CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Casque + Veste EmptyHier à 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Casque + Veste EmptyHier à 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Casque + Veste EmptyLun 6 Mai - 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
Casque + Veste EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Casque + Veste EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Casque + Veste EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Casque + Veste EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Casque + Veste EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Casque + Veste EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Casque + Veste EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Casque + Veste EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Casque + Veste EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Casque + Veste EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Casque + Veste EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Casque + Veste EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Casque + Veste EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Casque + Veste EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Casque + Veste EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Casque + Veste EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Casque + Veste EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+9
The wall
djeuns06
leleo64
lulu 76
Djibi
guii
Jeepeeh
paravent13
laurent
13 participants

    Casque + Veste

    laurent
    laurent
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Casque + Veste

    Message par laurent Sam 21 Fév - 9:58

    Salut a tous,

    En décembre dernier, j'ai souhaiter changer mon casque un Nolan qui commençait à s'user et avoir un défaut au niveau supérieur de l'écran casque fermé (J'avais l'eau dehors mais aussi dedans quand il pleuvait !!). Au départ je souhaitait prendre un Schubert C3 Pro mais le prix m'a quelque peu freiné !!!


    Du coup j'ai opté pour celui-ci en blanc : http://www.access-moto.com/casque-nolan-n104-evo-classic-n-com-57289-p.html?insource=Liste Produit


    J'ai lu avant qu'au niveau rapport qualité prix il se place très bien et pour le budgets du Schubert j'ai pu également me prendre cette veste :  http://www.access-moto.com/veste-bering-akkor-evo-48130-p.html?insource=Liste Produit


    Après 2 - 3 petites sorties, je ne regrette pas du tout mon achat et je voulais vous le faire partager.


    Laurent
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par Yannick85 Sam 21 Fév - 11:01

    Mon jet commence à être fatigué et je pense prendre un modulable. Seulement, comme j'étouffe en intégral, je voudrais pouvoir rouler "casque ouvert", et ne fermer que par grand froid ou pluie. 
    Quel est ton ressenti avec ce casque, est ce qu'il permet de rouler ouvert sans contrainte ?


    _________________
    Casque + Veste Anim_s11


    paravent13
    paravent13
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 124
    Date d'inscription : 21/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : Marseille

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par paravent13 Sam 21 Fév - 16:32

    Salut Yannick,
    J'ai celui là en gris SHARK EVOLINE 3

    Casque + Veste <a href=Casque + Veste Evolin10" />
    laurent
    laurent
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par laurent Sam 21 Fév - 17:16

    Yannick85 a écrit:Mon jet commence à être fatigué et je pense prendre un modulable. Seulement, comme j'étouffe en intégral, je voudrais pouvoir rouler "casque ouvert", et ne fermer que par grand froid ou pluie. 
    Quel est ton ressenti avec ce casque, est ce qu'il permet de rouler ouvert sans contrainte ?

    Je roule depuis que j'ai mon permis en 2007 avec du Nolan et en modulable !! J'ai une meilleur vision vers le bas casque ouvert et il est homologué intégral-jet donc pas de souci avec la législation.

    J'ai une bulle haute cela peu aider pour éviter l'air. Après c'est une question d'habitude il me semble, il y en a qui te diront que c'est plus lourd qu'un jet qu'un intégral et mieux pour la sécurité, etc., j'peux pas dire j'ai pas essayer, donc je m'abstiens de critiquer ce que je ne connais pas.

    Pour finir, je roule casque ouvert en permanence et même sur autoroute, il faut qu'il pleuve pour que je le ferme !! Enfin quand je travaille sur un convoi c'est ouvert même s'il pleut car j'estime que c'est plus correct, vis-à-vis des usagers que je croise, de les voir et d'être vu quand je leur demande de stationner le temps de faire passer mon convoi (ou course cycliste)

    Laurent
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4049
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par Jeepeeh Sam 21 Fév - 17:23

    Je roule depuis 20 ans en modulable, j'apprécie car je porte des lunettes et ça évite quand même de les enlever à chaque fois.
    Actuellement j'ai un Airoh je le déconseillerais pour une raison, la vue vers le bas, pour lire une carte dans la sacoche de réservoir par exemple, est trop limitée, je suis obligé de trop incliner la tête.
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par guii Dim 22 Fév - 11:39

    Yannick85 a écrit
    ....
    Quel est ton ressenti avec ce casque, est ce qu'il permet de rouler ouvert sans contrainte ?


    Yannick, il n'y a que le SHARK qui est homologué JET ! Donc rouler avec la mentonnière ouverte (CQFD) et pas le NOLAN ! (c'est d'ailleurs signalé dans son manuel) study
    laurent
    laurent
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par laurent Dim 22 Fév - 12:57

    guii a écrit:Yannick85 a écrit
    ....
    Quel est ton ressenti avec ce casque, est ce qu'il permet de rouler ouvert sans contrainte ?


    Yannick, il n'y a que le SHARK qui est homologué JET ! Donc rouler avec la mentonnière ouverte (CQFD) et pas le NOLAN ! (c'est d'ailleurs signalé dans son manuel) study

    Je ne suis pas d'accord !!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=lPyP2kWJh8w

    Dans cette vidéo on voit clairement que le Nolan est homologué pour rouler ouvert !

    Il faut se renseigner sur les casques !! Si je roule en Nolan modulable c'est parce qu'ils sont homologué et il ne sont pas les seuls :

    http://www.lequipement.fr/info/254/5-casques-moto-et-scooter-double-homologation

    Ceci est un échantillon donc d'autres casques modulables ont la double homologation Jet / Intégral

    Laurent
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par Yannick85 Dim 22 Fév - 18:26

    Plus 1 pour la double homologation,  c'est aussi le cas de mon Nolan N43. Par contre la mentonnière est amovible.


    _________________
    Casque + Veste Anim_s11


    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par Djibi Dim 22 Fév - 19:15

    Je ne sais pas comment vous arrivez à supporter le poids du Shark... Je l'ai encore soupesé hier en magasin...  affraid   Enfin, mes cervicales sont en mauvais état et j'ai de plus en plus de mal, au point d'avoir acheté un jet (Caberg Sintesi) pour les jours où je ne supporte rien d'autre (à savoir un Schubert C3). Mais question sécurité... je ne voudrais pas répéter le bisou au tarmac que j'avais fait en février 2010. A l'époque, c'est un intégral qui m'avait sauvé la mise (Shoei XR1000).

    Quant à rouler avec le modulable ouvert, que ce soit homologué ou pas, je crains qu'en cas de chute les traumatismes soient encore plus importants, vu le porte-à-faux. Mais bon, c'est ma vision des choses.

    Un petit lien sur les casques: moto-sécurité


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par Yannick85 Dim 22 Fév - 20:35

    Merci pour le lien Djibi, c'est très complet et "instruisant"


    _________________
    Casque + Veste Anim_s11


    laurent
    laurent
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par laurent Lun 23 Fév - 6:17

    Djibi a écrit:Je ne sais pas comment vous arrivez à supporter le poids du Shark... Je l'ai encore soupesé hier en magasin...  affraid   Enfin, mes cervicales sont en mauvais état et j'ai de plus en plus de mal, au point d'avoir acheté un jet (Caberg Sintesi) pour les jours où je ne supporte rien d'autre (à savoir un Schubert C3). Mais question sécurité... je ne voudrais pas répéter le bisou au tarmac que j'avais fait en février 2010. A l'époque, c'est un intégral qui m'avait sauvé la mise (Shoei XR1000).

    Quant à rouler avec le modulable ouvert, que ce soit homologué ou pas, je crains qu'en cas de chute les traumatismes soient encore plus importants, vu le porte-à-faux. Mais bon, c'est ma vision des choses.

    Un petit lien sur les casques: moto-sécurité

    Merci pour le lien je prendrais le temps de le parcourir plus tard !!

    Je ne conteste absolument pas les arguments au niveau sécuritaire quand on roule casque ouvert avec un modulable !! D'ailleurs, les gendarmes roulent en modulable Schubert C3 et ont une note interne leur imposant de rouler casque fermé lors des liaisons.

    Laurent
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par lulu 76 Lun 23 Fév - 9:24

    --- Personnellement, je roule avec un Shark Evoline et je le trouve très pratique . Il est modulable à souhait en fonction du mode de circulation (promenade par temps chaud - parcours autoroutier ...). Je n'ai pas trouvé son poids être un handicap.
    --- Ma moitiè a le même et elle ne se plaint pas non plus.
    --- Par contre, le défaut, se situerait au niveau du bruit avec l'air lors d'un déplacement rapide.
    laurent
    laurent
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par laurent Lun 23 Fév - 11:09

    lulu 76 a écrit:--- Personnellement, je roule avec un Shark Evoline et je le trouve très pratique . Il est modulable à souhait en fonction du mode de circulation (promenade par temps chaud - parcours autoroutier ...). Je n'ai pas trouvé son poids être un handicap.
    --- Ma moitiè a le même et elle ne se plaint pas non plus.
    --- Par contre, le défaut, se situerait au niveau du bruit avec l'air lors d'un déplacement rapide.


    Je pense que le choix d'un casque ou d'un autre et fonction de son ressenti et de ses besoins !! J'ai des collègues qui ont eu le Shark et ne s'en sont pas plein à ma connaissance !! Par contre n'as tu aucune gène de vision latérale avec ce dernier ?? Quand il est porté il donne l'impression d'un champ de vision moindre qu'un modulable classic car les côtés viennent bien sur l'avant du casque ?

    Laurent
    avatar
    leleo64
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par leleo64 Lun 23 Fév - 17:53

    bonjour à tous


    http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm
    laurent
    laurent
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par laurent Lun 23 Fév - 19:06

    leleo64 a écrit:bonjour à tous


    http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm


    Salut,

    Très bien le site que nous mets il y a le lien vers un autre site qui donne une note sur la qualité des casques et le Nolan N104 et noté 4 étoiles sur 5 en terme de sécurité !! 5 étoiles étant la note maximum !! Cool Cool

    Sinon peux tu nous confirmer ce que j'ai mis plus haut sur les directives Gie sur le port du casque ?? J'ai bon, je ne faisais que répéter ce que certains motocyclistes m'avaient dit. Neutral

    Laurent Wink
    avatar
    leleo64
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par leleo64 Lun 23 Fév - 20:20

    laurent a écrit:
    leleo64 a écrit:bonjour à tous


    http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm


    Salut,

    Très bien le site que nous mets il y a le lien vers un autre site qui donne une note sur la qualité des casques et le Nolan N104 et noté 4 étoiles sur 5 en terme de sécurité !! 5 étoiles étant la note maximum !! Cool Cool

    Sinon peux tu nous confirmer ce que j'ai mis plus haut sur les directives Gie sur le port du casque ?? J'ai bon, je ne faisais que répéter ce que certains motocyclistes m'avaient dit. Neutral

    Laurent Wink

    oui je le confirme pour la bonne raison que le schuberth c3 n'est pas homologué pour rouler en position jet comme le Nolan n102  que nous avions précédemment alors que le n103 l'était. Sad
    laurent
    laurent
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 46
    Date d'inscription : 11/02/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par laurent Mar 24 Fév - 6:34

    Merci pour ta réponse !!


    Par contre, je viens de vérifier et effectivement le Schubert C3 et même le C3 Pro (évolution du 1er) n'ont pas l'homologation Jet/Intégral !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    Donc moi qui voulait ce casque et qui, vu le prix, me suis rabattu sur le N104 Evo, j'ai bien fait car je ne pourrais plus rouler ouvert et quand on en a pris l'habitude c'est pas facile de fermer le casque !!!! Very Happy Very Happy


    Laurent Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par Invité Mar 24 Fév - 12:01

    le choix d'un casque outre ses normes sont en fonction de la morphologie de chacun .pour moi Nolan et shark sont trop bruyent j'ai pris le dernier shoei en modulable super pour l'insonorisation un peu moins cher que le Schubert qui reste la reference
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par guii Jeu 18 Juin - 13:17

    ok, en effet le Nolan 104 EVO est homologué en jet ! J'ai un 102 avec lequel je roulais parfois mentonnière ouverte à cause de la chaleur, mais vraiment pas pratique ; prise au vent. J'utilisais l'été mon ROOF BOXER, nettement mieux en jet mais déplorable en intégral surtout sous la pluie. Finalement, SHARK EVOLINE S3 n'est pas trop mal. Bien équilibré en JET et pas trop mauvais en intégral (manque la bavette, le double écran anti-buée, un peu lourd, vision en mentonnière fermée : restreinte, par rapport au Nolan). Mais la grande faiblesse de SHARK, c'est les ventilations qui ne servent à rien (été sous la pluie mentonnière fermée). A quand l'integral/Jet parfait ?
    avatar
    djeuns06
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/04/2015

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par djeuns06 Mer 1 Juil - 15:57

    Je viens de tester plus de 700 km d'affiler (Nice-Venise), avec mon HJC Rpha Max ... juste somptueux, un amovible avec lunette solaire, pour tout juste 1.4kg ... Très agréable ! Peut être un peu sonore mais je l'avais acheter a sa sortie(2013 me semble t'il... caprice de gosse !) Je pense que les nouveaux modèles ils ont du bien ré travailler sur le sujet !
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par michel07 Sam 19 Déc - 17:13

    le temps étant assez humide et frais ( pas encore froid !) je commence à avoir de la buée qui m'oblige à laisser un filet d'air pas forcément agréable ; jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé de pinlock ( que je rangeais avec la notice technique) et je vais le monter sur mon shoei ( gt air, le meilleur des casques que j'ai eu)
    pour voir ce que ça donne ; je porte des lunettes de vue.
    que pensez vous de l'efficacité de cet accessoire ( buée ) et aussi de ses inconvénients ( qualité de la vision, etc)
    à noter que shoei en interdit l'usage de nuit ( alors qu'écran et pinlock ne sont pas teintés Suspect ) au motif que la réglementation ne serait pas respectée  Question Question Question
    The wall
    The wall
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 979
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 61
    Localisation* : Tournai(B)

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par The wall Dim 20 Déc - 11:17

    J'ai un C3 pro avec le pinlock ,je porte aussi des lunettes et par temps frais c'est les lunettes qui s’embue donc obligé de laisser la visière un cran ouverte , mais c'est quand même un mieux et ça ne modifie que peu la qualité de vision même de nuit.
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par ste34 Dim 20 Déc - 14:43

    Le pinlock est un avantage sérieux si vous ne portez pas de lunettes et que la courbure de la visière n'affecte pas la vision avec ce surplus.
    Si non il y a notamment un produit qui est pas mal, il s'appelle rainx
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Casque + Veste Empty casque scorpion axo air 210

    Message par michel07 Lun 25 Jan - 18:48

    Bonjour
    tout ou presque est dans le titre ...
    je viens de m'offrir ce casque jet en solde à prix cassé ( Motoblouz donc par correspondance)
    il a plein de qualités même si je sais que la sécurité ne vaut pas celle d'un intégral; la protection au vent est excellente ( la bulle descend bas), le confort correct, bref je ne regrette pas Very Happy
    je me pose cependant des questions sur le système de gonflage : la pompe ne semble pas vraiment gonfler les parties du casque qui sont censées le faire ... en clair je ne sens pas de différence ( peut être faut il insister et gonfler longtemps, longtemps ,...un peu comme les shaddocks pompaient ?). bounce
    si vous avez l’expérience de ces casques scorpion, je suis preneur de vos retours, surtout si le mien est défectueux
    merci
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par ste34 Lun 25 Jan - 19:22

    J'espère que ce casque à évolué  Very Happy
    Il m'avait été prêté sur un rallye en Tunisie..
    il faisait 2,100 KG et franchement les fins de journées étaient 
    difficiles.
    Par contre j'avais trouvé le système de pompe très efficace..

    Contenu sponsorisé


    Casque + Veste Empty Re: Casque + Veste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:18