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Gilles
bon va falloir que je freines genre urgenceYannick85 a écrit:Pascal, il faut le faire déclencher de temps en temps, sinon c'est grippage assuré !barry007 a écrit:j'ai pour la premiere fois une moto avec abs fjr2008 et je n'ai p&as eu besoin qu'il se déclenche et je pense que ton concessionaire est un peu leger sur ce coup la
Tu l'as acheté où le shunt ?gillesaikido a écrit:Bon ca y est. J'ai investi 10€ dans un shunt de test ABS Yamaha. La prise diagnostic est facile à trouver (à gauche de la batterie) et la procedure bien décrite dans le manuel d'atelier. J'ai fait le test ce matin apres une petite purge du liquide de frein et RAS. Tous fonctionne bien.
Problème connu sur la première generation de centrale et elle coûte 1000 roros de + que la 2eme génération...ziak31 a écrit:Bonjour à Tous,
Un petit up sur ce fil, j'ai une FJR de 2004 avec ABS et depuis quelques temps j'ai perdu l'ABS à l'Arrière. (40000 kms)
J'ai fais le test avec le "shunt", l'ABS fonctionne bien à l'avant mais pas à l'arrière.
Je n'ai aucun code de panne et mon voyant ABS fonctionne correctement.
Compte tenu du prix de l'ensemble ABS (2400 roros) je vais me passer d'ABS à l'arrière.
The wall a écrit:Problème connu sur la première generation de centrale et elle coûte 1000 roros de + que la 2eme génération...ziak31 a écrit:Bonjour à Tous,
Un petit up sur ce fil, j'ai une FJR de 2004 avec ABS et depuis quelques temps j'ai perdu l'ABS à l'Arrière. (40000 kms)
J'ai fais le test avec le "shunt", l'ABS fonctionne bien à l'avant mais pas à l'arrière.
Je n'ai aucun code de panne et mon voyant ABS fonctionne correctement.
Compte tenu du prix de l'ensemble ABS (2400 roros) je vais me passer d'ABS à l'arrière.
XS1100 a écrit:Code 11 : Le signal du capteur de roue AV n'est pas reçu correctement.
Code 12 : idem roue AR.
Code 42 : La roue AR continue à se bloquer bien que le boitier de commande électronique d'ABS transmette constamment l'ordre de réduire la pression hydraulique (la tension de la batterie étant normale).
XS1100 a écrit:Hélas OUI, c'est un grand classique ...
C'est pratiquement toujours l'électrovanne AR qui se grippe, probablement parce qu'elle sert moins souvent que l' AV ?
TAPUKA remplacer la pompe ABS
Une neuve, ça coûte un bras... et une d'occase, tu as toutes les chances qu'elle ait le même problème...
Tu peux également continuer à rouler sans ABS à l'AR : c'est pour l'AV que c'est le plus important.
XS1100 a écrit:Pour le débridage légal, c'est YMF qui l'autorise ou pas, c'est à dire que si ton modèle (genre : YARP132...XXX) est équipé de l'ABS, ils donneront leur accord au concess et tout ira bien
Personne n'ira vérifier si l'ABS fonctionne...
Oui, pour les grosses pièces, il est parfois intéressant de commander aux USA.
Si tu as la chance de passer au travers de la douane, c'est super !
Hélas, les douaniers sont de plus en plus regardants !
Pour les pièces électroniques, il faut faire trèèèèèès attention à ce que ce soit la BONNE référence car il y a des variantes d'un pays à l'autre, et là, c'est carrément d'un continent à l'autre !!! MÉFIANCE !!!
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