CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» VIDE POCHE
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyAujourd'hui à 15:08 par teddyboy6

» Grands Prix saison 2024
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyAujourd'hui à 14:14 par Jeepeeh

» clé dynamométrique
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyAujourd'hui à 6:59 par Denver

» bulle haute V Stream
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» PIECES DE CARENAGE
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Documentation technique - Description du système de freinage couplé EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

5 participants

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par Yannick85 Ven 1 Jan - 16:55

    La description du système de freinage couplé sur nos FJR 2006 et après

    ICI



    merci à gmore qui a "isolé" ce document !


    _________________
    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Anim_s11


    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par papgeorges Ven 1 Jan - 18:42

    Merci Yannick 👍🙂( même si je ne suis plus concerné  Wink  Very Happy)
    eric4966
    eric4966
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 371
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Age : 57
    Localisation* : chemille 49120

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par eric4966 Sam 2 Jan - 9:37

    merci yannick moi je suis concerner avec la mienne cool
    lacaille
    lacaille
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 142
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 63
    Localisation* : Auxerre

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par lacaille Sam 2 Jan - 10:47

    et moi je suis étonné de voir que mon commentaire a disparu même s'il ne faisait pas avancer le schmilblic, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas...? pale
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par Yannick85 Sam 2 Jan - 11:17

    lacaille a écrit:et moi je suis étonné de voir que mon commentaire a disparu même s'il ne faisait pas avancer le schmilblic, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas...? pale

    Modérateur :
    Bonjour lacaille, Pour ma part je n'ai rien supprimé, soit il s'agit d'un bug, mais je n'ai pas connaissance de précédent, soit tu aurais peut etre oublié d'"envoyer" avant de changer de sujet. Dans tous les cas, je t'invite à revenir poster ton commentaire, quel qu'il soit.  Wink  


    _________________
    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Anim_s11


    lacaille
    lacaille
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 142
    Date d'inscription : 07/06/2020
    Age : 63
    Localisation* : Auxerre

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par lacaille Sam 2 Jan - 11:29

    Merci Yannick, ça doit être un bug car j'ai bien vu mon message dans le fil après l'avoir posté!
    bref, ce n'est pas grave, je disais en substance que je perdais le bénéfice du freinage couplé car je ne me sers presque jamais avec la pédale...
    la raison? je viens d'un 1200 xtz et le freinage couplé fonctionne différemment... il faut freiner de l'avant pour qu'il s'active. si tu freines déjà de l'arrière, pas de frein couplé Sad
    ça me parait plus logique, Non ?
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par Yannick85 Sam 2 Jan - 11:59

    Modérateur : Ben voilà  cheers ! tu dois confondre ce post avec celui de minou : " répartition frein arriere " où effectivement tu dis que tu n'utilises presque jamais la pédale de frein. ICI


    _________________
    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Anim_s11


    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par Barbe Rouge Dim 3 Jan - 15:01

    Cela pourrait-il expliquer que je constate une usure différente des plaquettes de frein avant droit et avant gauche ?
    Personnellement j'utilise beaucoup mon frein arrière.
    Bonne année à tous.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par Yannick85 Dim 3 Jan - 18:07

    Et oui ! tout s'explique !


    _________________
    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Anim_s11



    Contenu sponsorisé


    Documentation technique - Description du système de freinage couplé Empty Re: Documentation technique - Description du système de freinage couplé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:09