CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

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    Message par Invité Mar 10 Mai - 15:33

    Salut à tous,
    Full power, oui, mais pour la carte bleue.
    Aujourd'hui mon cons me présente un devis pour débrider ma  bébête, tenez vous bien:     Vous y êtes?  750 euros+ carte grise.
    Je m'explique: changement d'un boitier+recodage des clés+main d'oeuvre+t.v.a.+carte grise.
    DE QUI SE MOQUE T'ON; RAS LE BOL DE PASSER à LA CAISSE;
     Alors que l'on peut faire cette intervention, en ne s'occupant que de 3 fils et d'une manip sur le système informatique du tableau de bord.
    Et tout ca pour avoir un document officiel.
    Y en a marre d'etre pris pour un milliardaire.
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    Message par ste34 Mar 10 Mai - 15:55

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    Message par michel07 Mar 10 Mai - 16:12

    200 à 300 € négociables chez BM ; gratuit pour certains clients ...
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    Message par Yannick85 Mar 10 Mai - 16:45

    Il semblerait qu'effectivement Yamaha impose le changement du boitier CDI pour rester en conformité avec la législation sur la réception des modèles qui sont en full d'origine.
    Mais il est sûr que ça pique pour un débridage qui se fait directement avec un fil à modifier + manip au compteur.
    Question : jusqu'à présent, les concess n'avaient pas d'instructions officielles de Yam, il semblerait que ce soit résolu, ? ? ?


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    Message par Invité Mar 10 Mai - 16:57

    effectivement, ils ont reçu de Yamaha toute une démarche administrative  a faire avant et après l'intervention.
    Mais ils poussent le bouchon un peu loin en faisant changer le boitier
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    Message par Max le Mini Mar 10 Mai - 18:00

    Tu pousse le bouchon un peut trop loin Yamaha !!!! sinon tu trompe la confiance que tes clients ont mis en toi

     


    pour plus d'info sur débridée Yamaha : http://www.motoservices.com/actualite-moto/Debridage-motos-Yamaha-abs-retrofit-100-ch-processus-et-modeles.htm
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    Message par ours57 Mar 10 Mai - 18:20

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    Message par Yannick85 Mar 10 Mai - 18:33

    Je ne comprends pas tout. Pour être débridées "légalement" les motos doivent être équipé d’origine d’un système ABS (en état de fonctionnement), et ensuite on indique les FJR 1300 2002 → 2012.
    Hors l'ABS n'est apparu en option que sur les 2003 et de série sur les 2004 ! ! !


    Même article dans Moto Station


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    Message par Djibi Mer 11 Mai - 13:40


    [size=34]100 chevaux : Yamaha publie la procédure pour le débridage de ses motos


    [/size]





    full power Arton30553-fab45
    Le débridage des motos de plus de 100 chevaux (ou retrofit, lire ci-après), quel bazar ! Pour s’y retrouver, Yamaha France publie un mode d’emploi à l’attention de ses clients. Qui peut accessoirement servir à ceux d’autres marques.






    On pressentait que la fin des 100 chevaux aboutirait à une situation administrative kafkaïenne, mais on ne se doutait pas qu’elle atteindrait de tels sommets. La preuve ? Consultez le forum lié à cet article de Motomag.com dans lequel nombre de propriétaires de motos concernées, complètement perdus, échangent pour s’en sortir.

    Yamaha France a la bonne idée de publier un mode d’emploi du retrofit (rétroactivité du débridage des motos de plus de 100 chevaux) à destination de ses clients :

    Suite à la publication au Journal Officiel de l’arrêté du 13 avril 2016 « relatif à la puissance des motocyclettes définies à l’article R. 311-1 du code de la route », Yamaha informe ses clients des procédures mises en place par l’administration française permettant aux motos concernées de bénéficier du retrofit ».

    Conditions pour qu’une moto puisse bénéficier du retrofit
    full power Puce-32883 Avoir été homologuée Euro 1, Euro 2 ou Euro 3 (voir point « K » de la carte grise, le numéro d’homologation doit commencer par : « e13*92/61* » ou « e13*2002/24* ».
    full power Puce-32883 Être équipée d’origine d’un système de freinage ABS (en état de fonctionnement).
    full power Puce-32883 Être totalement conforme, c’est-à-dire n’avoir fait l’objet d’aucune modification et être dans la configuration d’origine. Seuls sont acceptés les dispositifs d’échappement accessoires homologués.


    Procédure
    Prendre contact avec un concessionnaire Yamaha agréé, seul habilité à procéder au retrofit des véhicules de la marque, afin :
    full power Puce-32883 qu’il contrôle que le véhicule est strictement d’origine (échappement accessoire homologué accepté). Attention, la clé rouge en état de fonctionnement est indispensable pour paramétrer le nouveau boîtier ECU.
    full power Puce-32883 Qu’il procède à la commande de la ou des pièces nécessaire(s) - boîtier ECU pour l’ensemble des modèles concernés sauf boîtier ECU + 4 conduits d’admission pour FJR 1300 2002 → 2012.
    full power Puce-32883 Qu’il fasse la demande d’attestation (accompagnée des justificatifs nécessaires, dont la copie de la carte grise) auprès de Yamaha Motor Europe NV, succursale France.


    À réception de l’attestation de modification, établie par Yamaha Motor Europe NV, succursale France, le concessionnaire procèdera :
    full power Puce-32883 à la pose des pièces de modification (attention, la clé rouge en état de fonctionnement est indispensable pour paramétrer le nouveau boîtier ECU).
    full power Puce-32883 À la pose d’une plaque de modification sur le châssis du véhicule en lieu et place de l’étiquette anti-manipulation qu’il aura retiré au préalable.
    full power Puce-32883 Remettra l’attestation au client afin que celui-ci puisse faire réaliser la mise à jour de la carte grise au guichet de sa préfecture (modification de carte grise en ligne non autorisée par l’administration).


    Coût prévisible
    full power Puce-32883 Attestation et plaque de modification : 50 €.
    full power Puce-32883 Pièces nécessaires à la modification : consulter votre concessionnaire, tarif variable selon le modèle.
    full power Puce-32883 Main d’œuvre pour le contrôle de conformité et pour la pose des pièces : consulter votre concessionnaire, modification variable selon le modèle.

    full power Puce-32883 Modification de carte grise en préfecture : voir coût en préfecture.


    Cette opération générant des volumes de commandes de boîtiers ECU et de conduits d’admission inhabituels et difficilement estimables, des délais de livraison pourront être importants et seront inévitables durant les premiers mois. Nous vous prions par avance de bien vouloir nous en excuser.

    Les modèles concernés


    [th]Modèle[/th][th]Type[/th]
    MT-09 ARN297
    MT-09 TracerRN29G
    FZ1 NA et SARN169, RN16B, RN16P, RN16S
    YZF R1 et R1M 2015RN322, RN327
    XT 1200 ZADP012, DP016, DP042
    XT 1200 ZEDP047
    FJR1300ARP086, RP116, RP132, RP13B, RP232
    FJR1300ASRP136, RP13F, RP236
    FJR1300AERP23G
    V-MAXRP212



    Source:[url= http://www.motomag.com/100-chevaux-Yamaha-publie-un-mode-d-emploi-pour-le-debridage-de-ses-motos.html#.VzLu5-THI5M?platform=hootsuite]Motomag[/url]


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    Message par The wall Mer 11 Mai - 14:23

    J'ai lu sur un forum  Triumph  full power 3630682534 que certaine compagnies d'assurances augmentent leurs tarifs, jusque 40%  full power 1284135586
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    Message par J-M Jeu 12 Mai - 21:35

    The wall a écrit:J'ai lu sur un forum  Triumph  full power 3630682534 que certaine compagnies d'assurances augmentent leurs tarifs, jusque 40%  full power 1284135586
    Si ma compagnie d'assurance m'augmente le prix après mise en conformité Européenne, je résilie. Quitte a payer plus cher j'irai ailleurs rien que pour le principe. mitrailleur
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    Message par fifi38 et sissou Sam 14 Mai - 3:24

    ouais ben autant être patient  Rolling Eyes 
    on verra a la reprise de la bécane quand j'en changerai Smile 
    après tout vu comme ils nous enfument (pour les reprises et les ventes) Evil or Very Mad 
    y vont bien se DÉMERDÉ avec  👅 👅 👅     
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    Message par La mouche Sam 14 Mai - 5:13

    Lors de l'achat de mon FJR, j'ai effectué 2 devis. Un pour version bridée, un pour version "normale".
    Pas d'augmentation tarifaire chez mutuelle des motards.
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    Message par fdx Sam 14 Mai - 6:15

    Chez FMA je suis passé de 701 à 840 euros
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    Message par barry007 Sam 14 Mai - 6:41

    moi jdis rien Evil or Very Mad
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    full power Empty adresse mail yamaha france

    Message par philrogers Ven 27 Mai - 10:33

    Bonjour
    Je trouve cela scandaleux de nous facturer un boitier cdi a 580 euros hors taxes pour debrider un fjr alors que cela ce situe aux pipes cout environ 1000 euros cdi,pipes ,MO
    Chez suzuki si vente cdi sans doute au prix de 100 euros
    Chez bmw tarif debridage environ 250 euros
    Chez ktm up grade 75 euros
    Donc la volonté de Yamaha est de ce gaver sur notre tête
    Qui a l adresse mail de yamaha france ?????
    Je vais changer de machine dans les prochains mois si cela reste en l etat la marque Yamaha ne fera en aucune façon parti de mon choix
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    Message par Grisou Ven 27 Mai - 11:12

    Ok pour le débridage mais bon !
    j'ai un VMAX 1992 que j'ai débridé après avoir rouler 6 mois bridé (usinage des boisseaux)
    la sensation à l'accélération était plus présente à bas régime entre 2000 à 4000 trs/mn
    maintenant il faut taper un peu plus haut 3500/4500 trs/mn  scratch
    je préférais avant Laughing mais bon revenir en arrière c'est la remise en place de 4 boisseaux (80 euro pièce)
    sure qu'en vitesse de pointe ça monte plus haut mais bon on peu plus rouler "vite" ( 250 à 11000 trs en VMAX ça bouge)
    donc je ne ferais pas l'erreur et je ne pense pas débrider mon FJR abs de 2003...
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    Message par barry007 Ven 27 Mai - 12:32

    allez jme lache un peu , en ce qui me concerne 106 cv j'en ai assez , apres pour avoir une full que je viens d'acquérir , l'agrement est vraiment réel , du velours , plus d'a-coup d'injection et dans les tours euhhhhhhh affraid

    hors mis ça , 100 cv faut déjà savoir les emmener , enfin je trouves , apres si c'est ligne droite façile mais dans les virolos , moi jdis ça jdis rien full power 3615764192
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    Message par Grisou Ven 27 Mai - 12:55

    justement barry007 dans les virolo il faut avoir du couple en bas en sortie de courbe sinon tu roules en trail tu te cale en 3 et tu déroules....
    Avec les nouvelles machines équipées de boites auto et de mode sport tu laisse faire ça roule tout seul c'est juste bon pour les citadins et les bouffeurs d'autoroute ..... lol!
    Je préfère jouer de la boite et de la poignée dans ma campagne de moyenne montagne super
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    Message par barry007 Ven 27 Mai - 13:54

    Grisou a écrit:justement barry007 dans les virolo il faut avoir du couple en bas en sortie de courbe sinon tu roules en trail tu te cale en 3 et tu déroules....
    Avec les nouvelles machines équipées de boites auto et de mode sport tu laisse faire ça roule tout seul c'est juste bon pour les citadins et les bouffeurs d'autoroute ..... lol!
    Je préfère jouer de la boite et de la poignée dans ma campagne de moyenne montagne super
    en fait c'est ce que je disais meme si je n'est pas les derniers modele full power 3059353765
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    Message par Yannick85 Ven 27 Mai - 15:29

    Il faut quand même relativiser. Difficile de comparer le passage en full d'un VMax de 25 ans et celui d'une FJR, même première génération. Ce ne sont pas du tout les mêmes mécaniques, pas les mêmes mode d'alimentation, , , , , On ne demandait pas au VMax de répondre aux normes euromachin truc et son seul bridage était sur la puissance. Tout le monde s'accorde sur la souplesse et l'onctuosité d'une FJR débridée, qui respire comme elle a été conçue, qui ne fait plus d'à-coups,  de hoquettage ni de creux à l'accélération, et qui repart au couple, sur un filet de gaz.


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    Message par Grisou Ven 27 Mai - 15:42

    Tout à fait yannick85 c'est pas comparable.
    Moi j'aime les moto bestiales et je pense que mon FJR de 2003 a des air de VMAX l'électronique ne prend pas trop le pas sur la puissance délivrée. les version après 2005 semblent plus sages de ce coté.
    barry007 tu as du connaitre ça sur ton XJR ?
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    Message par Yannick85 Ven 27 Mai - 15:50

    philrogers a écrit:Bonjour
    Je trouve cela scandaleux de nous facturer un boitier cdi a 580 euros hors taxes pour debrider un fjr alors que cela ce situe aux pipes cout environ 1000 euros cdi,pipes ,MO
    Chez suzuki si vente cdi sans doute au prix de 100 euros
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    Message par Grisou Ven 27 Mai - 15:57

    Je voulais dire "moto bestiales" pour les roadster y a plein d'autres monstres...

    Yannick85 vivement les moto électriques .. lol!
     
    "Tout le monde s'accorde sur la souplesse et l'onctuosité d'une FJR débridée, qui respire comme elle a été conçue, qui ne fait plus d'à-coups,  de hoquettage ni de creux à l'accélération, et qui repart au couple, sur un filet de gaz."

    Y a pas plus fluide . full power 192649572
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    Message par barry007 Ven 27 Mai - 18:03

    Grisou a écrit:Tout à fait yannick85 c'est pas comparable.
    Moi j'aime les moto bestiales et je pense que mon FJR de 2003 a des air de VMAX l'électronique ne prend pas trop le pas sur la puissance délivrée. les version après 2005 semblent plus sages de ce coté.
    barry007 tu as du connaitre ça sur ton XJR ?
    en fait avant ma fjr de 2001 j'avais déjà eu une xjr aussi de 2001 , quand j'ai eu ma FJR le moteur top mais l’âme d'un gros 4 pattes a carbus , pas pareil , ma première fjr c’était les plus nerveuses si je réfère a tous les comentaires des anciens et a ma 2008 d’aujourd’hui , je ne parle pas de full , juste de sensations , ensuite je me repris une xjr avec pipes de 1100 fj , 125 cv et sensations wahou , l'efficacité c’est autre chose , donc suis  je hyper heureux d'avoir mon pulman de 2008 , le full oui mais surtout en agrément de souplesse caril ne me reste plus que 6 points et encore ma femme m'en a pris 2 , et la je suis sur une fjrgoldwing sportve ,le top Very Happy




    me reste plus qu'a tailler le route , surtout dans le limousin qui tourniquote bien ,...



    prevvision , dans 15 jours la cote d'opale , ensuite début juillet le limousin et ses monnedieres , debut septembre j'ai envie d'aller taquiner le gars du belgistan et ses frtes et ce n'est que le début  .


    et vous savez quoi , j'ai 16 ans , viva la moto et surtout maintenant avec la plus belle du forum :-)

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