CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

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kiko
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    Dernière étape du debridage

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    debridage - Dernière étape du debridage  Empty Dernière étape du debridage

    Message par Coralex Dim 8 Déc - 16:43

    Bonjour à tous,

    Je viens de passer quelques heures sur mon FJR pour un gros entretien à la suite de mon achat.

    J'en ai profité pour changer les pipes d'admission.Je ne ferai pas ça tous les jours....

    Maintenant je m'attaque au boîtier ECU. Selon la procédure de débridage (qui date de tout 1ers modèles, il faut couper le fil 39 (blanc) pour le raccorder au 13 (noir et blanc).
    Sur mon FJR qui est un modèle 2011, le fil 39 est rouge et blanc. C'est bien lui qu'il faut couper ?

    Merci d'avance pour votre aide Wink
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    Message par Yannick85 Dim 8 Déc - 17:14

    Il faut se repérer à l'emplacement sur le bornier, même si la couleur du fil est différente.
    A savoir que la modif n'est pas indispensable, le changement des pipes est suffisant.


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    Message par Coralex Dim 8 Déc - 20:29

    Merci pour ta réponse Wink
    J'ai donc tenté avec le fil en position 39.
    Lorsque j'ai remis le contact, mis à part le témoin de point mort, rien d'autre ne fonctionnait.

    Du coup redemontage, dessoudage puis nouvelles soudures pour remettre à l'origine en espérant ne pas avoir cramé l' ECU.
    Au contact : pas mieux.
    C'était un fusible de 10A qui avait cramé.

    J'ai finalement laissé la câblage d'origine
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    debridage - Dernière étape du debridage  Empty Re: Dernière étape du debridage

    Message par kiko Mer 11 Déc - 21:00

    Comme ont le dit……..
    Avoir voulu, avoir pas pu.
    Razz Very Happy LOL
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    Message par Coralex Mer 11 Déc - 21:02

    Tu fais bien de le dire...
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    Message par Emmanuel Sam 14 Déc - 13:30



    J'ai finalement laissé la câblage d'origine

    C'est plus prudent, lorsque ça marche, pourquoi vouloir bidouiller ! Wink (surtout avec les limitations de vitesse actuelles, même bridée la mienne me suffit largement);
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 17 Déc - 12:42

    C'est clair, pourquoi débridé ?? Bon, c'est vrai, en duo et chargé, pour doubler on aimerai bien en avoir un peu plus, mais est-ce bien raisonnable ?
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    Message par Coralex Mar 17 Déc - 12:57

    Si tu veux être raisonnable, prends le train 😉
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 17 Déc - 20:22

    Avec les gréves ?? Pas simple.
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    Message par Emmanuel Mer 18 Déc - 20:23

    Bruno33 a écrit:C'est clair, pourquoi débridé ?? Bon, c'est vrai, en duo et chargé, pour doubler on aimerai bien en avoir un peu plus, mais est-ce bien raisonnable ?

    Personnellement, je viens de passer depuis peu d'une 900 TDM à la FJR, donc je ne ressens pas ce manque de puissance lorsque je double en duo et chargé. 
    En mode "S" pas de soucis pour doubler en duo et même chargé, et je me trouve d'ailleurs plus en sécurité.
    Perso, j'utilise la moto pour la balade et découvrir d'autres régions, nous ne sommes pas pressés, le choix de la moto a été fait pour son confort et non ses performances, son gabarit et elle plaisait à Madame, j'aurais pu prendre un pan euro pour l'utilisation que nous faisons de la moto. L'avantage de la FJR c'est que l'on peut retirer les valises lorsqu'elles ne sont pas utiles. Nous utilisons les valises que pour les vacances ou sur sortie de 2 jours, sinon pour une journée top case. Wink

    Il m'arrive parfois de rouler seul avec les copains (un peu plus sport), donc pas de valises, même avec ses 106 cv d'origine, pas de problèmes
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    Message par papgeorges Jeu 19 Déc - 9:59

    Emmanuel  Smile , je partage entièrement ton analyse  Wink !
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 19 Déc - 13:45

    Oui, mais quand moi, j'ai dit chargé, c'est en duo et chargé c'est du lourd, c'est pour les vacances.
    170 Kilos pour les passagers et environs 60 kilos de bagages + le parasol  super

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