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Bruno33 - Désinscrit
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    Importance de l'année de fabrication sur la côte

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    Importance de l'année de fabrication sur la côte Empty Importance de l'année de fabrication sur la côte

    Message par jmax Dim 27 Oct - 16:42

    Bonjour à tous,
    Je vous sollicite encore une fois pour conseils et avis en vue de la vente de ma FJR 2011 et de l'achat d'une AS.
    Je viens de voir un modèle chez un concessionnaire, annoncé pour une 2015, c'est normal puisque c'est l'année d'immatriculation, je pense en fait qu'il s'agit d'une 2013 d'après sa couleur bronze.
    Le prix peut être interressant (d'après l'argus) 47000 km et 11000€ mais est ce que vous pensez qu'il peut s'agir du dernier modèle d'un vieux stock bradé, avant l'arrivée des 2016 ?
    Est ce que dans ce cas cela me la ferait acheter au prix fort ?
    Est ce que en cas d'incident un assureur pourrait minorer l'indemnisation en se basant sur une 2013 ?
    Cordialement
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    Importance de l'année de fabrication sur la côte Empty Re: Importance de l'année de fabrication sur la côte

    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 27 Oct - 23:29

    Pour répondre à tes questions :
    - Non, en cas de sinistre, c'est la date de la première mise en circulation qui compte.
    - Le bronze 2013 et 2015 ne sont pas les mêmes.
    Le bronze 2013 est pailleté plus gros.
    Le bronze 2015 est beaucoup plus fin et passe un peu au violet avec le soleil sous certains angles (c'est les plus belle).
    Vue que je recherche aussi une AE 2015 Bronze depuis plus d'1 an, le prix de 11000€ me semble un peut élevé sans être toutefois exorbitant.
    Seul le numéro de série t'indiquera si c'est une année de fabrication 2013 ou 2015 (et le numéro de la peinture aussi dans ton cas).
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    Importance de l'année de fabrication sur la côte Empty Re: Importance de l'année de fabrication sur la côte

    Message par babache du sud Mar 29 Oct - 10:02

    Ce que je peux en dire en tant que technicien ( je me moque de l'aspect commercial de la chose)

    Un modele 2013 qui reste 2 ans en vitrine, ne se transforme pas par magie en 2015 au moment ou il se vend.

    Alors certes sur la CG c'est marqué 2015, mais pour commander des pieces, il vaut mieux savoir l'année de fabrication de sa meule  cheers

    Le concessionnaire qui vend une occaz, bien evidemment, ça l'arrange d'occulter que c'est une 2013 si elle est immat en 2015...

    Mais en effet, il n'y a QUE le VIN qui authentifira le véhicule.


    Anecdote de cet été ;
    Je passe dans un bouclard de Beziers ou j'ai bossé, je vois un GSXR 750 SRAD noir/gris donc à carbu, annonçé comme modele 1998  Rolling Eyes
    Le vendeur se pointe et me demande si j'ai besoin d'aide.
    Je lui dit que son gex, la c'est un 97.
    Il me dit que non, et qu'il est sur, et d'abord, comment je le sais ?
    Ben parce qu'en France, de cette couleur, il ne s'est vendu QU'EN 97, et que c'est la derniere année à carbu.
    ( j'ai eu exactement le meme à l'époque, mais ça il ne le sait pas lol )
    En 98, le 750 il est à injection soit blanc/bleu ( j'en ai eu 1 aussi) , soit noir / rouge / gris
    Vu que j'ai fait TOUS les stages techniques de chez Suz depuis 1997, l'année de l'apparition du TL1000S, 1ere suz à injection, je pense savoir de quoi je parle.
    Le mec maintient ce qu'il annonce, me prend pour un con et le ton monte.
    Le boss se pointe, comment vas tu ? qu'est ce qui se passe ?
    Ton vendeur la, il est nouveau ? Il ne connait rien... c'est un 97 ça...... ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
    Il se tourne vers son vendeur, change l'etiquette, si David te le dit, c'est meme pas la peine de verifier le Num de série
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    Importance de l'année de fabrication sur la côte Empty Re: Importance de l'année de fabrication sur la côte

    Message par Yannick85 Mar 29 Oct - 12:34

    cheers cheers cheers


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    Importance de l'année de fabrication sur la côte Empty Remerciements

    Message par jmax Mar 29 Oct - 19:01

    Merci pour vos réponses.
    De mon coté j'ai trouvé ceci:
    Sur le site des pièces détachées Yamaha je vois une couleur bronze en 2013 et rien pour les années suivantes (mais pas de modèle AS non plus en 2014 et 2015)
    En revanche j'ai bien trouvé une bronze en 2015, sur une liste de couleurs de fjr par année.
    La vérification du vin de ma 2011 qui a bien les coloris 2011, donne une fabrication en 2008. 

    cordialement
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    Importance de l'année de fabrication sur la côte Empty Juste une précision

    Message par jmax Mar 29 Oct - 19:14

    Bruno33 a écrit:Pour répondre à tes questions :
    - Non, en cas de sinistre, c'est la date de la première mise en circulation qui compte.
    - Le bronze 2013 et 2015 ne sont pas les mêmes.
    Le bronze 2013 est pailleté plus gros.
    Le bronze 2015 est beaucoup plus fin et passe un peu au violet avec le soleil sous certains angles (c'est les plus belle).
    Vue que je recherche aussi une AE 2015 Bronze depuis plus d'1 an, le prix de 11000€ me semble un peut élevé sans être toutefois exorbitant.
    Seul le numéro de série t'indiquera si c'est une année de fabrication 2013 ou 2015 (et le numéro de la peinture aussi dans ton cas).
    Merci
    C'est une AS en principe un peu plus chère que la AE.
    Voilà ce que j'avais trouvé sur une liste de coloris par année mais je ne peux pas certifier l'exactitude du document, je regarderai de près le vin.
    2013 FJR1300AS Magnetic Bronze / Very Dark Orange Metallic 1 (VDOM1)
    2015 FJR1300 A,AE,AS Magnetic Bronze / Very Dark Orange Metallic 1 (VDOM1)

    Cordialement
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 30 Oct - 15:46

    En tout cas, pour une AS si c'est vraiment une 2015 (attention si immatriculé avant Juin, c'est peut être une 2014) avec moins de 50.000 bornes, le prix est correct.
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    Message par papgeorges Mer 30 Oct - 20:02

    Depuis un décret de juillet 2000, le millésime ou "année modèle" a été supprimé , c'est la date de première immat. qui est prise en compte ; d'un point de vue légal , l'année modèle officielle ( du 1 janvier au 31 décembre) correspond depuis cette date à celle de la date de première immatriculation . Bien sûr si des modifs sont apparues l'année de première mise en circulation et que le véhicule vendu ne les a pas , 2 solutions : fuir   Wink Very Happy , ou négocier le prix .....
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    Message par gmore Jeu 31 Oct - 6:30

    Moi, c'est l'inverse, je pensais avoir une AE 2014 mais en fait j'ai une 2015 (2PDA) immatriculée en novembre 2014  Very Happy Very Happy
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    Message par papgeorges Jeu 31 Oct - 11:33

    Salut gmore  Smile , tant mieux si elle a bénéficié de modifs apparues en 2015 ( s'il y en a eu  Wink ) , mais légalement , ce sera un modèle 2014 (pour la côte et également si tu la revends , tu ne pourras pas mentionner modèle 2015 ). Bonne journée  Smile !
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    Message par gmore Jeu 31 Oct - 16:01

    papgeorges a écrit:tant mieux si elle a bénéficié de modifs apparues en 2015
    Je pense qu'il n'y a que la couleur qui change

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