CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
Avis sur bruit roue arrière EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Avis sur bruit roue arrière EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Avis sur bruit roue arrière EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Avis sur bruit roue arrière EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Avis sur bruit roue arrière EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Avis sur bruit roue arrière EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Avis sur bruit roue arrière EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Avis sur bruit roue arrière EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Avis sur bruit roue arrière EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Avis sur bruit roue arrière EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Avis sur bruit roue arrière EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Avis sur bruit roue arrière EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Avis sur bruit roue arrière EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Avis sur bruit roue arrière EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Avis sur bruit roue arrière EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Avis sur bruit roue arrière EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Avis sur bruit roue arrière EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Avis sur bruit roue arrière EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Avis sur bruit roue arrière EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Avis sur bruit roue arrière EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
Jéro
Racam
Yannick85
FrkBZH
8 participants

    Avis sur bruit roue arrière

    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Mar 15 Mar - 18:14

    Salut tout le monde Very Happy
    J’aimerais votre avis sur un bruit semblant provenir de ma roue arrière. 
    En novembre j’ai fait la révision des 40.000kms chez Yam, et 1 semaine après, changement des pneus (chez Dafy car pneus dispos).
    Tout a été nickel mais depuis quelques jours, j’ai remarqué un bruit semblant venir de ma roue arrière. Je pense aux roulements.

    Précisions!!!
    - aucun bruit en ligne droite
    - le bruit se fait entendre surtout autour des 70km/h. Avant rien et après c’est plus difficile à entendre
    - autour de 70km/h donc, j’entends le bruit en mettant la moto sur l’angle (enfin en faisant des petits zigzag)
    - principalement du bruit, pas de vibration ou de ressenti dans le cadre ou le reste de la moto

    Je sais me débrouiller un peu avec des outils (Smile) donc j’ai voulu regarder un peu ma roue. Mais franchement impossible de dévisser l’écrou de l’axe. J’ai essayé plusieurs fois sans que ça ne bouge. La moto étant sur la centrale, j’ai même peur de « faire levier » et qu’elle n’avance sur la béquille, car en forçant elle se lève pas mal. 

    Déjà est-ce normal que je n’arrive pas à desserré l’écrou (le couple de serrage est élevé)?
    Du coup, pensez-vous qu’un serrage excessive lors du remontage de la roue ait pu foutre en l’air le roulement? Ou autre chose?
    J’ai parcouru déjà presque 3000kms depuis donc difficile de retourner chez Dafy pour gueuler. 

    Mon beau-frère a son garage auto, je peux y passer pour qu’il me desserre l’écrou, et le resserre à la bonne force, mais pas de suite car il est à 100kms et pas trop le temps en ce moment. Histoire de voir si le bruit reste , diminué ou disparaît. 

    Merci à vous Wink
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par Yannick85 Mar 15 Mar - 21:30

    FrkBZH a écrit:

    Je sais me débrouiller un peu avec des outils (Smile) donc j’ai voulu regarder un peu ma roue. Mais franchement impossible de dévisser l’écrou de l’axe. J’ai essayé plusieurs fois sans que ça ne bouge. La moto étant sur la centrale, j’ai même peur de « faire levier » et qu’elle n’avance sur la béquille, car en forçant elle se lève pas mal


    Je ne doute pas que tu saches te débrouiller avec des outils, mais je ne comprends pas. Logiquement, quand tu désserres l'écrou, tu appuies sur la roue, et il n'y a aucun risque de faire avancer "sur la béquille". Au contraire puisque pour dévisser, tu tires la moto en arriere !
    En clair, tu désserres ? ou tu serres ? ? ?


    _________________
    Avis sur bruit roue arrière Anim_s11


    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Mar 15 Mar - 21:45

    Tu as raison sauf qu’en tirant vers l’arrière, même en m’appuyant un peu sur la roue, rien ne bougeait. Et pas trop de place. Car pour appuyer sur la roue en dévissant, il faudrait pouvoir placer la clé horizontalement « vers l’avant » de la moto, chose pas possible avec l’échappement. 
    Du coup j’ai décaler la clé de sorte à tirer de bas en haut, horizontalement vers l’arrière. Avec la force des cuisses (et le dos bien droit!!).  Et c’est là que j’ai peur d’insister car on s’en la moto monter un peu.
    Je ne saurais jamais lever 300kgs mais la stabilité sur la centrale n’est pas folle. Même si il faut quand meme la balancer pour faire descendre la moto.
    Dans les 2 cas aucun résultat.
    Après je fais avec mes outils. Pas des trucs de pros mais suffisant pour bricoler. Je n’ai jamais eu de soucis avec mes autres motos.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par Yannick85 Mar 15 Mar - 22:34

    Autant pour moi, je viens de vérifier sur ma bécane et l'écrou est du coté gauche. Je comprends mieux.
    Manifestement c'est serré de chez serré ! Y'a pas de raison que ça ne vienne pas avec de bons outils. Le mieux est d'avoir une douille en 6 pans, et de rallonger la clé avec un tube ou autre. Si tu y vas sans à coups, ça doit venir.


    _________________
    Avis sur bruit roue arrière Anim_s11


    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Mer 16 Mar - 7:05

    Merci Yannick.
    Le problème c’est que je n’ai pas de tube ou rallonge pour avoir un plus grand bras de levier.
    Sinon plan b je passe chez Yamaha fin de semaine ou semaine prochaine pour leur expliquer et leur demander déjà de me desserrer la roue et de la serrer à la bonne valeur.
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Mer 16 Mar - 7:15

    J’ai oublié de dire aussi, sur la centrale, lorsque je fais tourner la roue, elle s’arrête aussitôt d’elle-même. Elle ne continue pas sur l’élan.
    Même si ce n’est pas une roue de vélo, là elle s’arrête instantanément.

    Je viens de réessayer à l’instant, sur la latérale pour voir. En tirant en arrière je ramène la moto vers moi. Impossible de dévisser ça, franchement j’ai jamais galéré comme ça. 
    Je crois que je vais me faire un aller-retour chez Dafy pour leur expliquer et qu’ils me resserrent ça à la bonne valeur. 
    J’ai regardé, 2620kms depuis le changement de pneus.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Mer 16 Mar - 16:58

    Merci Racam.

    Je suis passé chez Dafy en début d’après-midi. Le mec a bien galéré à desserré la roue, malgré une rallonge. 
    Du coup il a resserré comme préconisé. Selon lui, un serrage excessif ne devrait néanmoins pas jouer sur la rotation de la roue car il y a des entretoises. Enfin c’est ce que j’ai compris Laughing

    Sinon détail que je n’avais pas remarqué. Après avoir roulé du coup, une trentaine de kms, la roue sur la centrale tourne sans soucis. Donc quand les éléments chauffent, pas de soucis. 
    Ça me rassure dans le sens où en roulant, pas de résistance. 
    À l’instant il y a un peu moins de résistance à froid qu’hier, mais pas une grosse différence non plus. 
    A surveiller donc.

    Sinon HS pour Racam: j’avoue moi aussi avoir du mal à comprendre les personnes qui ne se présentent pas. C’est comme si des mecs venaient dans un club de sport ou autre, participent sans s’inscrire ou discuter. Perso j’appelle juste ce de la politesse et du respect.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par Jéro Mer 16 Mar - 18:49

    Ouaih Bin plus que surveiller; il faut "Absolument" démonter pour trouver l'origine de ce malaise.
    Et en attendant, tu dois rouler supercool , si un roulement se casse à 130 km/h, ça va te réveiller en sursaut !
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Jeu 17 Mar - 6:58

    Je vais être un poil plus optimiste que toi Jero 😁.
    Je ne pense pas que mon roulement cède en roulant d’ici peu quand même. Malgré le bruit à faible allure (et je ne suis pas sûr qu’il s’entende par d’autre à côté par exemple), je pense que le roulement est encore bon. Ni Yamaha lors de la révision des 40.000kms, ni Dafy ne m’ont signalé un problème de roulement. 
    Et hier chez Dafy, à chaud la roue tournait très bien et sans bruit spécifique.
    Donc bien sûr que je vais attentivement surveiller si ce bruit s’amplifie ou non. Et si besoin, je changerais les roulement de suite.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par papgeorges Jeu 17 Mar - 16:35

    Salut Franck  Smile , et chez Daffy , ils n'ont pas été "étonnés" par ce serrage de bourrins ? 
    Après, je ne me prononcerai pas sur ton problème , mais faire tourner une roue sur une moto équipée d'une transmission par cardan nécessite - ce n'est que mon avis- un léger effort . Est-ce que l'effort est le même en écartant les plaquettes ? ( problème récurrent sur les FJR quand on oublie de graisser la pédale de frein arrière qui ne revient pas complètement). Dans ce cas , ça n'explique pas le bruit que tu entends ......
    Bonne soirée  Smile!
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Jeu 17 Mar - 18:25

    Salut papgeorges, 
    Si le mec a dit que oui c’était bien serré. 
    Pour le frein, le disque n’était pas excessivement chaud après avoir roulé, donc les plaquettes ne frottent pas en permanence. Et l’inclinaison de la moto ne jouerait pas je pense. 
    Après conseil, j’ai réussi à desserrer l’écrou tout à l’heure et j’ai pris le manuel d’atelier pour l’ordre de démontage/montage de la roue. 
    J’ai donc desserrer la vis de maintien de l’axe, puis l’écrou. Et fais la manip inverse. On verra demain ou samedi, je prendrais la moto pour aller bosser.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par Jéro Jeu 17 Mar - 18:39

    Que ce soit roulement, pont, frein, pédale; ou je ne sais quoi, il faut "Absolument" trouver l'origine de cette anomalie !
    Enfin, moi, c'est ce que je ferrais en première urgence .
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Jeu 17 Mar - 18:59

    Je comprends ton point de vue Jero mais j’essaie de ne pas être alarmiste Very Happy. Mais je te remercie pour tes réponses Wink
    Il y a qqchose, de là à être urgent de trouver le soucis je ne pense pas.  
    L’axe ne cassera pas, un roulement ne va pas se casser d’un coup,…. La roue tourne normalement à chaud.
    À froid, l’effort de retenue est plus important. J’avais une BM avant donc je sais qu’un cardan demande plus d’effort. 
    Je vais surveiller de près. Est-ce que la manip que j’ai fait changera qqchose?
    Me connaissant et étant maniaque avec mes véhicules, ça finira vite chez Yam si je ne trouve pas de solution de toute façon.
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Sam 19 Mar - 6:06

    Des news depuis desserrage/serrage…
    Aller-retour au taf hier. 
    Le bruit est peut-être un peu moins présent, mais je le ressens plus autour de 50km/h maintenant. Et plus à froid. 
    Après je me disais, et si ça venait de l’avant!? Les bruits en moto sont toujours galères à situés en roulant. Et la bulle fait remonter pas mal de bruit. 
    La roue avant, à chaud, tourne mais sans plus. Les disques n’étaient pas chauds à l’arrivée donc les plaquettes doivent être bien positionnées. 
    Ou alors, est-ce que les nouveaux pneus pourraient engendrés ce bruit? 2700kms seulement et pression ok.
    A suivre de nouveau…
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Dim 20 Mar - 15:01

    Salut, 
    Un peu plus d’infos sur le bruit.
    En allant au taf tout à l’heure, j’ai plus de précisions. 

    Le bruit se fait surtout à 50km/h, et entre 50 et 40. Au-dessus rien du tout. En-dessous rien du tout. 
    De plus, cela doit bien venir de d’arrière car je ressent un tout petit grognement dans le cadre, côté droit, en collant mon pied. Toujours au même vitesse. En dehors de çes vitesses aucun grognement. 
    Moto bien droite tout va bien. Le moindre degré à gauche ou droite et cela provoque le truc.

    Bref c’est vraiment étrange.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par babache du sud Dim 20 Mar - 21:24

    FrkBZH a écrit:Moto bien droite tout va bien. Le moindre degré à gauche ou droite et cela provoque le truc.

    Ca sent un (ou plusieurs) roulement(s) de roue HS

    Le seul conseil que je puisse donner à distance : démonte la roue arrière et contrôle tout
    Jean-Marie21
    Jean-Marie21
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/11/2021
    Age : 64
    Localisation* : Dijon

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par Jean-Marie21 Dim 20 Mar - 21:52

    Bonjour,
    Le couple de serrage de la roue AR est de 125 Nm.

    Un roulement à billes, peut -être HS sans vraiment avoir de jeu, le début de sa fin de vie peut commencer par faire un peu de bruit et provoquer des vibrations à certaines vitesses ou inclinaison. C'est totalement différent qu'avec un roulement conique.

    Bonne recherche 
       Avis sur bruit roue arrière 1602670493
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Dim 20 Mar - 22:51

    Merci pour les réponses.
    Je crois que cela va finir chez Yamaha….
    Démonter la roue ok. 
    Contrôler….pas sûr d’avoir les compétences pour remarquer qqchose. Sauf si de visu qqchose me saute aux yeux. Et même si je remarquais qqchose, je n’ai pas les outils pour changer un roulement malheureusement.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par ste34 Lun 21 Mar - 7:26

    Le simple fait de ne pas arriver à desserer l'axe laisse à penser que le travail de serrage n'a pas été effectué de façon professionnelle. Ça m'est également arrivé chez Dafy Béziers. Avec la seule  référence tu peux changer les roulements . Tu en trouveras un peu partout bien moins cher que chez Yamaha. 
    Il y a des choses bizarres avec la mécanique. Quand on commence a ressentir ou entendre quelque chose qui ne plaît pas il arrive qu'on ait tendance a sur évaluer.. on se perd en conjectures et on ne sait plus. Ce simple fait doit te faire rapprocher d'un professionnel ( un vrai ) 
    Sur ma première Fjr j'ai eu un problème de roulement de pont.
    J'espère que ce n'est pas ton cas ..
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Lun 21 Mar - 7:52

    Oui et difficile en roulant de savoir d’où vient exactement le problème. Je pars quand même sur l’arrière étant donné que je ressens un léger grognement en collant mon pied droit.
    Je vais déjà démonter la roue, examiner les roulement (ou autre chose qui paraît suspect). Si cela me parait trop complexe j’irais chez Yamaha. 
    J’ai l’habitude de faire l’entretien de mes vélos, dont un VTT avec suspension arrière donc changer des roulements je sais faire. C’est juste que là c’est plus gros Laughing
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par Jéro Jeu 24 Mar - 10:54

    Tu pourrais essayer : Desserrer la broche de roue, et les 4 écrous borgnes du renvoie d'angle; placer une cale sous la roue pour la délester complètement de son poid, resserrer la broche modérément, resserrer les écrous borgnes au couple, puis enfin la broche de roue.
    Un mauvais alignement de la roue et du renvoie d'angle provoque forcément des troubles, d'où, à vérifier !
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par babache du sud Jeu 24 Mar - 11:28

    Sur un FJR, pour que la roue arriere soit desalignée, il faudrait que le bras oscillant ou que le boitier de cardan soit tordu... Sauf passage sous un 38T , totalement improbable.

    Le symptome s'est declaré apres un remplacement de pneu, serrage bien trop excessif, la messe est dite, les roulements sont morts.
    Fin de l'histoire
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par Yannick85 Jeu 24 Mar - 12:34

    Dont acte ! Si tu les changes toi même ou les fais changer par un pote, n'hésite pas à les commander chez wemoto ! Je viens de vérifier, ils les font, et les tarifs sont hors de comparaison avec Yam ! Appelle et demande David , , , , , 😉


    _________________
    Avis sur bruit roue arrière Anim_s11


    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par FrkBZH Jeu 24 Mar - 13:38

    Écrous borgnes du renvoi d’angle???  Je ne vois pas où c’est ça?
    Sinon je vais me pencher dessus la semaine prochaine peut-être. Pas le temps avec le taf en ce moment.
    Et je roule avec tous les jours pour aller au boulot (vu la météo ici).
    Si jamais cela s’aggrave ou s’amplifie, ce sera à l’arrêt direct. 
    C’est quand même fou que passé au dessus de 50km/h, plus aucun bruit ou « grognement » ressenti dans le cadre. A 55km/h plus rien. Et en dessous de 40km/h pareil. 
    J’ai emmené mon fils hier, le poids supplémentaire ne change rien.
    Je regarderais aussi la roue avant, si c’est serré comme l’arrière…..Rolling Eyes

    En tout cas merci pour les réponses. Et bien évidemment que les roulements seront commandés sur wemoto. Je ferais peut-être l’avant et l’arrière a la limite.

    Contenu sponsorisé


    Avis sur bruit roue arrière Empty Re: Avis sur bruit roue arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:09