuite l’amortisseur arrière à montrer ses limites avec ce niveau de charge, déjà sans préréglages du compression la moto bascule sur l’arrière et on doit être attentif au répartition des poids lors du chargement, ensuite sur les bosses prononcées l’amortisseur arrive rapidement en butée et renvoie des coups de raquette sèches dans le dos notamment du passager! Par contre je n’ai pas trouvé que
    la fourche avant était trop molle, sans doute mon style de conduite cool.

    Voilà donc un premier bilan.

    Celui-ci me fait réfléchir sur une nouvelle moto ou pas, car le poids total nous a quand même fait réfléchir tout au long du trajet et je me disais le même poids avec une moto encore plus lourde je ne sais pas si je serais passé à certains endroits et j’aurai certainement plus fatigué lors des traversés des villes encombrées ou le poids devient très sensible. Du coup une Crosstourer ou une FJR me semble disproportionnée pour mon usage!
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Empty Re: Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    Message par ste34 Ven 3 Juin - 16:54

    Tres sympa ta présentation de cette Honda  Smile
    tu as raison c'est une moto agréable
    qui comme beaucoup de motos modernes 
    pardonne agréablement les approximations.
    Dans le même registre je viens d'essayer la 1000
    l'Africa Twin, agréable efficace mais policée Wink  
    En tout cas bienvenue sur ce forum
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Empty Re: Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    Message par Yannick85 Ven 3 Juin - 19:55

    super présentation de ta bécane ! Merci ! ! !

    Si ça peut te rassurer la FJR est lourde à l'arrêt et en petites manœuvres, dès que ça roule on oubli le poids et c'est presque un (gros) vélo. C'est une GT, faite pour rouler et pas que sur les belles routes et autoroutes. Petites routes, lacets, elle enroule tout ça ! J'en connais un qui fait même de la piste, Tunisie, Algérie, Maroc avec ! ! !


    Dernière édition par Yannick85 le Sam 4 Juin - 6:41, édité 1 fois


    _________________
    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Anim_s11


    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Empty Re: Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    Message par fifi38 et sissou Sam 4 Juin - 5:47

    ouais ... belle présentation  super super super  
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Empty Re: Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    Message par barry007 Lun 6 Juin - 7:50

    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! 3690465383 et belle présentation , l'humilité est rare dans le monde des motards , bravo  super

    Contenu sponsorisé


    Je roule en NC700x dct et j'aimle ça! Empty Re: Je roule en NC700x dct et j'aimle ça!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:38