CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 23:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 22:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 22:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 22:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyHier à 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    SharkLaw81
    SharkLaw81
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2022
    Age : 43
    Localisation* : Toulouse-Albi

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par SharkLaw81 Jeu 12 Mai - 15:14

    Bonjour toutes et tous,

    Bah voilà, je viens de l'immobiliser pour au moins une petite semaine... Je viens de tomber le radiateur, une grosse partie du carénage du coup.
    Je vais emmener le radiateur chez un gars afin qu'il redresse les ailettes, c'est vraiment pas folichon, y a au moins un bon tiers qui sont tordues complètement. Le mec me prend 50 balles.

    Du coup, j'en ai profité pour nettoyer le vase d'expansion !

    J'ai refait les graissages des béquilles, cales pieds, sélecteurs bref, un peu tout ce qui est en articulation et qui paraissait vraiment bien sec !
    j'ai démonté l'étrier arrière aussi et j'ai remis un peu de graisse dans les boisseaux, ça, n'a pas été du luxe.

    En démontant, j'ai remarqué qu'il me manquait quelques vis de carénages, et que d'autres n'étaient pas identiques... Je vais essayer de me trouver un jeu, si vous avez un bon plan pas cher, je suis preneur.. genre pas direct chez Yam' quoi Very Happy

    Et plus je démontais le carénage, plus je me tâte à me lancer dans un ponçage complet, puis apprêt, peinture et vernis.... qu'en pensez vous? Qui a déjà fait sur le fofo? Le carénage est piqué de partout, a été retouché... J'aimerai pouvoir la rendre à l'état quasi neuf.
    --- Je n'ai jamais peint sur une carrosserie ---

    Merci pour vos retours si vous avez d'autres idées à regarder tant que je l'ai déshabillée
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par FrkBZH Jeu 12 Mai - 17:49

    Salut, 
    Si tu es prêt à tout démonter et que tu n’as jamais peint, à ta place j’irais voir un carrossier. Pas sûr que cela te coûte trop cher et le résultat sera top.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par Yannick85 Jeu 12 Mai - 18:00

    Puisque tu es en révision, profite d'avoir tombé le radiateur pour sortir les coudes d'échappement et ainsi pouvoir accéder au basculeur. Les roulements sont sans doute bien fatigués et ce n'est pas tous les jours qu'ils ont droit à un examen ! Attention, pas de bequillage possible, il faut suspendre titine. Je suppose que tu inclus les purges de frein et d'embrayage.
    Tu devrais trouver les vis de carenage chez https://www.gn-moto.com/
    Pour la peinture, si tu n'as jamais pratiqué, , , , , peut être vaut il mieux s'abstenir. Préparer et peindre sur plastique, c'est particulier !


    _________________
    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Anim_s11


    SharkLaw81
    SharkLaw81
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2022
    Age : 43
    Localisation* : Toulouse-Albi

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par SharkLaw81 Jeu 19 Mai - 7:41

    Suite :

    Ca y est, le collecteur et les silencieux sont tombés !!!
    Du coup, je vais en profiter pour tout graisser, mon voisin qui a ouvert son atelier moto me la prend pour changer le roulement sous l'amorto qui a un joli jeu.

    Entre temps, je vais changer les fonds de compteur qui commencent à bien cloquer. J'en ai profité quitte à tout démonter pour graisser la vis sans fin et les coulisseaux du moteur de la bulle, et ce n'était pas pour rien, j'ai remarqué que la patte en alu sur la vis sans fin était à moitié fendue, je l'ai donc renforcée. C'est celle qui est maintenue par 4 petites vis.

    Maintenant, je dois patienter pour le changement du roulement, le radiateur est quasi fini, ailettes détordues, il passe dans plusieurs bain afin d'enlever toute la corrosion puis peinture. Le gars me prend 50 balles pour le tout.

    Du coup pour l'instant, je m'occupe de nettoyer le collecteur à fond, et je pense lui mettre une couche de peinture haute température afin de le protéger un peu de la rouille... fausse bonne idée?

    Le reste est très propre, la vidange de fourche date de 2000 bornes, l'amorto est nickel, et j'ai peut être trouvé un carrossier qui me prendrait 500 balles pour refaire le carénage.

    J'ai encore des questionnements, la bécane est équipée en full led par l'ancien proprio, mais y a pas de veilleuses ... Ca craint si je mets des veilleuses LED? ça va pas péter?

    Quitte à changer les fonds de compteur, j'y mettrais bien des ampoules de compteur en led aussi, mais ca semble compliqué à trouver ou c'est moi? d'après ce que j'ai lu sur le fofo c'est du T3.4... mais je trouve ou du T3 ou du T4 sur le net.

    Bientôt le remontage, j'en profiterai pour changer les caoutchoucs des reposes pieds ainsi que les poignées.... et .... GAAAAAAAAAAZ !!!! Smile 

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines 20220510
    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines 20220511
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par Yannick85 Jeu 19 Mai - 7:53

    Aucun risque pour les veilleuses en led, je roule comme ça depuis des années !
    As tu bien vérifié les autres roulements du basculeur ? tant que c'est déposé autant faire ce qu'il faut !
    Vraiment pas cher pour le radiateur, heureusement qu'il reste encore quelques artisans pour les réparer.
    Certains avaient modifié l'éclairage des compteur - compte tour en led, c'est donc possible; mais après coup, il se sont rendu compte que les led éclairaient trop fort. Donc si tu le fais, gaffe à la puissance !


    _________________
    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Anim_s11


    SharkLaw81
    SharkLaw81
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2022
    Age : 43
    Localisation* : Toulouse-Albi

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par SharkLaw81 Jeu 19 Mai - 12:12

    Merci pour l'info Yannick... bon je vais pas toucher aux ampoules de TdB.

    Maintenant j'ai plus qu'à attendre que tout soit ok mais pfiouuuu que c'est long Smile

    Ah au fait !!!!  En attendant, quelqu'un a un tuyau pour les stickers FJR de carénage? je ne sais pas trop où en trouver...
    Si je refais faire la peinture, j'aimerai remettre des stickers mais SOUS le vernis...

    Je dégagerai ceux du réservoir pour y mettre de vrais logos " diapasonesque " en relief quoi... et pareil sur la bulle avant.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par Jéro Ven 20 Mai - 7:10

    Je me permets une remarque : Avant toutes interventions, il est préférable de déposer le réservoir Ess.
    Par diverses expériences dans l'entourage, j'ai eu la chance de constater que si ça arrive une fois, on ne se fait pas avoir une deuxième !
    SharkLaw81
    SharkLaw81
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2022
    Age : 43
    Localisation* : Toulouse-Albi

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par SharkLaw81 Ven 20 Mai - 12:01

    Jéro a écrit:Je me permets une remarque : Avant toutes interventions, il est préférable de déposer le réservoir Ess.
    Par diverses expériences dans l'entourage, j'ai eu la chance de constater que si ça arrive une fois, on ne se fait pas avoir une deuxième !

    Pourquoi déposer forcément le réservoir? c'est une question un peu concon mais je vois pas pourquoi Smile

    Je relance aussi autre chose, quelqu'un sait où je peux trouver des stickers FJR pour le carénage si je refais la peinture?

    Merci Wink
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par Jéro Lun 23 Mai - 17:45

    T'inquiètes Shark, ça ne me gène pas de faire des remarques à la con ! ! !
    SharkLaw81
    SharkLaw81
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 12/05/2022
    Age : 43
    Localisation* : Toulouse-Albi

    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par SharkLaw81 Lun 23 Mai - 19:01

    Hahaha, nan c'est juste que je vois pas pourquoi Wink

    Je viens de récupérer le radiateur, le gars l'a bien récupéré.

    Maintenant il va falloir encore s'armer de patience car il reste du taf, et les pièces ne sont pas encore arrivées... La suite ne saurait tarder ^^

    Contenu sponsorisé


    Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines Empty Re: Premier démontage de ma FJR 2003 achetée il y a 2 semaines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:51