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    Message par Yan Dim 11 Juil - 10:01

    Hello,

    Bon après mes petits soucis de ralenti et de ratatouillages permanents et surtout après avoir mis à mémère un nettoyant d'injecteurs qui lui avait fait du bien. J'ai préféré faire contrôler mes jeux de soupapes par un pro, histoire de voir Rome sans galères. Résultat tout est nikel, il m'a expliqué que mes petits problèmes venaient certainement des conduits anti-pollution qui étaient complétements encrassés et effectivement depuis ce débouchage je sens mamie qui respire beaucoup mieux et qui a retrouvé ce petit filet de gaz qui donne tout son charme à mon ancêtre ( 158 000 bornes). Voila c'était l'info du jour qui pourrait, peut être, aider l'un de vous ayant quelques soucis de ralenti. Bonne route super
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    Message par Yannick85 Dim 11 Juil - 11:33

    Merci ! Effectivement, une info précieuse !


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    Message par babache du sud Dim 11 Juil - 11:41

    C'est quoi les conduits anti-pollution ?
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    Message par Yan Dim 11 Juil - 13:00

    Je me suis posé la même question, j'en ai aucune idée ! Il a l'air de bien connaitre son affaire, parce qu'effectivement elle tourne comme une pendule. Je me renseignerai et je vous dirais ça. Il est possible que ces " conduits anti-pollution " aient une autre dénomination dans le milieu des pros ! D'après lui ils étaient vraiment bouchés !!!
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    Message par Yan Dim 11 Juil - 13:16

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    Message par skider Dim 11 Juil - 20:45

    Système anti pollution PAIR.
    Ce système sert à envoyer de l'air frais dans l’échappement  à partir de la boite à air.
    Comme çà air polluer + air frais = moins de pollution à la sortie.

    Il y as des petit clapets comme sur un scooter 2 temps qui évite que les gaz d"échappement remonte dans la boite à air.
    Moi sur ma fjr 1300 as de 2007 j'avais 2 clapets plus étanche, résultat durite à moitiés fondues.
    Donc viré le système que tu montre en photo, juste laisser  la partie électrique de l'électrovanne pour évité un défaut moteur.
    Et 4 plaques en alu pour bouché la culasse.

    Résultat avec un échappement autre que d"origine elle ne fait plus pop pop pop pop à chaque fois que tu lâche les gazs.

    Donc juste en nettoyant les durites je voit pas ceux que ça change.
    S'il à démonter les clapets pour les nettoyer pour faire nouveau une bonne étanchéité la oui tu peu avoir une différence. Mes clapets était plein de suie d'échappement.
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    Message par babache du sud Lun 12 Juil - 7:01

    Ah OK !

    Donc en fait, c'est l'injection d'air secondaire que le pro appelle conduits anti-pollution. 

    Moi je pense que si la meule marchait mal avant, et bien mieux apres, c'est plutot les vis et conduits by-pass qu'il a nettoyés. Et vu que ces vis permettent aussi d'ajuster le CO, il y a des chances que ce soit ça qu'il appelle anti-pollution.
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    Message par Yan Lun 12 Juil - 7:36

    Hello,
    Merci pour les infos. Qu'elles s'appellent by-pass, clapets anti-retour ou anti-pollution c'est le résultat qui compte. Et ça fonctionne.

    Very Happy
    Bonne route à tous
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    Message par babache du sud Lun 12 Juil - 16:02

    Oué enfin l'injection d'air ou les vis by-pass, c'est pas vraiment la meme chose, c'est un peu comme la fourche et le cardan, c'est pas au meme endroit, et ça n'a pas la meme fonction  lol!


    Et puis nettoyer les vis by-pass pour qu'une Yam à injection marche convenablement au ralenti, c'est le B-A BA

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