CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Les motards sont des délinquants.  EmptyHier à 17:47 par papgeorges

» Un peu de culture ?
Les motards sont des délinquants.  EmptyLun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Les motards sont des délinquants.  EmptyDim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21

» L'humeur du jour
Les motards sont des délinquants.  EmptyLun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Les motards sont des délinquants.  EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Presentation de Cristovao
Les motards sont des délinquants.  EmptyVen 8 Mar - 17:17 par papgeorges

» Breton en FJR, Hemge
Les motards sont des délinquants.  EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Les motards sont des délinquants.  EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Les motards sont des délinquants.  EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Les motards sont des délinquants.  EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Les motards sont des délinquants.  EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Les motards sont des délinquants.  EmptyJeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Les motards sont des délinquants.  EmptyMer 6 Mar - 20:00 par Cristovao

» Joyeux anniversaire jpierre
Les motards sont des délinquants.  EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Les motards sont des délinquants.  EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Les motards sont des délinquants.  EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

» Cherche pièces carenage
Les motards sont des délinquants.  EmptyDim 3 Mar - 22:16 par Hemge

» Nouvel atelier
Les motards sont des délinquants.  EmptyDim 3 Mar - 17:23 par gillox

» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
Les motards sont des délinquants.  EmptyVen 1 Mar - 13:31 par Yan

» Localisation des membres
Les motards sont des délinquants.  EmptyVen 1 Mar - 13:10 par Yannick85

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+5
jissai
Fario
Yannick85
Max le Mini
Djibi
9 participants

    Les motards sont des délinquants.

    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Les motards sont des délinquants.  Empty Les motards sont des délinquants.

    Message par Djibi Sam 28 Mar - 17:10

    Un copain, Yves,  se réjouit sur sa page facebook: il reçoit de Triumph Belgique une Tiger 800 à l'essai pour trois mois. D'entrée de jeu, voici ce que répond un de ses "amis", François, qui cite un enième sondage sur le comportement délictueux des motards:

    Les motards roulent en moyenne plus vite que les automobilistes et ils sont proportionnellement plus nombreux à dépasser les limitations de vitesse, ressort-il d'une étude de l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), publiée vendredi. La moitié des motards ne respectent pas les règles de circulation dans les files, ont également constaté les auteurs de l'étude.

    Morceaux choisis de ce qui a suivi (je m'en suis mêlé): ... Il devrait postuler pour la fonction de délégué général à la sécurité routière, çui-là... Triste mentalité.

    Yves:  Francois , si il y avait moins de voiture et plus de moto , la question ne se poserait meme pas....
    3 hrs · Unlike · 1
    ·          
    François : En habitant au début du "circuit" (la route de Gembloux) j'ai souvent entendu tous ces connards polluer la vie des autres pour leur "passion". Et TOUS les motards que je connais ont poussé leur "machine" pour voir à combien elle monte. Triste mentalité.
    3 hrs · Like
    ·          

             
    Jean-Luc  Tiens, aucune étude ne dit qu'aucun motard ne téléphone au guidon, ne se maquille ou ne lit son journal en interfilant trop vite...? Parce que je pourrais en raconter 10 par jour au service des automobilistes, des comme ça, sur mon trajet quotidien de Namur à Anvers. 
    1 hr · Like · 1
    ·          
    François  Et le seul moyen des motards pour se défendre c'est d'attaquer les automobilistes. Triste mentalité
    1 hr · Like
     
    Jean-Luc Il y a comme ça une catégorie de gens qui montent sur leurs ergots dès qu'ils lisent ou entendent le mot "motard". Pour un crétin avéré qui sort sa moto à grand bruit les jours de beau temps, il y en a combien qui roulent toute l'année, sans crever les tympans avec des pots non homologués ni mettre quiconque en danger ou sous stress par une conduite déraisonnable. Il y a 5 ans, j'ai été catapulté de ma bande de circulation, à Jambes, par une nana occupée à téléphoner. Je me suis retrouvé par terre, sur l'autre bande, devant les roues d'une voiture ayant juste eu le temps de piler. pendant que l'ambulance arrivait, se pointe un gars qui explique à qui veut l'entendre que les motards, c'est toujours pareil, ça fonce à tort et à travers. Je l'apostrophe et lui demande s'il a été témoin de l'accident. "Non, mais je suis le mari de la conductrice". Le policier faisant le constat l'a ramené à ce qu'il était, à savoir pas grand chose dans l'histoire. Votre réaction, je croirais l'entendre. La triste mentalité, c'est la vôtre.Comme vous êtes semble-t-il un ami de Yves, je ne polémiquerai pas davantage, bien qu'on puisse s'interroger sur les racines d'une telle acrimonie
    46 mins · Edited · Like · 1
    ·          
    Yves  François, si tu n’ aimes pas, bien prends ton bateaux, et concernant les voitures , je pourrais aussi en racontee,.... Les alcools par ex du vendredi, les nuits du samedi au dimanche ,.... ah oui en remontant le circuit, je ferais gueuler les pots, tout en roulant à 50 , promis...
    53 mins · Like · 1
    ·          
    François  Je n'ai ni permis ni voiture. Et en mer je pense que c'est là que l'on rencontre les plus "tarés". En attendant je ne vois jamais de concentration d'automobilstes le week-end, déguisés dans un "costume" débile, avec une pétasse assise à l'arrière. Je n'entends jamais parlé aux infos de trafic de drogue, de racket, de meurtres perpétrés par des "bandes" d'automobilistes. J'ai déjà été dans des clubs de motards (je ne dirai pas où de peur des représailles de cette bande de trouducs) et ce sont des endroits où j'ai pu rencontrer une solide concentration d'imbéciles au mètre carré (des 2 sexes, je précise).33 mins · Edited · Like
     
     
    François  Et il y a assez de dangers publics sur la route. Manquerait plus que je m'y mettes
    38 mins · Edited · Like
    ·          
    Yves  Beaux et mauvais prejugés , les petassess en voitures y en plein les rues et ce tous les jours, de plus qui te dit qu'on roule en bande?? Je roule tjrs seul ... Alors stp arretes d'etre le rabat joie...Merci !!!
    36 mins · Edited · Like
    ·          
    Jean-Luc  Décidément, votre cas relève de la psychanalyse. Et regardez moins les séries télé aussi: Sons of Anarchy, ça semble dans votre cas mériter l'ancien carré blanc qu'on mettait avant comme signalétique en TV, pour éviter aux enfants les sujets qui font peur. J'avoue qu'au-delà de vos outrances vis-à-vis de tous ceux que vous ne connaissez pas, vous arrivez à me faire rire, quand j'essaie de vous imaginer dans un club de bikers, en train de trembler pour votre vie. C'est un vrai plan pour comédie cinématographique que vous nous offrez-là... MDR
     
    François  J'aime pas les motards et encore moins les séries US. C'est mon droit
    34 mins · Like
    ·          
    François  Et en bateau aussi. J'ai déjà eu l'impression d'être entouré de sourds aveugles.
    27 mins · Like
    ·          

    Jean-Luc  Eh bien tout est dit: 1. vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous n'êtes pas un usager de la route, mais ça ne vous empêche pas de vous sentir expert. 2. vous avez eu une expérience traumatisante dans un bar de bikers et vous en tirez des généralités 3. En résumé, ça nous ramène à ce que vous disiez en effet: "triste mentalité". Pour le reste, vous avez tous les droits. Sauf d'insulter les gens.


    Dernière édition par Djibi le Sam 28 Mar - 21:33, édité 1 fois


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Max le Mini Sam 28 Mar - 19:48

    Shocked  c'est un peu dur à comprendre djibi ton copier colé

    Mais bon j'en retiens sur ce que j'ai lu 
    que c'est pas des copain ça, en plus je crois qu'ils son un peu albinos  Les motards sont des délinquants.  Crazy10
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Djibi Sam 28 Mar - 19:57

    Le François, il dégoise toute sa haine des motards. Tous les pires clichés. A croire qu'il s'est fait sod..m... dans un bar de Bikers...  👅


    Dernière édition par Djibi le Dim 29 Mar - 10:14, édité 1 fois


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Max le Mini Sam 28 Mar - 19:59

    il devrai y retourner, Laughing  il est tomber sur un mauvais.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Yannick85 Sam 28 Mar - 20:16

    C'est sans doute pour ça qu'il évoque, déçu, une "bande de trouducs", , , ,


    _________________
    Les motards sont des délinquants.  Anim_s11


    Fario
    Fario
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 145
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : Souvret "Belgique"

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Fario Dim 29 Mar - 9:58

    Nain-Porte quoi , probablement déçus de ce bar il pensait peut être tombé dans un bar comme ceci
    ici     Very Happy
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Djibi Dim 29 Mar - 10:12

    Thierry, t'es mon double astral! C'est exactement la scène qui m'est venue à l'esprit quand le gars est parti dans son délire sur les bars à bikers...  🤡


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    jissai
    jissai
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 156
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : LACROUZETTE

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par jissai Dim 29 Mar - 10:14

    Pt1 je suis bien content de pas avoir mon permis "face de bouc" ça m'évite de croiser le fer avec tout un tas de baltringues qui enfile les clichés comme d'autres enfile les perles... Les motards sont des délinquants.  726875
    sinon drôle d'idée d'aller dans un bar de biker quant on est pas motard, à moins comme dit très justement fario, d’espérer ce genre de rencontre  affraid  Laughing
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par michel07 Dim 29 Mar - 10:29

    "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con" ( G Brassens)
    Jean Luc, ne gaspille pas ton temps et ton énergie avec de tels zozos; c'est sans espoir Evil or Very Mad 
    Wink
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Djibi Dim 29 Mar - 10:47

    Michel, je me suis fait plaisir à moucher ce con. Et je lui ai fait une psychanalyse express qui a mis le doigt (enfin, de loin hein..), là où ça semblait lui faire mal: au fion.  :face:


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Fario
    Fario
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 145
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : Souvret "Belgique"

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Fario Dim 29 Mar - 10:54

    Qu'entend tu par "Moucher", à la pêche ou dans un mouchoir Very Happy Very Happy
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Djibi Dim 29 Mar - 12:30

    Moucher, c'est faire mouche ou par extension faire taire quelqu'un avec l'argument définitif. Cela vient d'un ancien jeu de tir à l'arc où on touchait le centre noir de la cible, si petit de loin qu'on pouvait penser à une mouche. Une autre explication serait de débarrasser la personne de ses mucosités et autres crottes de nez.

    Cette minute de finesse vous était offerte par le Professeur Djibi.  study


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4024
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Jeepeeh Dim 29 Mar - 12:57

    Djibi a écrit:Michel, je me suis fait plaisir à moucher ce con. Et je lui ai fait une psychanalyse express qui a mis le doigt (enfin, de loin hein..), là où ça semblait lui faire mal: au fion.  :face:

    J'espère que tu avais mis tes gants . affraid   affraid   affraid   affraid


    Nous avions le même style de mal-bai.é, il se prénomait Jean-Michel? Ses joutes avec Médhiator étaient épiques.
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1182
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par utakas Dim 29 Mar - 13:13

    Une grosse perte de temps que de discuter avec des abrutis comme ça.
    Mais peut être qu'il aurait fallut aller plus loin et savoir si il n'avait pas 
    raté son permis A.
    C'est fréquent chez des c..s pareils.  scratch
    Fario
    Fario
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 145
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : Souvret "Belgique"

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Fario Dim 29 Mar - 14:03

    Merci m'sieu le professeur donc tu as fais mouche, ....terme utiliser aussi en Escrime et à la pêche à la mouche bien entendu Very Happy
    FastReg
    FastReg
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 59
    Localisation* : Meuse

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par FastReg Lun 6 Avr - 10:27

    Pas certain que tu l 'ai converti malgré tes efforts ..... Dans le meilleur des cas, tu aurais fais d 'un con.ard à 4 roues un con.ard à 2 roues ...
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Djibi Lun 6 Avr - 10:57

    Oh, le but n'était pas de le convaincre: cause perdue. Mais moucher ce trouduc qui vient injurier son monde sur Facebook, ça, c'est bien agréable. Purée, il vient s'immiscer dans une conversation qui ne le regarde pas... c'est prendre des risques.  :bball:


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux

    Contenu sponsorisé


    Les motards sont des délinquants.  Empty Re: Les motards sont des délinquants.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:15