Salut a tous,
voila je vous expose mon pb, je vais essayé de faire court, on pourra entrer ensuite dans les détails.
la bête :
c une fjr AS de 2015
achetée en mars chez BM avec 45000 km
actuellement elle a 47000 km
le problème:
par forte température, un problème aléatoire apparaît, le passage de la 4 vers la 5 ne se fait pas, et a la deuxième tentative, le YCC S ce mets en erreur et la boite ce bloc.
impossible de passer les vitesses au guidon et au pieds
obligé d’arrêter la moto , et de la faire caler en 4 eme
le code SH__45 apparaît "la vitesse sélectionnée ne correspond pas a la vitesse enclenché" ou un truc du genre
ou j'en suis ?:
la moto et chez le concessionnaire BM qui ne sait pas trop quoi faire, il consulte Yamaha, a bien trouvé le code erreur sur la moto avec la valise , a essayé une procédure de calibrage des capteurs électroniques pour tenter de régler le problème, mais sans succès, il apparaît de nouveau.
du coup ils gardent la moto pour essayer de reproduire le problème par forte chaleur ( il vont être servi, ils annonces 43 demains ! )
j'ai sécuriser la procédure avec une recommandé.
la ou vous pouvez m'aider :
j'aimerai savoir si déjà la base a été respectée, a savoir l'entretien. j'ai toute les factures de l'ancien proprio depuis le début et lorsque j'ai acheté la moto, j'ai juste une "Vidange moteur" inscrite sur le carnet et aucune facture qui détail ce qui a été réalisé...
du coup j'ai demandé le détail, j'attends toujours...
j'ai checké le carnet d'entretien et page 6-8, ça parle de l'entretien de l’embrayage YCC-s: tous les deux ans maître cylindre du récepteur hydraulique d'embrayage YCC-S et liquide d'embrayage et remplacer les durites tous les 4 ans.
a mon avis ça na jamais été fait, et quand j'an parle au garage ... on me dit que ce n'ai pas lié ...
rassurez moi , je ne suis pas fou ? il faut bien réaliser ces opération ? et c bien potentiellement la base de mon problème ??
vous qui avez pour certains le même modèle , avez vous réalisé cet entretien ?
merci
Fred
voila je vous expose mon pb, je vais essayé de faire court, on pourra entrer ensuite dans les détails.
la bête :
c une fjr AS de 2015
achetée en mars chez BM avec 45000 km
actuellement elle a 47000 km
le problème:
par forte température, un problème aléatoire apparaît, le passage de la 4 vers la 5 ne se fait pas, et a la deuxième tentative, le YCC S ce mets en erreur et la boite ce bloc.
impossible de passer les vitesses au guidon et au pieds
obligé d’arrêter la moto , et de la faire caler en 4 eme
le code SH__45 apparaît "la vitesse sélectionnée ne correspond pas a la vitesse enclenché" ou un truc du genre
ou j'en suis ?:
la moto et chez le concessionnaire BM qui ne sait pas trop quoi faire, il consulte Yamaha, a bien trouvé le code erreur sur la moto avec la valise , a essayé une procédure de calibrage des capteurs électroniques pour tenter de régler le problème, mais sans succès, il apparaît de nouveau.
du coup ils gardent la moto pour essayer de reproduire le problème par forte chaleur ( il vont être servi, ils annonces 43 demains ! )
j'ai sécuriser la procédure avec une recommandé.
la ou vous pouvez m'aider :
j'aimerai savoir si déjà la base a été respectée, a savoir l'entretien. j'ai toute les factures de l'ancien proprio depuis le début et lorsque j'ai acheté la moto, j'ai juste une "Vidange moteur" inscrite sur le carnet et aucune facture qui détail ce qui a été réalisé...
du coup j'ai demandé le détail, j'attends toujours...
j'ai checké le carnet d'entretien et page 6-8, ça parle de l'entretien de l’embrayage YCC-s: tous les deux ans maître cylindre du récepteur hydraulique d'embrayage YCC-S et liquide d'embrayage et remplacer les durites tous les 4 ans.
a mon avis ça na jamais été fait, et quand j'an parle au garage ... on me dit que ce n'ai pas lié ...
rassurez moi , je ne suis pas fou ? il faut bien réaliser ces opération ? et c bien potentiellement la base de mon problème ??
vous qui avez pour certains le même modèle , avez vous réalisé cet entretien ?
merci
Fred
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