Dites donc vous deux, vous ne manquez pas de ressort pour rebondir sur un sujet comme ça, faut amortir un peu.
Derniers sujets
Rechercher
+8
Master13
barry007
Jéro
gigi
The wall
Yannick85
XS1100
Djibi
12 participants
ohlins / emc
Yannick85- Admin
- Messages : 5635
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 67
Localisation* : Vendée
- Message n°27
Re: ohlins / emc
Un peu hors sujet; j'ai reçu hier ma paire de Shock Factory pour mettre à l'avant du side. J'espère bien que je vais trouver une différence appréciable. Après des Hagon très limités ça devrait le faire !
_________________
Jéro- FJRnaute Expert
- Messages : 1179
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 73
Localisation* : 86310 Saint-Germain
- Message n°28
Re: ohlins / emc
C'est normal, Yan; que tu sois hors sujet, si tu ressort du sujet
Yannick85- Admin
- Messages : 5635
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 67
Localisation* : Vendée
- Message n°29
Re: ohlins / emc
Je n'osais pas trop rebondir sur une autre marque !
_________________
Littlekevin - RIP- FJRnaute
- Messages : 129
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 68
Localisation* : Aux pieds des Pyrénées
- Message n°30
Re: ohlins / emc
gigi- Nouveau
- Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation* : Nice
- Message n°31
Re: ohlins / emc
ste34 a écrit:Réponse un peu tardive mais qui pourra peut etre aider d'autres Fjristesgigi a écrit:Salut les amis !!
je suis a la recherche de ressort de fourche pour ma 2006
je suis encore au stade de recherche , j'ai lu ici que vous dites que les EMC sont bien,
que pensez vous des hyperpro ?
sur le site MECADA ils ont des :
OHLINS il ya des ressort linéaires tarage 10.0 et tarage 9.0
c'est quoi la difference entre les 2 ?
si quelqu'un peut me guider sur un bon achat ca serai gentil
merci pour vos réponses les gars
les ressorts progressif sont homogènes et polyvalent, sur route
ils s'adaptent aux contraintes , trous bosses, différences de bitume. il est plus souple dans sa partie haute, ce qui fait gagner en confort.
les sphères du ressort vont en se resserrant. au plus le ressort est comprimé au plus ta fourche durcie
le ressort linéaire possède une force constante, l'écartement des sphères sont égales il sera préféré pour un usage sur circuit. Sur piste il n'y a pas de contraintes liées aux dégradations des routes ouvertes.
en usage sur piste les réglages sont plus précis le confort n'est pas un point important sur circuit. Le tarage est lié au poids
Ohlins fabrique des ressort linéaires ou progressifs
salut ste34
merci pour tes explications , les ressort Ohlins c'est des linéaires ,
je fait beaucoup de route et aussi beaucoup de l'autoroute
que me conseille tu ? ma conduite est super cool , privilégiant les beau virages au chrono
merci ste A+
Hier à 12:01 par Yannick85
» présentation de Valverde
Hier à 8:45 par Jeepeeh
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» Grands Prix saison 2024
Mar 23 Avr - 15:55 par papgeorges
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Présentation de Halim
Lun 22 Avr - 17:14 par Yannick85
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87
» Un peu de culture ?
Lun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh
» Localisation des membres du FJRclub
Dim 21 Avr - 10:02 par Halim
» VIDE POCHE
Dim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6
» Presentation de Cristovao
Dim 21 Avr - 8:18 par babache du sud
» Nouvel atelier
Jeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud
» Visserie carénage
Mar 9 Avr - 12:59 par babache du sud
» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Ven 5 Avr - 17:17 par Yannick85
» axe roue avant
Mer 3 Avr - 7:48 par Yannick85
» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Mer 27 Mar - 17:47 par papgeorges
» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Sam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper
» Breton en FJR, Hemge
Ven 8 Mar - 15:05 par jml24