CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» L'humeur du jour
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyAujourd'hui à 12:30 par Yannick85

» Presentation de Cristovao
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» Un peu de culture ?
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+16
Grisou
gillesaikido
barry007
manuel vanwynsberghe
jacques68
Jeepeeh
freelife2
Phil78
Dom27
Djibi
Yannick85
ste34
The wall
Dorsy
utakas
michel07
20 participants

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par michel07 Ven 22 Avr - 14:13

    Lorsque je roule avec ma petite 125 trail, j'ai le reflexe malencontreux de saluer les motards que je croise : non mais, je me prends pour qui, misérable vermisseau avec ma mob hors d'âge Sad  ???
    le taux de réponse est de l'ordre de 20 % au mieux ...
    esprit motard, où es tu ???
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1183
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par utakas Ven 22 Avr - 15:12

    Tu ne me surprend pas quand je roule avec la fjr, pas de soucis des saluts de partout
    mais quand je sors le vieux Transalp de 1995, beaucoup moins de retours, et pourtant c'est un 600
    Le milieu motard s'embourgeoise et pour certains le salut ne représente rien.
    Souvent dans les villages de campagne, les gamins en mobylette nous font signe, et la un grand salut pour la future génération motarde qui a déjà compris le geste.
    Dorsy
    Dorsy
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 263
    Date d'inscription : 24/02/2015
    Age : 49
    Localisation* : Le Kremlin Bicetre (94)

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Dorsy Ven 22 Avr - 15:31

    Perso pas de ségrégationnisme envers les petites cylindrées, je réponds même au Scoot qui me salut Smile :p
    The wall
    The wall
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 979
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 61
    Localisation* : Tournai(B)

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par The wall Ven 22 Avr - 15:35

    Tu n'as qu'à leur crier que tu en à une grosse et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? 1012780013


    Dernière édition par The wall le Ven 22 Avr - 15:39, édité 1 fois
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par ste34 Ven 22 Avr - 15:38

    Pour avoir et encore  beaucoup sillonner l'hexagone
    je remarque que les mentalités ont évolué.
    C'est sans doute du à la banalisation de la moto
    mais aussi du lieu ou l'on ce situe.
    Chez moi tous les motards ce salut  Very Happy
    Mais il suffit de ce rapprocher de grands centres urbain
    pour que les comportements changent.
    A l'origine ce salut en V avait une double signification,
    un bonjour confraternel et signifier que la route était sans encombre  Cool
    c'était un geste solidaire, je ne suis pas sur qu'il en soit toujours de même.
    quoiqu'il en soit je continue et peste parfois d'un non retour...
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5629
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Yannick85 Ven 22 Avr - 16:15

    Je salue presque tout ce qui porte un casque. J'avoue que j'aurais tendance à oublier les 50cc, mais je les surveille et ne manque pas de répondre s'ils me font signe en pensant que la nouvelle génération arrive !


    _________________
    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Anim_s11


    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Djibi Ven 22 Avr - 17:04

    Pareil. Je n'oublie pas qu'on a tous commencé par des cartes à jouer coincées à la pince à linge entre les rayons de nos vélos...


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Dom27
    Dom27
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/04/2015
    Age : 68
    Localisation* : 27320

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Dom27 Ven 22 Avr - 17:47

    Bonsoir à tous !

    cheers  Nous saluons toutes les motos à partir de 50 cm3 à boîte. Lorsque certains ne nous répondent pas, ceux sont plutôt de grosses motos !  No

    Dom27
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Phil78 Ven 22 Avr - 21:18

    Je salut moi-même des mobs, avec leurs feux et l'évolution par rapport à notre époque,parfois je ne vois pas bien lol! 


    Par contre les HD j'ai du mal (pardon Docque)
    J'ai déjà entendu que pour eux on est des flics à la retraites 
    Voir ma signature
    freelife2
    freelife2
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 185
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 51
    Localisation* : Thonon les Bains 74

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par freelife2 Sam 23 Avr - 6:48

    Je salue toutes les motos mais j'ai remarqué aussi que les HD ne le font pas pour nous No
    Ils se prennent pour des dieux :king:  mais qu'importe !

    La dernière fois , je me suis arrêté au bord de la route , en montagne , afin d'aider ce groupe de barbus.
    Ils avaient l'air perdu.
    Je m'arrête et leur demande si je peux les aider :
    - " nous voulons aller à Evian mais le GPS nous informe de continuer par là... "
    Je leurs répond :
    -" Evian , c'est le long du lac Léman.
    Là , vous allez vers le Mont Blanc. Ils vous suffit de rebrousser chemin et de longer le lac , le lac sur votre gauche. "

    lol!et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? 192649572:hilare:et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? 192649572lol!

    Eh ben , ils sont partis SANS  même me dire merci et au revoir !

    Super leurs remerciements !
    Sinon , pour les petites cylindrées , je leurs dis bonjour s'ils me font un signe.
    Je trouve ça sympa Smile
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Djibi Sam 23 Avr - 8:09

    Excellente, ton histoire, Freelife. Perso, à part quand ils sont clairement d'un chapter (et là je me fais très poli), ils me font bien rigoler ces bikers du week-end, déguisés en gros méchants avec leurs veste à franges. Une fois rentrés de la balade, on range le matos dans l'armoire, et on va tondre la pelouse en faisant attention aux nains de jardin favoris de madame...  :hilare:


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Jeepeeh Sam 23 Avr - 8:23

    Je salue tous les deux roues, et même les bleus qui roulent toujours par deux. j'suis pas sectaire, en général ils répondent. Les scooters, j'avoue que j'ai plus de mal, mais ça se soigne. salut
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 67
    Localisation* : Mulhouse

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par jacques68 Lun 1 Aoû - 15:00

    oui et parfois même je me rends compte que ce sont des 50 cm3
    manuel vanwynsberghe
    manuel vanwynsberghe
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 70
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 49
    Localisation* : vaujours 93410

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par manuel vanwynsberghe Mar 2 Aoû - 5:15

    Bonjour j'ai remarqué aussi que la communauté des bmw ont aussi la même mentalité que les HD
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par barry007 Mar 2 Aoû - 7:20

    je fais signe a tout le monde , mais surtout quand je tape la route en vacances j'adore faire le grand V pour les petit mobyletard
    gillesaikido
    gillesaikido
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 60
    Localisation* : Orléans

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par gillesaikido Mar 2 Aoû - 13:07

    Meme constat: les HD et béhèmes ne semblent se reconnaitre qu'entre eux. Dommage! Moi je route toute l'année et en hivers lorsque les kékés ont repris leur voiture, on se salut bien volontier entre motards et peu importe la cylindrée.
    Grisou
    Grisou
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 480
    Date d'inscription : 04/05/2016
    Age : 62
    Localisation* : 38550 LE PEAGE DE ROUSSILLON

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Grisou Mar 2 Aoû - 19:45

    je salut et répond à tout le monde même aux gamins qui sont sur le bord de la route  qui tout sont heureux quand tu leur fait signe après qu'ils t'aient fait de grands "coucou" salut
    des futur motards en culottes courtes  super
    jissai
    jissai
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 156
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : LACROUZETTE

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par jissai Mer 3 Aoû - 9:17

    Moi je ne me pose plus de questions, je salue et je réponds à tout le monde ceux que je vois Cool et tant pis pour les malpolis qui ne répondent pas, bien que des fois il faut penser que leur attention est attirée ailleurs.
    d'ailleurs une petite question me vient à ce sujet, je salue souvent les gendarmes / police que je croise, et la plupart du temps on me réponds mais toujours uniquement le deuxième  Suspect  Question vous avez noté ça aussi ? et il y a une raison à votre avis ?

    Michel même en trottinette je te saluerai, le privilège de l'age surement  Razz et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? 3615764192
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 67
    Localisation* : Mulhouse

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par jacques68 Mer 3 Aoû - 9:56

    oui, les bleus et la police répondent souvent: est ce que ça tient au type de machine ou à un changement d'attitude parce que avant ce n'était pas comme ça
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par fifi38 et sissou Sam 6 Aoû - 8:40

    idem ... je salut tout le monde  cheers
    de la 50cm3 a la grosse cylindré et force de l'ordre aussi 
    pour HD/bmw c'est vrai qu'il sont spéciaux 
    HD c'est que pour la frime (voir post a djibi ... +1 tout a fait d'accord)
    bmw c'est pareil "nous n'avons pas les mêmes valeurs"( eux y mangent des rillettes toute l'année)
    pour les potos qui roulent en HDet bmw je ne pense pas a eux en disant ça  Razz Razz  
    allodavan
    allodavan
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 300
    Date d'inscription : 09/11/2015
    Age : 50
    Localisation* : 33

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par allodavan Sam 6 Aoû - 10:28

    fifi38 et sissou a écrit:idem ... je salut tout le monde  cheers
    de la 50cm3 a la grosse cylindré et force de l'ordre aussi 
    pour HD/bmw c'est vrai qu'il sont spéciaux 
    HD c'est que pour la frime (voir post a djibi ... +1 tout a fait d'accord)
    bmw c'est pareil "nous n'avons pas les mêmes valeurs"( eux y mangent des rillettes toute l'année)
    pour les potos qui roulent en HDet bmw je ne pense pas a eux en disant ça  Razz Razz  
    Slt tout le monde,
    Pour moi la même chose que Fifi38 et Sissou.
    Mais depuis mes 14 ans on ma presque toujours fait signe car j'avais presque une petite moto Very Happy  tout le monde se trompe   Wink
    Je me souviens encore de son poids 87 kilos a vide (50 MTX) HONDA
    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Mtx_5010

    ++
    fifi38 et sissou
    fifi38 et sissou
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 533
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Age : 55
    Localisation* : 38280 villette d'anthon

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par fifi38 et sissou Sam 6 Aoû - 15:53

    haa... moi gamin c'était 102/103 pigeot 51 motobecane 
    et le top 50 ty yam
    L'Iguane
    L'Iguane
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/07/2015
    Age : 70
    Localisation* : 47

    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par L'Iguane Sam 6 Aoû - 17:50

    Salut

    pour ma part, de la 125 à la mobylette (voire au vélo pour les gamins), j'attends qu'on me fasse signe et je réponds ensuite sans problème, car il y a derrière ce geste une envie d'appartenir au monde de la moto et à l'esprit motard.
    Autrement, je salue tout le monde en GC, qu'elle que soit la marque de la moto et j'ai presque toujours des réponses (des HD comme des BMW).
    Ce n'est pas en les ignorant qu'on fait avancer le schmilblik   
    Et si je prends un "vent", bien tant pis... j'ai fait ce que j'avais à faire  Wink
    @++

    Contenu sponsorisé


    et vous ? vous saluez les petites cylindrées ? Empty Re: et vous ? vous saluez les petites cylindrées ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:02