CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» PIECES DE CARENAGE
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyHier à 12:01 par Yannick85

» présentation de Valverde
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyHier à 8:45 par Jeepeeh

»  Frein avant
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» Grands Prix saison 2024
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:55 par papgeorges

» L'humeur du jour
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» VIDE POCHE
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 9:36 par teddyboy6

» Presentation de Cristovao
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
Yannick85
lulu 76
fifi38 et sissou
ste34
Barbe Rouge
barry007
Dom27
michel07
Djibi
Christophe29
14 participants

    Ouverture / Fermeture des carénages ?


    lemorvan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 Empty flancs de carénage

    Message par lemorvan Jeu 3 Nov - 16:18

    Bonjour
    Je ne possède pas de 2016 mais depuis l'origine je crois que les FJR souffrent d'un refroidissement , donc d'une ventilation un peu juste. Pour moi les ouvrir revient donc à dissiper mieux  la chaleur, encore plus donc par temps froid. Sur ma 2008 l’efficacité du chauffage me laisse dubitatif, a tel point que je ne les ais même pas refermés cet été Razz 
    J'espère t'avoir éclairé un peu.
    Bonne route
    Lemorvan
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 Empty Re: Ouverture / Fermeture des carénages ?

    Message par Djibi Jeu 3 Nov - 17:13

    mylyf a écrit:Bonjour,
     la phrase sur le manuel du proprio me laisse perplexe. Il est écrit : les aérations de carénage peuvent être ouverte pour une meilleur ventilation lors de la conduite dans des conditions plus rigoureuses.
    alors d'après vous ouvert l'été ou l'hivers.
    merci
    Eh bien, je crois que tout le monde est perplexe, ce y compris le rédacteur du manuel, qui a trouvé la pirouette astucieuse qui n'engage à rien. et veut tout dire comme son contraire ...  lol!


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5635
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 Empty Re: Ouverture / Fermeture des carénages ?

    Message par Yannick85 Jeu 3 Nov - 18:27

    Modérateur : Effectivement, sujet déjà abordé. J'ai donc fusionné ici " deflecteur carenage " ouvert par mylyf qui est en N°24. Smile


    _________________
    Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 Anim_s11


    Totor77
    Totor77
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 508
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Presles en Brie

    Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 Empty Re: Ouverture / Fermeture des carénages ?

    Message par Totor77 Jeu 3 Nov - 18:56

    alors pour les déflecteurs ça ne me chauffe pas en hiver et ça ne refroidit pas le moteur en été, ils sont toujours fermés, c'est plus jolie Cool 
    pour les protèges pieds d'abord c'est plus jolie avec Cool et quand il pleut très fort, tu mets les pieds bien en avant et ça protège bien  Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 3257379684 maintenant pour les frotter je voit pas trop, les tétons ça, ça frotte on le sait  Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 3031814134 les pots j'en connais chez les bleus qui le frottent  Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 1477674229 mais les protèges pieds jamais vu scratch
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Ouverture / Fermeture des carénages ? - Page 2 Empty Re: Ouverture / Fermeture des carénages ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:02