Bonsoir à tous,
Je viens enfin régulariser ma présentation. J'ai commencé la moto, grâce à ma femme, en 1982 sur une Honda CG 125 :
juste avec mon permis B, je n'avais alors conduit qu'une mobylette plusieurs années auparavant et ma femme m'a demandé de ramener la 125 que nous venions d'acheter à 40 kms de chez nous ! Surprise ! Cette Honda m'a beaucoup pardonnée mes erreurs de synchronisme main, pied... C'était plutôt du grand n'importe quoi !
Et puis j'ai appris en roulant, passer ensuite le permis A3 et ainsi se sont succédées une Motoguzzi V50III, une Honda V600 Transalp et après un break de 20 ans une Suzuki V Strom 650.
A l'orée de la retraite, nous avons décidés, ma femme et moi, de passer au side-car . Pour une femme de 1,50 m la moto n'était plus possible : trop haute, trop large... et les chiens ???
Bref un stage chez Iniside (super !) et nous voilà en recherche de notre side-car. Avant le stage, notre choix se tournait vers une royal Enfield ou vers un Ural, mais après ce stage il nous fallait trouver un panier plus moderne et là, en mars 2015, nous avons trouvé une FJR 1300 A avec un panier Furax sur un chassis Choda ! Ouaouh c'est le pied On peut emmener les chiens avec nous et enfin conduire un engin intéressant; je m'ennuyais en voiture et même en moto, mais maintenant ce n'est plus le cas !
Bonne soirée à tous.
Dom27
Je viens enfin régulariser ma présentation. J'ai commencé la moto, grâce à ma femme, en 1982 sur une Honda CG 125 :
juste avec mon permis B, je n'avais alors conduit qu'une mobylette plusieurs années auparavant et ma femme m'a demandé de ramener la 125 que nous venions d'acheter à 40 kms de chez nous ! Surprise ! Cette Honda m'a beaucoup pardonnée mes erreurs de synchronisme main, pied... C'était plutôt du grand n'importe quoi !
Et puis j'ai appris en roulant, passer ensuite le permis A3 et ainsi se sont succédées une Motoguzzi V50III, une Honda V600 Transalp et après un break de 20 ans une Suzuki V Strom 650.
A l'orée de la retraite, nous avons décidés, ma femme et moi, de passer au side-car . Pour une femme de 1,50 m la moto n'était plus possible : trop haute, trop large... et les chiens ???
Bref un stage chez Iniside (super !) et nous voilà en recherche de notre side-car. Avant le stage, notre choix se tournait vers une royal Enfield ou vers un Ural, mais après ce stage il nous fallait trouver un panier plus moderne et là, en mars 2015, nous avons trouvé une FJR 1300 A avec un panier Furax sur un chassis Choda ! Ouaouh c'est le pied On peut emmener les chiens avec nous et enfin conduire un engin intéressant; je m'ennuyais en voiture et même en moto, mais maintenant ce n'est plus le cas !
Bonne soirée à tous.
Dom27
Hier à 17:47 par papgeorges
» Un peu de culture ?
Lun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh
» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Dim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21
» L'humeur du jour
Lun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh
» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Sam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper
» Presentation de Cristovao
Ven 8 Mar - 17:17 par papgeorges
» Breton en FJR, Hemge
Ven 8 Mar - 15:05 par jml24
» joyeux anniversaire jml24
Ven 8 Mar - 14:58 par jml24
» E85 dans une 2002
Ven 8 Mar - 8:16 par simontiny
» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Ven 8 Mar - 8:12 par simontiny
» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Jeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85
» Grands Prix saison 2024
Jeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh
» Localisation des membres du FJRclub
Mer 6 Mar - 20:00 par Cristovao
» Joyeux anniversaire jpierre
Mer 6 Mar - 18:31 par papgeorges
» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Lun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh
» steven g, Un nouveau de plus !
Lun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh
» Cherche pièces carenage
Dim 3 Mar - 22:16 par Hemge
» Nouvel atelier
Dim 3 Mar - 17:23 par gillox
» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
Ven 1 Mar - 13:31 par Yan
» Localisation des membres
Ven 1 Mar - 13:10 par Yannick85