CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Reconnaître le modèle de fourreau de fourche EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Reconnaître le modèle de fourreau de fourche

    Bigfaute
    Bigfaute
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/10/2021
    Age : 54
    Localisation* : Thieux

    Reconnaître le modèle de fourreau de fourche Empty Reconnaître le modèle de fourreau de fourche

    Message par Bigfaute Sam 11 Mar - 23:47

    Salut la team, je viens de changer mes joints spi, et a ma grande surprise les bagues de friction sont différentes dans les deux fourreauxle premier de gauche en a trois, ce qui correspond à mon modèle de 2008, 2eme génération, je précise une fixe en bas et deux coulissantes.
    Fourreau de droite, toujours trois bagues, une coulissante et deux fixes a chaque extrémité, celle du haut est bloquée dans le haut du fourreau et beaucoup plus épaisse que les autres, le triple en épaisseur.
    Une vraie souffrance pour sortir le tube.
    Ma question dois je changer ce fourreau, pour remettre des bagues de mon modèle ?
    Y a t il un signe ou un marquage qui permet de déterminer le modèle ?
    Merci pour vos réponses ?
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Reconnaître le modèle de fourreau de fourche Empty Re: Reconnaître le modèle de fourreau de fourche

    Message par Yannick85 Dim 12 Mar - 9:24

    C'est une ex administration ta bécane ? La fourche avait peut etre été refaite avec des morceaux d'autres millésimes ?


    _________________
    Reconnaître le modèle de fourreau de fourche Anim_s11


    Bigfaute
    Bigfaute
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/10/2021
    Age : 54
    Localisation* : Thieux

    Reconnaître le modèle de fourreau de fourche Empty Re: Reconnaître le modèle de fourreau de fourche

    Message par Bigfaute Lun 13 Mar - 13:57

    Salut Yannick, j'imagine bien le bricolage a l'arrache, mais y a t il une différence entre les fourreaux de première génération et ce de seconde génération.
    Je parle intérieurement, je voudrais changer les bagues de friction, ou me faut il acheter un nouveau fourreau, merci
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Reconnaître le modèle de fourreau de fourche Empty Re: Reconnaître le modèle de fourreau de fourche

    Message par Yannick85 Lun 13 Mar - 16:47

    Je sais qu'a partir d'un millésime, les 2 cotés sont différents, c'est sûr. Le problème est de savoir depuis quelle année . . . . . As tu fouillé sur les catalogues de pieces détachées Yam ?


    _________________
    Reconnaître le modèle de fourreau de fourche Anim_s11



    Contenu sponsorisé


    Reconnaître le modèle de fourreau de fourche Empty Re: Reconnaître le modèle de fourreau de fourche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:19