CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Presentation de Cristovao
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» L'humeur du jour
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyHier à 6:05 par babache du sud

» Un peu de culture ?
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+30
lulu 76
jacques68
manuel vanwynsberghe
Bruno33 - Désinscrit
Jéro
Phil78
Jeepeeh
JoLn15
Yannick85
Bouvier54
adventure83830
Dom27
phil44
leleo64
Barbe Rouge
barry007
couarde
ours57
Doumé
Totor77
AUBRY Bernard
Danthy
chrisand
michel07
jpierre
NARBEGUEDA
gillox
ste34
Aztar4
Max le Mini
34 participants

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH


    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Jeepeeh Lun 14 Mai - 14:41

    En attendant, sans faire de bruit, la mise du nouveau racket se fait en douce. Et toujours aucune réaction des pros de la route, à savoir les routiers, les taxis de campagnes et les chauffeurs-livreurs.

    Ils ne se sentent pas concernés ???????

    Dans toutes les manifs que j'ai faites, la majorité des contres étaient les motards, il y avaient quelques voitures mais aucun pros de la route. Qu'ils ne viennent pas se plaindre quand cette co..erie sera passée.

    Quelques photos de la dernière en date.

    https://photos.app.goo.gl/9zjWR9fPqjkUWXt99
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Yannick85 Lun 14 Mai - 15:31

    Ha, mon pote Jean Claude y était avec son (bourrier) trike HD ! Perso j'étais occupé par un Jumbo Run !


    _________________
    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Anim_s11


    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 67
    Localisation* : Mulhouse

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par jacques68 Jeu 17 Mai - 18:00

    j'ai essayé: j'ai tenu 20 km!!! oh la FJR tiens la cadence!!! ça ronronne tranquille, mais le pilote... qu'est ce qu'il se fait ch...!!!!!!
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par lulu 76 Ven 18 Mai - 7:30

    --- Ce matin , je prends la route pour Le Mans à l'occasion du GP Le Mans 2018 et je me vois mal à 80 kms/h dans une ligne droite de près de 30 bornes sans patelin et sans aucune difficulté, à part la présence de tracteurs dans la Normandie profonde...
    --- Déjà lorsque j'emprunte cette route avec ma voiture et ma caravane, je me fais "chier" comme un rat mort dans cette ligne droite et je suis plus près du 100 - 110, à part un seul et deux rond point au milieu ...
    --- Décidément c'est une belle connerie car on va créer de véritables "trains roulant" les uns derrière les autres, bloqués derrière un camion ou encore une voiturette puisqu'elle circule actuellement entre 70 et 80 Kms/h...
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Jeepeeh Mer 10 Oct - 8:42

    J'aime bien poser des question à la con, voici la dernière.


    Depuis des décennies des technocrates pondent pour leur plaisir des lois sans se préoccuper du bienfondé ni de la réalité sur le terrain. Une des dernière est cette loi des 80kmh dont je vais vous démontrer la connerie.
    Ci-dessous une photo d’une route limitée à 8okmh, 2 voies séparées par une ligne blanche continue. Cette ligne blanche sépare la chaussée en deux voies et comme elle ne constitue pas un obstacle et peu donc être franchie sans ralentir le véhicule, cette route est limitée à 80kmh car « dangereuse » voire même très dangereuse, vous me suivez, hein ?

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Route_10


    Maintenant une photo d’une route à trois voies dont une est séparée des deux autres par une ligne blanche. A droite, vous devez rouler à 80kmh, mais à gauche vous pouvez rouler à 90kmh sur les deux voies ? ? ? ? ? ? Bizarre non ?

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Route_11


    Alors je me pose une simple question : La voiture qui double le camion à quelle vitesse doit-elle rouler puisqu’elle n’est protégée que par une simple ligne blanche. Vous pouvez donner votre avis en répondant aux choix suivants. Ce pseudo sondage à évidemment été conçu en toute objectivité. Twisted Evil
     
    1 :        A 80kmh
     
    2 :        A 90 kmh
     
    3 :        Cette loi est décidément très conne !!!!!!!!!!!!!!!

    4 :        Je dirais bien en marche arrière mais ce ne serais pas objectif......
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3011
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par papgeorges Mer 10 Oct - 9:44

    Jean Pierre  Smile , 100% d'accord avec toi , pour le vote  Wink .....la réponse 3 résume bien  Very Happy Very Happy Very Happy!!! ....et la voiture blanche peut rouler à 90 km !!!


    Dernière édition par papgeorges le Mer 10 Oct - 11:04, édité 1 fois
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par lulu 76 Mer 10 Oct - 10:06

    --- Normalement, puisque nous ne nous trouvons pas sur une portion de route séparée par un trerre-plein central, la limitation de vitesse est pour tous les véhicules de 80 kms/h, y compris celui qui dépasse, qui, si les véhicules circulent sur la voie de droite à 80, ne doit pas doubler car ainsi il dépasse la vitesse autorisée... (comme par le passé par ailleurs)
    --- C'est aussi cela l'absurdité de cette limitation qui contraint tous les usagers à la même vitresse  PL comme les VL. D'ailleurs, sur nos routes de campagne, il en est de même avec les "voiturettes" qui circulent aux alentours de 75 kms/h ... alors que le code de la route n'autorise le dépassement du véhicule quui nous précède que lorsque la diffé&rence de vitresse est supérieure à 10 kms/h pour permettre un dépassement rapide...
    --- Donc, cette loi est bien une absurdité de plus et n'a rien à voir avec la sécurité routière
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3011
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par papgeorges Mer 10 Oct - 10:58

    lulu 76 a écrit:--- Normalement, puisque nous ne nous trouvons pas sur une portion de route séparée par un trerre-plein central, la limitation de vitesse est pour tous les véhicules de 80 kms/h, y compris celui qui dépasse, qui, si les véhicules circulent sur la voie de droite à 80, ne doit pas doubler car ainsi il dépasse la vitesse autorisée... (comme par le passé par ailleurs)
    Non,non Wink  Smile  , sur la photo 2 ,comme le dit Jean Pierre, les véhicules qui circulent sur la double voie peuvent rouler à 90 km , c'est là où c'est encore plus absurde !!!!

    http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/precisions-sur-le-maintien-du-90-kmh-dans-les-creneaux-de-depassement-1414
    veralinux
    veralinux
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 111
    Date d'inscription : 02/10/2018
    Age : 70
    Localisation* : Hauts de France

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par veralinux Mer 10 Oct - 15:47

    papgeorges a écrit:
    lulu 76 a écrit:--- Normalement, puisque nous ne nous trouvons pas sur une portion de route séparée par un trerre-plein central, la limitation de vitesse est pour tous les véhicules de 80 kms/h, y compris celui qui dépasse, qui, si les véhicules circulent sur la voie de droite à 80, ne doit pas doubler car ainsi il dépasse la vitesse autorisée... (comme par le passé par ailleurs)
    Non,non Wink  Smile  , sur la photo 2 ,comme le dit Jean Pierre, les véhicules qui circulent sur la double voie peuvent rouler à 90 km , c'est là où c'est encore plus absurde !!!!

    http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/precisions-sur-le-maintien-du-90-kmh-dans-les-creneaux-de-depassement-1414

    Ah Ouais, j'ignorais ce truc de 90  quand même s'il y a au moins 2 voies dans le même sens...C'est encore plus con que je ne le croyais scratch
    Ça s'ignifie donc que dans ce cas là, on est protégés par la ligne....  le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 3187578128
    Il y a vraiment des mitrailleur qui se perdent....
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par lulu 76 Mer 10 Oct - 18:03

    --- Pour moi, je maintiens ma position, même en présence de 2 voies, mais non séparées par un terre plein central, la vitesse sur ces deux voies est identique et donc à 80 et non à 90. Cela était vrai lorsque la vitesse était à 90 et donc maintenant c'est la même chose, mais à 80...
    Dom27
    Dom27
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/04/2015
    Age : 68
    Localisation* : 27320

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Dom27 Mer 10 Oct - 18:19

    Bonsoir à tous !

    Oui, la réduction de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h concerne les routes à double sens sans séparateur central, c'est à dire les routes à deux voies uniquement. Dès l'apparition de deux voies dans un même sens (routes à 3 voies et plus), le 90 km/h devient la vitesse maximale autorisée sur ces deux voies sauf indications contraires.
    Bon la règle est assez simple, mais perturbante: on passe de 80 à 90 sur quelques centaines de mètres parfois... et puis on enchaîne aussi avec le 70, 50, 30, voir le 10 km/h. Ca n'arrête pas de changer… et c'est là le principale danger, on ne lit plus la route, mais on essaie d'être toujours à la bonne vitesse, il ne faut pas rater un panneau qui sont fort nombreux sur les bords de nos routes, sinon c'est la censure par le radar !

    Rappel : Ces routes à double sens sans séparateur central sont effectivement les plus accidentogènes car bien entendu les plus nombreuses et empruntées par le plus grand nombre de véhicules. Pour rappel :
    - env. 11 000 km d'autoroutes,
    - env. 9700 km de routes nationales,
    - env. 370 000 km de routes départementales,
    - env. 640 000 km de routes communales.

    Dom


    Dernière édition par Dom27 le Jeu 11 Oct - 8:34, édité 1 fois
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Jéro Mer 10 Oct - 21:25

    Eh oui, vu à plusieurs reprises, 90 dans un sens et 80 dans l'autre. Panneaux de signalisation faisant foi.
    Sortie Compiègne, direction Beauvais - Plaisir, direction Poissy; et d'autres ! ! !
    Petit problème de calcul, niveau certificat d'étude :
    En cas de collision frontale, est ce le véhicule qui roule à 90 qui perd 13 mètres, ou celui qui roule à 80 qui en gagne 13 scratch
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Yannick85 Jeu 11 Oct - 11:00

    Je ne comprends pas vos réactions, c'est pour notre sécurité ! ! !

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Blabla10


    _________________
    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Anim_s11


    veralinux
    veralinux
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 111
    Date d'inscription : 02/10/2018
    Age : 70
    Localisation* : Hauts de France

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par veralinux Jeu 11 Oct - 13:43

    Yannick85 a écrit:Je ne comprends pas vos réactions, c'est pour notre sécurité ! ! !

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Blabla10

    C'est EXACTEMENT ça Twisted Evil
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Jeepeeh Ven 12 Oct - 10:01

    Tellement vrai .
    Dom27
    Dom27
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/04/2015
    Age : 68
    Localisation* : 27320

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Dom27 Ven 12 Oct - 13:41

    Ben quoi ? Cela coûte moins cher et cela rapporte plus ! Twisted Evil Ils ont même trouvé comment endommager et rendre dangereuses les routes grâce aux ralentisseurs, chicanes, poteaux… ! C'est ça qu'ils appellent la sécurité routière ! Evil or Very Mad

    Dom
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Barbe Rouge Ven 12 Oct - 16:07

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 OZatjJjoYhrS26AaCwO3YzAGZpNg4G_rbsXHNKqALYGKREgsgyzwtldEkDFqDth3RNNKPGZfrJSDtBbJNXw2U9fXi6SAufHFTguJmpbPlWyVLGtlEfYAeQts9bS_xBqk6IxICTU0_vD-mnSeWdostKN0Jz2OhZC31KPp8Xq8sdw5QqVhBztlS11nOgIyLUoFEgdYOtjIuOm-g7_1-wuBtlEdbIOs3vI-foM1O65Y-cRvX4qXy1KSmabxQ0F-TIcwcMbFTMzC1KH5hdrppjqaYF2LHgNcwBzmKUCC0_uGj0atUWlDXFM6lPlWdx77derIzAcZPSHptyQiCZP5r8HcTh29z170Iuikhtj0O7CcNkOxA1Qkt9X0INlxovkLROLdUeCFwQDnGUiJJNdomNiwjFG-ScaexiopD-CkT_umD7gkTNF7hjWFvrg30Y13k4ZZ1prNxAt-jfnekYGJH4_sAUJvqQ0g6QhrXYoj2l3m3N3tAygAJ0aYy2c2kKTnZfylQkyp_W4Emkb2iAh2fv3U4Szy5IpjNgE7figIQ9Icm_Ta7WUHhRwvKOjvO9S_dZcNeaFV6UEYPwkIAqqUt8RNrFU0Lo41VH5bfLw0arXgqg5aHYwMwqyb62aqQuQZd1Q=w450-h599-no
    pas mal ce ralentisseur!
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 13 Oct - 11:18

    Le pire c'est quand tu tombes sur une route où sur 1Km tu est sur une voie et sur le kilométré d’après tu es sur 2 voies. (Alterné).
    Merde, je qui constamment la route des yeux pour regarder le compteur. 
    La sécurité est donc basée sur le regard du compteur. 
    Attendons les chiffres de l'accidentologie !
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Jeepeeh Lun 15 Oct - 8:39

    Bruno33 a écrit:Attendons les chiffres de l'accidentologie !
     Ne te fais aucune illusion, les chiffres seront en faveur des 80kmh. Ils ne reviendront pas à l'ancienne législation, se serait admettre qu'ils ont fait une connerie, et ça il ne l'admettrons jamais.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 15 Oct - 17:04

    Houai.
    C'est comme mon patron ! Very Happy
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 203
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 67
    Localisation* : Miramas 13 peuchère.

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par personne Jeu 18 Oct - 16:26

    TRÈS EFFICACE LE 80KM/H !!!! Première catégorie visée selon le "dégueulé" interministériel à la sécurité routière E.Barbe, je vs le donne en mille, LES MOTARDS dont le nombre de décès n'aurait pas diminué ....... Ah ! Mais il n'a pas les détails pour préciser le pourquoi du comment. Encore une fois on montre du doigt une "la" catégorie caca !!!!!!!!! le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 1f641

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/10/18/97001-20181018FILWWW00056-securite-routiere-323-morts-en-septembre-88-sur-un-an.php?fbclid=IwAR110lcicTklXJLwU-66SeSZTdX3D93oq9Zn6Q3angSvh-ES7sTZubQQqFk
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Jeepeeh Ven 19 Oct - 14:51

    J'aimerais bien savoir quels sont les deux roues qui entrent dans la catégories motos ???? Il n'y a aucune précision sur ça.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 22 Oct - 16:49

    Vue l'état des routes, 1 accident sur 2 est dus à l'état des routes même avec une limitation à 80 Km/h.

    https://www.youtube.com/watch?v=U0bvPdgOtSg
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Jeepeeh Mar 23 Oct - 14:26

    On ne sait plus à quel sein se vouer. Very Happy
    Davekid
    Davekid
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 93
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Age : 49
    Localisation* : Sorel-Tracy, Québec

    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Davekid Mer 24 Oct - 3:13

    Bonjour,

    Yannick85 as tu pris ta photo sur une route au Québec?  le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 3972126735

    Nos route au printemps ressemble a ça...J’exagère un peu.
    Pour vos route a 80km/h c'est idem au Québec, plusieurs municipalités on abaissé les limitations de vitesse de 90km/h a 80km/h, les zone de 80km/h a 70km/h et il a même un tronçon de 35km de route qui est merveilleux a faire en moto qui est passé a 50km/h en FJR tu roule en 2e vitesse pour 35km . le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 4164745169
    La raison des municipalités protéger les citoyens. Expression Québécoise "taber... d'un bord c'est la rivière et de l'autre cali... c'est la campagne... c'est surement pas pour protéger les chri... de poissons et les vaches cette vitesse." Excusé moi... J'ai censuré. En plus nos autoroutes sont limités a 100km/h.

    Je compatis avec vous.
    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 3670420342

    Contenu sponsorisé


    le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH - Page 9 Empty Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:35