CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyHier à 17:47 par papgeorges

» Un peu de culture ?
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyLun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyDim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21

» L'humeur du jour
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyLun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Presentation de Cristovao
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyVen 8 Mar - 17:17 par papgeorges

» Breton en FJR, Hemge
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyJeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyMer 6 Mar - 20:00 par Cristovao

» Joyeux anniversaire jpierre
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

» Cherche pièces carenage
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyDim 3 Mar - 22:16 par Hemge

» Nouvel atelier
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyDim 3 Mar - 17:23 par gillox

» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyVen 1 Mar - 13:31 par Yan

» Localisation des membres
Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? EmptyVen 1 Mar - 13:10 par Yannick85

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+2
Djibi
gigi
6 participants

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par gigi Ven 11 Mar - 23:48

    Salut les poto
     
    j'ai constaté que sur ma fjr 2006 avec 90 000 km que le passage entre la premiere et le N ou la seconde et le N se fait un peux difficilement quand elle est froide, ou après quelques kilometres mais surtout aléatoirement au feux rouge ou quand je retrograde .....




    peut être j'ai encore pas trouvé le dosage pour attraper le N sans que ca monte en 2eme ou que ca descend direct en 1ere 


    mais en tout les cas je la sent dure pour une seconde en jouant sur l'embrayage ou un coup de gaz et ca passe




    après un long trajet et quand elle bien chaude après 30 kilometres quelque chose comme ca ca passe crème  




    dites moi tout et merci 


    ciao ciao
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par Djibi Sam 12 Mar - 7:50

    Habituel sur la FJR. Pas d'inquiétudes à avoir.  Wink


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Totor77
    Totor77
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 508
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Presles en Brie

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par Totor77 Sam 12 Mar - 18:54

    la mienne ça fait 160000km qu'elle me le fait et c'est toujours la même boite Very Happy c'est normal
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par Djibi Sam 12 Mar - 19:21

    Ah, encore un qui va faire au minimum ses deux tours de compteur! Toujours heureux de la bête, Totor?


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Totor77
    Totor77
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 508
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Presles en Brie

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par Totor77 Sam 12 Mar - 19:27

    en ce moment elle me fait quelques caprices  Laughing je pense que le démarreur est entrain de me lâcher mais sinon question moteur pour le moment aucun problème
    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par gigi Sam 12 Mar - 21:55

    merci Djibi et Totor 


    j'ai la bete depuis peux , j'en suis fou 


    quand elle est bien chaude tout passe crème , mais bon si c'est normal je laisse faire 


    au plaisir de vous voir les poto dans le sud !!Very Happy
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par Yannick85 Dim 13 Mar - 8:45

    tu as des problèmes de vue gigi ?


    _________________
    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Anim_s11


    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par gigi Dim 13 Mar - 9:38

    Yannick85 a écrit:tu as des problèmes de vue gigi ?
    Pourquoi ça Yannick ? J'ai pas compris  Shocked
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par Djibi Dim 13 Mar - 9:42

    Vu la taille des caractères dans tes posts...  affraid


    Pour info, ça ne facilite pas la lecture, au contraire.  study


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par gigi Dim 13 Mar - 9:54

    Ahhhh ok !! 
    Je pensait le contraire que Ca facilitait la lecture 
    Je vais me calmer sur les gros caractères !!! Very Happy:D:D
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty oh que non, ce n'est pas normal !

    Message par guii Dim 13 Mar - 9:59

    gigi a écrit:merci Djibi et Totor 


    j'ai la bete depuis peux , j'en suis fou 


    quand elle est bien chaude tout passe crème , mais bon si c'est normal je laisse faire.


    Je peux te donner un petit truc que j'applique depuis ma FJR1300A 2007 et maintenant ma FJR1300AE : fait mettre de l'huile 10W50 à la place de la (médiocre) 20W40 et tu auras une boîte plus crème et moins brillante à froid comme à chaud ! Bien que la génération 2013, Monsieur YAMAHA a réglé l'embrayage pour qui soit plus "sec" : à peine tu touches la manette d'embrayage que ça débraie, donc ça passe mieux avec (un) peu moins de bruit.
    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par gigi Dim 13 Mar - 10:04

    guii a écrit:
    gigi a écrit:merci Djibi et Totor 


    j'ai la bete depuis peux , j'en suis fou 


    quand elle est bien chaude tout passe crème , mais bon si c'est normal je laisse faire.


    Je peux te donner un petit truc que j'applique depuis ma FJR1300A 2007 et maintenant ma FJR1300AE : fait mettre de l'huile 10W50 à la place de la (médiocre) 20W40 et tu auras une boîte plus crème et moins brillante à froid comme à chaud ! Bien que la génération 2013, Monsieur YAMAHA a réglé l'embrayage pour qui soit plus "sec" : à peine tu touches la manette d'embrayage que ça débraie, donc ça passe mieux avec (un) peu moins de bruit.
    merci Guii , je vais en mettre au prochain passage chez le docteur ! 
    c'est moi qui l'ausculte lol!
    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par gigi Mer 16 Mar - 16:48

    guii a écrit:
    gigi a écrit:merci Djibi et Totor 


    j'ai la bete depuis peux , j'en suis fou 


    quand elle est bien chaude tout passe crème , mais bon si c'est normal je laisse faire.


    Je peux te donner un petit truc que j'applique depuis ma FJR1300A 2007 et maintenant ma FJR1300AE : fait mettre de l'huile 10W50 à la place de la (médiocre) 20W40 et tu auras une boîte plus crème et moins brillante à froid comme à chaud ! Bien que la génération 2013, Monsieur YAMAHA a réglé l'embrayage pour qui soit plus "sec" : à peine tu touches la manette d'embrayage que ça débraie, donc ça passe mieux avec (un) peu moins de bruit.
    Guii salut 

    motul 300V en général a bonne réputation, la 10W50 j'ai posé la question a des américains aussi, ils m'ont répondu comme toi que c'est bénéfique et ça réduit bien le claquement 

    une poto d'un autre forum FJR m'a dit aussi de démonter le sélecteur nettoyer a la WD40 et graisser abondamment
    maverick1150
    maverick1150
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/10/2015
    Age : 72
    Localisation* : Est de Bruxelles

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par maverick1150 Dim 20 Mar - 9:59

    Même ressenti avec ma "Mémère" AE. Boîte dure uniquement lors de rétrogradage de 4 vers 3 et de 3 vers 2

    J'approche des 10.000 et lors de mon entretien je demanderai de mettre la 10W50.

    Merci à vous pour vos conseils
    Bonne route !
    Wink
    maverick1150
    maverick1150
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/10/2015
    Age : 72
    Localisation* : Est de Bruxelles

    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par maverick1150 Dim 17 Avr - 8:58

    Petit Up :

    La moto partira le 22 avril prochain au matin pour l'entretien des 10.000 km.
    J'ai parlé de ce souci au mécano qui y jetera plus qu'un oeil attentif.

    Dernier petit ressenti : le rétrogradage des vitesses se passe mieux lorsque je reste haut dans les tours

    5 vers 4 jamais de souci
    4 vers 3 vers les 90 km/h
    3 vers 2 vers les 50 km/h
    Je ne fais jamais ou très rarement le passage de 2 vers 1

    Contenu sponsorisé


    Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ? Empty Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:03