CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Patrick de Marseille
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyAujourd'hui à 13:08 par Yannick85

» clé dynamométrique
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyAujourd'hui à 13:07 par Yannick85

» Starter qui "dure"
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyHier à 23:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyHier à 22:53 par P.jojo

» Dunlop RS 4 GT
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyHier à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyHier à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyHier à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyHier à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyHier à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Quelle saison de F1 !!!!!! EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Quelle saison de F1 !!!!!!

    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par papgeorges Dim 12 Déc - 19:55

    Et oui Smile , il y a quelques années que je ne suivais plus la F1 , mais cette année , quel spectacle, Hamilton et Verstappen , quelles bagarres tout au long de la saison, et ce final , à égalité de points au dernier grand prix , et la victoire de Verstappen au dernier tour , j'en ai encore les poils hérissés , Hamilton, 7 fois champion du monde est un super champion, mais j'adore le panache de Verstappen , un peu fou Wink ( mais faut l'être pour faire de la F1 !) , il me rappelle un certain Senna; en F1 à 17 ans et champion du monde à 24 ans, j'espère qu'il fera une très longue carrière , et qu'il y aura d'autres titres dans les années à venir!
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4043
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Re: Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par Jeepeeh Lun 13 Déc - 9:35

    Depuis que la F1 est sur canal+, je ne la suis plus du tout car je n'y suis pas abonné.C'est peut-être dommage  mais ça ne me manque pas.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Re: Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par babache du sud Lun 13 Déc - 12:57

    Je serais un poil plus mesuré que toi Georges;

    Saison passionnante dans le sens ou pour la premiere fois depuis longtemps, un autre pilote, dans une autre équipe a pu tenir tete à SIr Lewis.
    Sur le fond, oui , sur la forme ...  bof

    Sur la piste, il y  eu de la bagarre, c'est certain, et ça j'approuve evidemment.
    Par contre, trop de polémiques à mon gout, c'est de sa faute, il m'a poussé, il m'a freiné, il m'a gené, son aileron est trop grand, les roues sont trop rondes ....
    C'est la cour de recréation niveau maternelle, alors qu'on est dans le championnat de sport mécanique le plus couteux (à tous les niveaux)
    Et les directions de course qui n'interpretent pas les reglements de la meme façon tout au long de l'année, et aussi selon les pilotes, la il y a beaucoup à revoir.

    Ma vision de la chose :

    Avant chaque grand prix, toutes les voitures passent le controle, il  y a des commissaires techniques pour cela, et ils sont pointus. Donc la voiture est conforme au reglement ou non, et si elle l'est, basta on n'y revient pas.
    Les teams qui disent que la voiture conccurente n'est pas conforme et qu'elle va plus vite (trop?), ils n'ont qu'à se sortir les doigts.

    Pour les roues qui sortent des limites de la piste, c'est tout simple, avec toutes les images disponibles aujourd'hui, c'est facile de dire si oui ou non les 4 roues sont sorties, si oui, long lap comme en GP. Ca evitera les conneries du style + X secondes sur la ligne d'arrivée, parce que pour des pilotes c'est 5, pour d'autres c'est 10. Difference de traitement  Rolling Eyes

    Et TOUT LE RESTE ne doit etre que des faits de course, car en effet c'est bien de la course, pas un concours de macramé, et ça ne doit pas se finir via petites phrases des uns et des autres sur les reseaux.

    Quand on parle du grand prix de France 1979, de quoi se rappelle t-on ?
    Que c'est Jabouille qui gagne ?     Non (à son grand desespoir d'ailleurs)
    Que c'est la 1ere fois de l'histoire que c'est un moteur turbo qui gagne ?  Non
    Que c'est la 1ere fois que Renault gagne un GP de F1 ?  Non plus
    On ne se rappelle que de la bagarre des 3 derniers tours entre Villeneuve et Arnoux qui se passent et se repassent non sans se pousser plus d'une fois.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Re: Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par babache du sud Lun 13 Déc - 13:13

    papgeorges a écrit:Verstappen , il me rappelle un certain Senna; en F1 à 17 ans et champion du monde à 24 ans

    Il faut juste qu'il ne finisse pas comme un certain 1er mai 1994 Sad  


    Parce que le pere Williams, qu'on a cessé d'encenser ces derniers temps sur les reseaux via tous les hommages, a quand meme été delaré responsable de la mort de Senna par ses choix techniques.
    Ce qui est arrivé en course à Senna et qui a provoqué sa sortie de piste et donc sa mort, était arrivé à Damon Hill en éssais quelques semaines plus tot, et lui n'en voulait pas de cette colonne de direction.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Re: Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par papgeorges Mar 14 Déc - 10:53

    100% d'accord avec toi David 🙂, mais c'est Senna qui avait demandé la modif de la colonne de direction qu'il trouvait trop proche, et n'ayant pas le temps nécessaire, ils ont raccourci la colonne et fait une soudure qui aurait lâché confused! Vrai, mais impensable en F1, vu les contraintes subies sur la colonne de direction .
    Après, il y a d'autres hypothèses sur la sortie de route de Senna, mais la rupture de la colonne semble être la plus crédible, et là, effectivement, l'écurie Williams serait entièrement responsable de la mort de Senna ........
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Re: Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par babache du sud Mar 14 Déc - 14:10

    Malgré tout ce qu'on peut lire sur le net de vrai et d'affabulations, c'est bien la colonne de direction qui a laché (d'ailleurs sinon, comment exliquer qu'il tourne le volant et que la voiture tire tout droit ?), c'est bien ce qu'a conclu le rapport d'enquete, et Williams a été jugé et reconnu non responsable de ça, ce qui est quand meme fort étonnant.
    Mais comme le jugement a eu lieu bien 10 ans apres, c'est pas mal passé sous silence.

    Apres que ce soit Senna qui ait demandé une modification, personnellement je ne sais pas, je pense qu'il y a de quoi penser que c'est plausible, du fait que le début de la saison n'était vraiment pas merveilleux pour lui, et que peut etre il cherchait à trouver des solutions.
    D'autre part, quand on sait que Damon Hill avait eu exactement la meme mesaventure en essais quelques semaines auparavant, heureusement sans grosse conséquence, il y a de quoi douter...
    douter que ce soit une modif à la hate,
    douter également que si ça a bien été une modif à la hate, les pilotes la voulait quand meme.
    Bref j'en sais rien.
    Senna ne peut plus nous le dire, et Williams aura emporté la verité dans la tombe, puisqu'il n'aura jamais reellement reconnu etre en cause, et trouvait toujours des pirouettes pour éluder le sujet.


    Du coup on en vient à une reflexion plus philosophique que sportive d'ailleurs ; comment se fait-il qu'ayant partiipé à 11 saisons et n'ayant été (que) 3 fois chmpion du monde, il soit devenu une telle legende ?
    J'ai un début de reponse, chacun pourra ajouter ce qu'il en pense : mourrir en pleine gloire au sommet de son art.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Re: Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par papgeorges Mar 14 Déc - 16:52

    Peut-être aussi sa "façon" de piloter , quand on gagne 6 fois à Monaco (5 fois de suite  Wink et avec quel panache ), ce n'est pas le fruit du hasard, il suffit de regarder la vidéo de son tour chrono en 1990 , à Monaco , pour se rendre compte à quel point c'était un "battant", et qui était toujours sur le fil du rasoir, ne parlons pas de son aisance sur le mouillé, c'était un virtuose du pilotage, lorsqu'il s'asseyait dans un baquet , il se transcendait littéralement ! 
    C'était une légende vivante, j'aurais préféré pouvoir le dire au présent ........
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4043
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Re: Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par Jeepeeh Mer 15 Déc - 10:00

    Je pense aussi que les différents avec Alain Prost, bien relayés par la presse, faut bien vendre ses papiers, ne sont pas étrangers à sa popularité.

    Contenu sponsorisé


    Quelle saison de F1 !!!!!! Empty Re: Quelle saison de F1 !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:33