J'ai un "gros" problème avec ma FJR, c'est devenu un vibromasseur 1300cm3 !
Depuis quelques mois, je ressens de grosse vibrations qui ont commencé dans le cale-pied gauche avant de s'étendre à l'ensemble de la machine, jusqu'à la rendre désagréable à la conduite : fourmillements dans les pieds au bout des 15-20 bornes du trajet domicile-travail quotidien.
Pour vous donner une idée, la vibration de la platine cale-pied gauche est visible à l’œil !
Voici quelques éléments d'analyse !
- les vibrations se sentent dès 1.500 tours (elles sont peut-être présentes au ralenti mais imperceptibles)
- elles se sentent au point mort comme avec une vitesse engagée
- elles se sentent à l'arrêt (sur béquille ou assis dessus) comme en roulant
- on les sent surtout aux extrémités (platine cale-pieds, embouts de guidon, échappements, ...)
- on ne les sent pas du tout dans le sélecteur !
- le moteur et la moto se comportent normalement (ou alors je ne suis pas assez fin pilote pour sentir une différence).
- aucun changement sur la moto lors de l'apparition du phénomène
- les fixations du moteur au cadre et les tops blocks ont été vérifiés.
- la moto avait environ 70.000 kms quand les vibrations ont commencé.
Les concessions rechignent à s'en occuper car pour eux, c'est de la perte de temps.
Chez Kawa, ils sont partis directement sur 2 "trucs" d'équilibrage (je ne me rappelle plus du nom exact) dans le moteur, ce qui imposerait des frais faramineux !
J'ai essayé de vérifier tout ce qui était à ma portée, sans rien trouver de desserré. J'ai juste trouvé qu'il manquait une vis cachée derrière le sélecteur, achetée et remise depuis :
Dans mes recherches, j'ai entendu parler des bougies (un cylindre qui tournerait moins bien que les 3 autres), les pipes d'admission (une usée qui perturberait le bon fonctionnement), l'embrayage à graisser (c'est vrai que le passage des vitesses est chiant, même après changement du liquide) et ces fameux bidules d'équilibrage ou il faut sortir et ouvrir tout le moteur ...
Voilà où j'en suis (désespéré en fait, surtout à si peu de bornes) et voilà pourquoi je fais appel au savoir et connaissances du forum.
Je sèche et même si je continue à la prendre pour aller au boulot, je n'ose plus me balader avec ni encore moins prendre un passager ...
Au secours
Aujourd'hui à 17:55 par richard
» Documentaires bien sympas.
Mar 7 Mai - 12:47 par Yannick85
» Joyeux anniversaire gouville
Mar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh
» Dunlop RS 4 GT
Lun 6 Mai - 15:48 par gouville
» Un peu de culture ?
Lun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh
» Bon 1er Mai !
Sam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh
» Patrick de Marseille
Lun 29 Avr - 16:02 par papgeorges
» Starter qui "dure"
Lun 29 Avr - 11:56 par babache du sud
» Vide poche ne ferme plus
Lun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6
» clé dynamométrique
Dim 28 Avr - 20:55 par babache du sud
» ABS qui clignote
Sam 27 Avr - 22:53 par P.jojo
» présentation de Valverde
Sam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21
» Grands Prix saison 2024
Sam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh
» bulle haute V Stream
Sam 27 Avr - 6:50 par Denver
» Pièces de carénage
Ven 26 Avr - 12:01 par Yannick85
» Frein avant
Jeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe
» L'humeur du jour
Mar 23 Avr - 15:43 par papgeorges
» Hello le petit nouveau : Yanick
Mar 23 Avr - 3:44 par utakas
» Mes deux roues
Lun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63
» Compatibilité échappements fjr
Lun 22 Avr - 17:03 par Patrick87