CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 23:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 22:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 22:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 22:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
FJR AS Erreur SH__45 EmptyHier à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
FJR AS Erreur SH__45 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
FJR AS Erreur SH__45 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
FJR AS Erreur SH__45 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
FJR AS Erreur SH__45 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
FJR AS Erreur SH__45 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
FJR AS Erreur SH__45 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
FJR AS Erreur SH__45 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
FJR AS Erreur SH__45 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
FJR AS Erreur SH__45 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
FJR AS Erreur SH__45 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
FJR AS Erreur SH__45 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    FJR AS Erreur SH__45

    avatar
    Fredmayet


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 49
    Localisation* : brach

    FJR AS Erreur SH__45 Empty FJR AS Erreur SH__45

    Message par Fredmayet Lun 22 Juil - 15:48

    Salut a tous,

    voila je vous expose mon pb, je vais essayé de faire court, on pourra entrer ensuite dans les détails.

    la bête :
    c une fjr AS de 2015
    achetée en mars chez BM avec 45000 km
    actuellement elle a 47000 km

    le problème:
    par forte température, un problème aléatoire apparaît, le passage de la 4 vers la 5 ne se fait pas, et a la deuxième tentative, le YCC S ce mets en erreur et la boite ce bloc.
    impossible de passer les vitesses au guidon et au pieds
    obligé d’arrêter la moto , et de la faire caler en 4 eme
    le code SH__45 apparaît "la vitesse sélectionnée ne correspond pas a la vitesse enclenché" ou un truc du genre

    ou j'en suis ?:
    la moto et chez le concessionnaire BM qui ne sait pas trop quoi faire, il consulte Yamaha, a bien trouvé le code erreur sur la moto avec la valise , a essayé une procédure de calibrage des capteurs électroniques pour tenter de régler le problème, mais sans succès, il apparaît de nouveau.
    du coup ils gardent la moto pour essayer de reproduire le problème par forte chaleur ( il vont être servi, ils annonces 43 demains ! )
    j'ai sécuriser la procédure avec une recommandé.

    la ou vous pouvez m'aider :
    j'aimerai savoir si déjà la base a été respectée, a savoir l'entretien. j'ai toute les factures de l'ancien proprio depuis le début et lorsque j'ai acheté la moto, j'ai juste une "Vidange moteur" inscrite sur le carnet et aucune facture qui détail ce qui a été réalisé... 
    du coup j'ai demandé le détail, j'attends toujours...
    j'ai checké le carnet d'entretien et page 6-8, ça parle de l'entretien de l’embrayage YCC-s: tous les deux ans maître cylindre du récepteur hydraulique d'embrayage YCC-S et liquide d'embrayage et remplacer les durites tous les 4 ans. 
    a mon avis ça na jamais été fait, et quand j'an parle au garage ... on me dit que ce n'ai pas lié ... 
    rassurez moi , je ne suis pas fou ? il faut bien réaliser ces opération ? et c bien potentiellement la base de mon problème ??
    vous qui avez pour certains le même modèle , avez vous réalisé cet entretien ? 

    merci

    Fred
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Yannick85 Lun 22 Juil - 17:22

    Un peu de lecture et j'espère, d'infos ICI


    _________________
    FJR AS Erreur SH__45 Anim_s11


    avatar
    Fredmayet


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 49
    Localisation* : brach

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Fredmayet Lun 22 Juil - 17:36

    Salut et Merci Yannick, pour le lien, je l'avait déjà lu, ct pas exactement le même pb, mais effectivement j'ai eu je pense le même réglage qui n'a pas suffit.
    Dans cet échange j'ai quand même trouvé que l'on parle du remplacement du lookeed... Donc je persiste à croire qu'il fait commencer par ça...
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Yannick85 Lun 22 Juil - 17:59

    C'est effectivement la première chose à faire.


    _________________
    FJR AS Erreur SH__45 Anim_s11


    gregus77
    gregus77
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 13
    Date d'inscription : 22/04/2019
    Age : 51
    Localisation* : BAGNEAUX SUR LOING (77167)

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par gregus77 Mar 23 Juil - 5:10

    Au mois d'octobre j'ai eu la même chose la boîte restait bloqué et comme toi obligé de la faire caler c'était les disques d'embrayage qui étaient resté collé et vu que c'est un embrayage automatique ces dernier compensait ce qui a entraîné la destruction de tous les disques aucune prise en charge par Yamaha France car considérer comme pièce d'usure, en fait la moto n'avait pas roulé depuis un bon moment quand je l'ai acheté j'avais pourtant changer tous les fluides lors de mon achat.
     j'espère que pour toi ce sera pas la même chose mais le concessionnaire devrait regarder cette piste
    avatar
    Fredmayet


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 49
    Localisation* : brach

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Fredmayet Mar 23 Juil - 6:42

    Salut. Ok, merci pour ton retour, je me sens moins seul maintenant. La moto est sous garantie, j'ai fait que 2000 km depuis l'achat au garage, ils cherchent déjà à reproduire le pb, je vais donc insister sur les fluides car pour eux, ce n'a rien à voir...
    Bonne journée.
    FRED
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par babache du sud Mer 24 Juil - 13:01

    A mon avis c'est tout con.
    Le ou les concessionnares qui butent la dessus sont des piches, il suffit de lire le manuel Yam.
    A la page 8-208, tout est indiqué à la ligne du SH__45

    " La position du rapport ne correspond pas à l'actionnement du selecteur"
    et 
    " La position de rapport n'a pas changé apres un passage des vitesses par l'actionneur de changement de vitesse (erreur de sélection frequente)"

    Explication de texte pour les concessionnaires mous du bulbe :
    Ce n'est pas un probleme electrique ni electronique, c'est un probleme mecanique.

    L'actionneur fait le boulot, mais pour une raison indeterminée par l'electronique, le rapport ne change pas... ça veut dire qu'il y a du jeu anormal entre l'actionneur et le tambour de selection... donc toute la cinématique entre ces 2 pieces est à verifier.

    Apres avoir reglé la position du capteur (idem tps) derriere le selecteur, il faut imperativement regler la longueur de la tige de l'actionneur, pour qu'à la position repos, les traits de reperes s'alignent. Au- dela des reperes en question, il faut quand meme une certaine sensibilité mécanique à la chose, observation et toucher.
    Verifier qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules. Pas de jeu sur les cannelures d'arbre. En dernier lieu verif de l'arbre de selection (ça j'y crois peu)

    A la premiere tentative echouée, le systeme detecte la panne et l'indique, si on insiste une 2eme fois le systeme se met en defaut pour se sauvegarder, vu qu'il est perdu (il ne sait plus quel rapport est engagé fonction du nombre d'action de changement de vitesse)

    Une autre explication serait que l'embayage debraye mal et empeche la selection de la 5eme... mais alors pourquoi juste CE rapport ? Peu plausible, mais à creuser si tout ce que j'ai evoqué precedemment a été verifié.
    Quant à remplacer les durites tous les 4 ans ... quelqu'un a deja vu  Laughing

    Derniere chose, pour rigoler (encore que ...) deja que chez BM ils arrivent pas à faire marcher leur bazar à 2 roues qu'ils appellent des motos, alors si tu leur amenes un truc d'une autre marque  affraid
    avatar
    Fredmayet


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 49
    Localisation* : brach

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Fredmayet Mer 24 Juil - 13:50

    babache du sud a écrit:A mon avis c'est tout con.
    Le ou les concessionnares qui butent la dessus sont des piches, il suffit de lire le manuel Yam.
    A la page 8-208, tout est indiqué à la ligne du SH__45

    " La position du rapport ne correspond pas à l'actionnement du selecteur"
    et 
    " La position de rapport n'a pas changé apres un passage des vitesses par l'actionneur de changement de vitesse (erreur de sélection frequente)"

    Explication de texte pour les concessionnaires mous du bulbe :
    Ce n'est pas un probleme electrique ni electronique, c'est un probleme mecanique.

    L'actionneur fait le boulot, mais pour une raison indeterminée par l'electronique, le rapport ne change pas... ça veut dire qu'il y a du jeu anormal entre l'actionneur et le tambour de selection... donc toute la cinématique entre ces 2 pieces est à verifier.

    Apres avoir reglé la position du capteur (idem tps) derriere le selecteur, il faut imperativement regler la longueur de la tige de l'actionneur, pour qu'à la position repos, les traits de reperes s'alignent. Au- dela des reperes en question, il faut quand meme une certaine sensibilité mécanique à la chose, observation et toucher.
    Verifier qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules. Pas de jeu sur les cannelures d'arbre. En dernier lieu verif de l'arbre de selection (ça j'y crois peu)

    A la premiere tentative echouée, le systeme detecte la panne et l'indique, si on insiste une 2eme fois le systeme se met en defaut pour se sauvegarder, vu qu'il est perdu (il ne sait plus quel rapport est engagé fonction du nombre d'action de changement de vitesse)

    Une autre explication serait que l'embayage debraye mal et empeche la selection de la 5eme... mais alors pourquoi juste CE rapport ? Peu plausible, mais à creuser si tout ce que j'ai evoqué precedemment a été verifié.
    Quant à remplacer les durites tous les 4 ans ... quelqu'un a deja vu  Laughing

    Derniere chose, pour rigoler (encore que ...) deja que chez BM ils arrivent pas à faire marcher leur bazar à 2 roues qu'ils appellent des motos, alors si tu leur amenes un truc d'une autre marque  affraid
    Salut
    merci je vois que la j'ai a faire a du sérieux  Shocked
    pourquoi chez BM? car j'ai acheté la moto la et elle était encore sous garantie, du coup bien obligé de leur amener pour résoudre le problème. heureusement j'ai pas mal d'amis dans la moto sur bordeaux ( Daffy , yam center, ... ) qui m'ont également aidé et conseillé sur ce coup la.
    merci pour tes explications biens détaillées , mais du coup à force d'acharnement , comme il n'y arrivent pas et que je suis bloqué sans moto , BM m'a proposé de racheter la moto au prix d'achat... et j'ai donc accepter pour passer à autre chose.
    je fais toute la paperasse le 3, et si tout ce fini bien pour moi ( Pas pour elle la pauvre .... j'ai l'impression de partir en vacances et de l'abandonner sur une air d'autoroute ...  Sad ) je donnerai tes explications au meccano qui cherche si ça peux sauver la vie d'une FJR ...
    du coup je repart a la recherche d'une nouvelle becanne, j’espère trouver qqchose d'aussi bien équipé et dans le même parfait état extérieur que ce que j'avais.
    en tous cas merci pour votre aide, ça m'a fait avancer
    RIP ma belle ...
    FJR AS Erreur SH__45 478a7510
    Fred
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par babache du sud Mer 24 Juil - 16:32

    Fredmayet a écrit:merci je vois que la j'ai a faire a du sérieux  Shocked

    comme il n'y arrivent pas 

    Reponse à la premiere phrase extraite:

    Non c'est juste que j'ai eu a depanner un jour une FJR AS dont le YCCS deconnait de façon aleatoire. Je me suis penché sur le probleme, d'abord observé le systeme dans sa globalité sur la moto, ensuite, lu le manuel d'atelier. Enfin, mon experience m'a appris à deviner comment pensent les ingenieurs japonais, il m'a été facile d'en deduire le mode de fonctionnement du bazar.
    L'YCCS c'est juste un bazar electro-mecanique tres basique commandé par un boitier électronique. 
    Le boitier électronique execute ce qu'on lui a appris en fonction des infos (capteurs), le reste n'est que des pieces mecaniques mises en mouvement par l'actionneur. Simple comme chou.

    La reponse à la 2eme phrase sera en fait une question :
    Cela ne gene personne qu'une concession MOTO ayant pignon sur rue, avoue etre incapable de reparer une moto ?
    Moi ça me choque  Shocked

    En tous cas, elle avait l'air sacrement belle cette FJR.
    Si je peux me permettre un dernier conseil, ne reprenez pas une BM, et pas chez CE concess  Wink
    avatar
    Fredmayet


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 49
    Localisation* : brach

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Fredmayet Mer 7 Aoû - 14:31

    Salut à tous !
    Ben voilà, mon problème est réglé, je dit bien mon problème, pas le problème... 😱 Car la moto a été reprise par le concessionnaire et remboursée samedi et malheureusement elle est déjà en vente sur lbc:
    https://www.leboncoin.fr/motos/1656522036.htm
    Soit ils ont réparé la moto et me l'on mis profond.. Soit il la revendent avec le pb et vont le mettre profond également à qqun d autre...
    Donc à éviter...

    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Yannick85 Mer 7 Aoû - 15:20

    FJR AS Erreur SH__45 1284135586 FJR AS Erreur SH__45 1284135586 A coup sûr ils la revendent avec le problème, , , ,


    _________________
    FJR AS Erreur SH__45 Anim_s11


    Fjr66
    Fjr66
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 354
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 60
    Localisation* : Egat 66

    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Fjr66 Mer 7 Aoû - 18:17

    Salut Fredmayet, incroyable ton histoire, mais j'espère d'une part que tu trouvera de nouveau et rapidement une Fjr et secondo, que ce Concessionnaire, ne la pas remis en vente avec le problème ! En tout cas, je met ce concessionnaire bmw, sur liste noire, pourtant bien connu, de par ses pub, que l'on trouve partout, mais sans doute pas pour une bonne réputation, car il n'aurait pas besoin de faire connaitre sa boutique à tout va, si il était réputé en bien. Bref, l'important est que tu sois débarrassé de cette histoire (pas pour la pauvre Fjr) et que tu puisse passé à autre chose.

    Bonne recherche à toi, à défaut de pouvoir te dire bonne route!

    Contenu sponsorisé


    FJR AS Erreur SH__45 Empty Re: FJR AS Erreur SH__45

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:09