CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Presentation de Cristovao
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» L'humeur du jour
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyHier à 6:05 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+13
ppfjr
couarde
Yannick85
Jeepeeh
ste34
The wall
paravent13
jpierre
phil44
michel07
barry007
papgeorges
Phil78
17 participants

    Enorme questionnement arret moto ou pas


    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 319
    Date d'inscription : 13/04/2017

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par jpierre Sam 24 Mar - 10:46

    j'ai roulé avec un trail (vstrom) pour le dos pas très confortable ' pas de confort j’étais crevé quand je rentrais de virées , rien a voir avec la fjr ,
    Dom27
    Dom27
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/04/2015
    Age : 68
    Localisation* : 27320

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par Dom27 Sam 24 Mar - 13:54

    jpierre a écrit:j'ai roulé avec un trail (vstrom) pour le dos pas très confortable ' pas de confort j’étais crevé quand je rentrais de virées , rien a voir avec la fjr ,

    Tu n'as pas eu de chance Jean Pierre car nous avons eu un 650 V Strom acheté neuf fin 2009 et revendu en 2015 et je l'ai trouvé confortable autant à deux que seul ! Equipé: top case 55 l, valises et même d'une remorque mono Tow Case Raptor de Wippi Group en cas de besoin, il a été économique en carburant (entre 4l et 5.3 l) et avec ses 67 cv suffisant pour voyager.

    Dom
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 319
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par jpierre Sam 24 Mar - 14:57

    le miens était de 2013 (nouveau) la position est trés bonne mais trop droit quant on a mal au dos , et fourche un peut raide , absorbe mal les chocs , y aurait fallu changer l'huile pour de la plus fluide, 
    sinon 550 km en solo avec le plein , 
    rien a voir avec la fjr , je suis légèrement penché en avant , juste ce qu'il faut , pour moi c le top , et la patate en plus .
    apres je pense qu'on a tous nos petits soucis de santé , faut trouver la bonne monture .
    JoLn15
    JoLn15
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 80
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 73
    Localisation* : Montboudif, 15190

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par JoLn15 Mer 18 Avr - 15:43

    Ne roulant pas en ce moment, je ne passe que peu sur le fofo et je découvre ton post. J'ai lu les diverses réponses et comme tout le monde je compatis. Si tu écris cela c'est que tu as envie d'entendre les réponses que tu veux entendre... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu connais le prix à payer mieux que quiconque, es-tu prêt à payer le prix de ta passion? Je te souhaite de ne pas avoir à regretter la décision que tu prendras, mais il est clair que le choix est draconien car, comme tu le soulignes, irréversible. Bises à barrynette et mon bon souvenir à toi.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par Jéro Ven 20 Avr - 19:16

    VSTROM, c'est pas trop mon truc, mais; si inconfortable au point de faire mal dans le dos : c'est l'amortisseur.
    Ou mal réglé, ou hors d'usage (hé oui, un amortisseur, ça vieilli même si il n'y a pas de fuite).
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par barry007 Mar 25 Fév - 20:08

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    bon les fjristes , comme prevu , je stop les grosses motos et donc petite tracer 700 que je prends samedi prochain pour des petites balades avec ma bien aimée , plus de fjr mais toujours motards et ça depuis 1973 , ça commence a faire (lol ) bien a vous .
    barry [img]Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Houlga10[/img] et la nouvelle a qui je vais mettre une bulle haute et il y a aussi top  case yam et selle confort [img]Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Tracer10[/img]
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par Jéro Mer 26 Fév - 1:13

    Bien de ton avis, Barry : Gold bien plus maniable que FJR !
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par ste34 Mer 26 Fév - 8:26

    Bonjour Barry, aujourd'hui il existe une foultitude de petites motos bien pensées.
    Il y a un cap a passer pour accepter d'aller vers des standards adapter à nos capacités.
    Maxou roule depuis peu en Royal endfield hymalayan et je pense qu'il a raison. 
    Le plaisir est certainement différent mais je ne doute pas qu'il soit present☺
    Dans le segment petite à moyenne cylindrée les motos sont étonnantes, le simple fait de retrouver de l'agilité redonne confiance et plaisir. C'est un simple raisonnement physique en perdant un quintal nous retrouvons nos ailes.
     Ne pas rester dans l'attentisme, il y a des solutions ☺
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3011
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par papgeorges Mer 26 Fév - 11:36

    Salut Stéphane  Smile ,  j' y ai pensé aussi , mais à une "nuance " près  Wink , c'est plus valable si on roule seul , moi qui roule à 99% avec ma chérie et ses 1,76 m , et qui avons un certain âge ou plutôt un âge certain  Wink Very Happy Very Happy , je ne me vois pas sur un "petit " moteur en train de jouer du sélecteur comme d'un fouet à mayonnaise pour rester dans les tours , mais c'est juste mon ressenti ......Après le FJ 1200, nous avons tâté du 900 TDM pendant 4 ou 5 ans , Annie était très contente quand j'ai acheté mon premier FJR ( et moi aussi Very Happy ) ! C'est sûr que je trouve la FJR relativement lourde à manœuvrer à l'arrêt , et que son centre de gravité élevé la rend également instable à très très basse vitesse , je ne me sens pas stable surtout à l'arrêt en dévers ou sur des graviers ,  si la selle était 2 ou 3 cm plus basse , çà me conviendrait beaucoup plus, mais je ne sais pas vers quoi me diriger ........
    Pascal et Marcelle Smile , bonnes balades avec ton nouveau jouet , tu nous donneras ton ressenti après quelques km . Bises à tous les deux !
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par ste34 Mer 26 Fév - 12:46

    C'est tout le problème...vivre avec les standarts du passé Wink il y a un moment ou tu ne peux plus mener une bécane de trois cent kilos. Pour autant faut il renoncer ? Des solutions existent qui passent par une réduction du poid et donc fatalement de la cylindrée. Bien sur tu perds tes repaires et dois faire des concessions en terme de confort mais l'essentiel ne reste t'il pas de pouvoir pratiquer le plus longtemps possible.
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par barry007 Mer 26 Fév - 13:38

    ste34 a écrit:C'est tout le problème...vivre avec les standarts du passé Wink il y a un moment ou tu ne peux plus mener une bécane de trois cent kilos. Pour autant faut il renoncer ? Des solutions existent qui passent par une réduction du poid et donc fatalement de la cylindrée. Bien sur tu perds tes repaires et dois faire des concessions en terme de confort mais l'essentiel ne reste t'il pas de pouvoir pratiquer le plus longtemps possible.


    What do you want to do ?
    New mail
    Copy

    tu as tout compris steph et puis une 700 de 190 kgs pour 80 bourrins car préparee , y a de quoi se faire plaisir , en tout cas je continu et bien le bonjour a vous tous ..
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3011
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par papgeorges Mer 26 Fév - 15:56

    D'accord avec toi Steph , mais le paradoxe Wink , c'est que lorsque l'on commence à rencontrer des difficultés avec les grosses GT , c'est là que l'on a le plus besoin de confort  Very Happy  , c'est un peu la quadrature du cercle adaptée à la moto .
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par ste34 Mer 26 Fév - 22:26

    Je reste persuadé qu'il vaut mieux avoir un peu mal au cul que cent kg de trop  cheers Very Happy
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par Jéro Mer 26 Fév - 22:32

    Je vous prie de m'excuser si mon post précédent ressemble à une blague; mais je tiens à vous assurer qu'une Gold à partir de 2018 (DCT ou pas), est "beaucoup" plus facile qu'une FJR. Avec les vitesses de manœuvres AV & AR, ça ne procure aucune appréhension, malgré mon 1,72m, même sur mon allée à petits cailloux. Et le confort est bien adapté à mon âge, entre certain âge et âge certain !
    Le point noir, là où je préférais la FJR; ce sont les valises, d'une part plus petites, et d'autre part non décrochables.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3011
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par papgeorges Jeu 27 Fév - 11:13

    Salut Jéro  Smile , personnellement , j'ai pris ton post au 1er degré Wink , effectivement , une Gold est plus "facile" à très basse vitesse ou en manœuvre qu'une FJR , quand à la boîte DCT , un régal...........  ça va faire hurler les "vrais" motards  Very Happy Very Happy ! D'ailleurs je regrette, il y a quelques années, de ne pas avoir franchi le pas vers une Gold . Le crosstourer 1200 DCT me tenterait bien  il est plus maniable que la FJR même si le poids est sensiblement le même. Quant à la Gold , je suis trop vieux et en plus elle ne rentrerait pas dans mon garage (ou alors , faut que j'achète une voiture plus courte  ! )
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par Jéro Jeu 27 Fév - 20:43

    T'inquiète, PapGeorges; tant que tu peux nous faire des reportages photos, tout baigne ! ! !
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 28 Fév - 20:40

    Comme sur Facebook ???? Question
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3011
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par papgeorges Sam 29 Fév - 13:35

    Pour ne pas polluer le post de Pascal  , je vais répondre - et de façon définitive - à l'individu malfaisant qui a posté juste au-dessus !

    Contenu sponsorisé


    Enorme questionnement arret moto ou pas  - Page 2 Empty Re: Enorme questionnement arret moto ou pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:46