CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyHier à 17:47 par papgeorges

» Un peu de culture ?
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyLun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyDim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21

» L'humeur du jour
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyLun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Presentation de Cristovao
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyVen 8 Mar - 17:17 par papgeorges

» Breton en FJR, Hemge
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyJeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyMer 6 Mar - 20:00 par Cristovao

» Joyeux anniversaire jpierre
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

» Cherche pièces carenage
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyDim 3 Mar - 22:16 par Hemge

» Nouvel atelier
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyDim 3 Mar - 17:23 par gillox

» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyVen 1 Mar - 13:31 par Yan

» Localisation des membres
Durée de vie de la batterie FJR ? EmptyVen 1 Mar - 13:10 par Yannick85

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+13
Grisou
XS1100
Yannick85
gyl44
chrisand
gillox
Jéro
FJR08
Barbe Rouge
papgeorges
Jeepeeh
utakas
Logsko
17 participants

    Durée de vie de la batterie FJR ?

    avatar
    gyl44
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2016

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par gyl44 Mer 6 Sep - 13:51

    J'ai des problèmes de batterie (récurrents) sur ma FJR AS modèle 2013.
    Batterie changée une 1ère fois en mars 2015 à 28 000 kms. La moto avait moins de 2 ans.
    La batterie est de nouveau KO, en septembre 2017 à 42 000 kms (soit deux et demi de vie durée de vie sur la batterie).

    Je roule TOUS les jours pour aller bosser (été comme hiver), dans ces conditions il semble étrange que la batterie fatigue ...?
    Sur mes modèles précédents (XJR et FJR 2006), j'ignorais presque qu'il y avait une batterie, car jamais le moindre soucis de charge en usage quotidien.

    Quelles sont vos expériences en terme de durée de vie de batterie ?
    Merci de préciser vos modèles (année, préciser si AS) et l'usage (quotidien ou week end), l'histoire de pouvoir comparer ...
    Logsko
    Logsko
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 228
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 52
    Localisation* : Clermont-Ferrand

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Logsko Mer 6 Sep - 15:28

    Pour mon expérience trés récente en FJR, je posséde un modéle 2011 avec 25000 kms dont la batterie est d'origine et ne présente à ce jour aucun signe de "faiblesse".

    J'ai vendu l'année dernière à un collégue mon FZ6 S2 de 2009 dont la batterie (toujours d'origine), ne montre aujourd'hui encore aucun signe de faiblesse ...

    J'ai lu quelque part mais je ne sais plus où qu'il pouvait y avoir des "pbs de masse" sur le FJR !? Ceci expliquerait il celà ? 
    A voir ce qu'en disent les autres membres du fofo.
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1182
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par utakas Mer 6 Sep - 16:43

    En règle générale une batterie sur fjr a une durée de 6/7 ans.
    Dans ton cas, il doit y avoir un problème quelque part (alternateur ou autre)
    A regarder de près.
    avatar
    gyl44
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2016

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par gyl44 Mer 6 Sep - 16:46

    Merci, pour vos retours utakas et logsko. En effet, une batterie neuve tous les deux ans, surtout en roulant tous les jours, cela me semble beaucoup ...
    Logsko
    Logsko
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 228
    Date d'inscription : 30/04/2017
    Age : 52
    Localisation* : Clermont-Ferrand

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Logsko Mer 6 Sep - 17:51

    Effectivement, car une batterie ne "s'use/se décharge" que si l'on ne s'en sert pas !  Twisted Evil
    A voir ce qu'en disent les autres membres du fofo
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4024
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Jeepeeh Jeu 7 Sep - 8:17

    J'ai une FJR de 2004 et j'ai changé la batterie en 2013, ça fait neuf années sans souci. Si ta batterie dure deux ans ça me parait peu, maintenant la solution, je ne sais pas, voir peut-être un problème de masse, mais où ?
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par papgeorges Jeu 7 Sep - 9:06

    Sur ma 2005 , la batterie a durée presque 11 ans .....et je l'ai changée de façon préventive Wink.


    Dernière édition par papgeorges le Jeu 7 Sep - 10:42, édité 1 fois
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Barbe Rouge Jeu 7 Sep - 9:12

    Ma batterie est d'origine: elle a donc 5 ans. J'espère qu'elle va tenir encore quelques années, car pour la changer, c'est galère (nombreux caches à démonter)
    Je roule presque tous les jours, été comme hivers.
    FJR08
    FJR08
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 22
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : 08000 CHARLEVILLE MEZIERES

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par FJR08 Jeu 7 Sep - 9:24

    Pour ma part FJR 2006 43000kms,j'ai changé préventivement en fin 2016 donc la batterie d'origine a durée 10ans et me sert maintenant en dépannage sur mes motos anciennes.
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par XS1100 Jeu 7 Sep - 15:29

    utakas a écrit:En règle générale une batterie sur fjr a une durée de 6/7 ans.


    C'est effectivement la moyenne sur les FJR, avec la bat. d'origine en roulant tous les jours, été comme hiver.

    Si certains arrivent à atteindre 10 ans, c'est exceptionnel.  Cool

    Pour des raisons de coûts, les bat. d'origine (ainsi que les plaquettes) ne sont pas importées en Europe.

    YME qui gère les pièces détachées pour l'Europe se fournit localement.

    Ils vendent des YUASA fabriquées dans les pays de l'est et des plaquettes Carbone Lorraine. Même si elles sont de bonne qualité, elles ne valent pas complètement l'origine. No 

    Si ta bat. ne tient pas plus de 2 ans, c'est qu'il y a probablement un PB. Suspect 
    As-tu monté des accessoires comme une alarme, support GPS, poignées chauffantes (si pas d'origine) ?  Embarassed Correction : sur la 2013 elles sont d'origine, donc pas de PB  No

    C'est facile de voir si il y a un courant de fuite : tu débranches un des deux fils de la bat. et tu branches un ampèremètre en série dans le circuit (contact coupé, bien sûr !!!). Tu dois trouver qq µA.
    Si tu as plus, il faut chercher d'où vient la fuite.

    Les PB de masse (rappel sur les Gén II) n'influent pas sur la durée de vie de la bat.  No
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Jéro Jeu 7 Sep - 23:12

    Même si c'est rare, une batterie peut claquer en moins de un an.
    Et ce n'est malheureusement jamais garantie, comme une ampoule de phare; à moins que ce soit constaté dès les premiers kms . . .
    Un bon test : tu sors la batterie de la bécane, tu la charges plusieurs heures.
    Quand elle est chargée comme il faut, tu branches en direct une lampe code/phare pendant minimum 1/4 d'heure; tu reposes la batterie sur la bécane; elle doit démarrer au 1/4 de tour.
    Si tu n'as pas de contrôleur électrique:
    Tu peux également brancher en série, une ampoule de faible voltage, genre lampe de poche; contacte coupé évidemment. Si la lampe s'allume, même faiblement, c'est que tu as une fuite de courant.
    avatar
    gyl44
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2016

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par gyl44 Ven 8 Sep - 9:30

    Oui, Jéro tu as raison, la durée de vie d'une batterie n'est pas garantie et c'est d'ailleurs le cas (aucune garantie de durée lors de l'achat).

    Merci pour tes conseils de tests électriques, mais plus simplement ... les feux de la moto sont déjà branchés en série derrière le contacteur, si le contacteur est fermé les feux sont éteints.
    Pour qu'il y ait un circuit de fuite, il faudrait qu'il y ait un branchement induisant une consommation y compris lorsque le contacteur est coupé.
    J'ai en effet une led clignotante sur la prise de mon chargeur rapide, brancher directement sur la batterie c'est un circuit de fuite car alimenté en continue, mais dans la pratique une led ne consomme pas suffisamment pour provoquer un déchargement de batterie entre quelques jours d'inutilisation.
    Défaut de masse ??? Je ne sais pas, je vais en parler au concessionnaire, mais il me semble qu'un défaut de masse provoquerait un court jus et une décharge très rapide de la batterie ...
    Mais bon, une batterie tous les 2 ans .... il y a un loup.
    Quand j'avais 16 ans, j'arrivais à démarrer ma 103 SP en courant à coté, mais avec la FJR .. j'ai plus de mal ...  ;-)
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par XS1100 Ven 8 Sep - 10:32

    gyl44 a écrit:... Pour qu'il y ait un circuit de fuite, il faudrait qu'il y ait un branchement induisant une consommation y compris lorsque le contacteur est coupé....
    Very Happy OUI, c'est bien pour cette raison que je conseille TOUJOURS d'effectuer tous les branchements sur un + APRES CONTACT lorsque vous ajoutez des accessoires comme un GPS, poignées chauffantes, alarme, chargeur rapide  Wink , etc...

    Sur la FJR, il y a quand même un circuit permanent (protégé par un fusible spécifique) maintenant sous tension l'horloge et les mémoires des totalisateurs journaliers. La conso est trèèèèès faible (qq µA) et n'a pas d'influence sur la décharge de la bat.



    gyl44 a écrit:... J'ai en effet une led clignotante sur la prise de mon chargeur rapide, brancher directement sur la batterie c'est un circuit de fuite car alimenté en continue, mais dans la pratique une led ne consomme pas suffisamment pour provoquer un déchargement de batterie entre quelques jours d'inutilisation....

    Non, c'est sûr que pour qq jours, l'effet est négligeable, mais sur 2 ou 3 mois (hivernage pour ceux qui ne roulent pas toute l'année), on peut se retrouver avec une bat. suffisamment déchargée pour ne pas pouvoir démarrer.  Embarassed
    N'oublions pas non plus le phénomène naturel d'autodécharge des bat. au Pb.

    Smile J'ai une (charmante) voisine qui a une Harley Sporster équipée d'une alarme (ben oui, les HD sont assez convoitées par les voleurs... Twisted Evil ).
    Tous le 2 ou 3 mois, je suis obligé de recharger sa bat. (Le démarreur des HD est gourmand !).

    PS : Toutes les bat. bénéficient d'une Garantie. Chez YAM, je crois même que c'est  2 ans ?  scratch

    Sur les bat. de qualité médiocre que l'on trouve sur le Net, c'est généralement 6 mois.
    Rolling Eyes Bon, c'est vrai que pour faire valoir une garantie avec ces sociétés fantômes du net, c'est pas gagné !!!  Evil or Very Mad
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Jéro Ven 8 Sep - 16:58

    Bon eh bien je suis de la vieille école. J'apprends qu'il y aurait garantie sur les batteries; n'ayant jamais eu ce blème.
    Comme quoi, les forum, ça a du bon ! ! !
    Mais là, le mieux est que tu trouves une personne qui a un ampèremètre, et qui sache s'en servir; ce qui n'est pas mon cas.
    Parce que tu précises que tu roules tous les jours ou presque. En conséquence, la batterie se vide rapidos Exclamation Exclamation Exclamation

    Je m'arrange pour rouler en hiver 2 à 3 fois par mois au minimum; de ce fait, je n'ai jamais eu besoin de recharger la batterie, ni sur cette bécane, ni sur une autre.
    Comme toi sur tes bécanes précédentes...
    gillox
    gillox
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 300
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 70
    Localisation* : Lyon Croix Rousse

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par gillox Ven 8 Sep - 19:36

    Jéro a écrit:
    Parce que tu précises que tu roules tous les jours ou presque. En conséquence, la batterie se vide rapidos Exclamation Exclamation Exclamation

    Ben justement en roulant tous les jours la batterie reste en bon état de charge à moins qu'il y est un problème d'alternateur ou régulateur.  Smile
    chrisand
    chrisand
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Age : 46
    Localisation* : vichy

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par chrisand Mar 12 Sep - 16:00

    si tu as un voltemetre branche le sur la batterie et verifit que ton voltage ne depasse pas 15v en accelerant sinon tu met quelle prix dans une batterie neuve ? essaye les batterie au gel elles sont plus cher mais aussi plus performante
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Jéro Mar 12 Sep - 23:23

    Alors, j'ai entendu parler de ça : dans certains cas, les batteries conventionnelles avec électrolyte à entretien; sont incompatibles avec les dispositifs de recharges , nouvelle génération.
    Je ne sais malheureusement pas si la FJR s'applique à cette situation, mais dans le doute ! ! !
    Si quelqu'un a des infos plus précises ? ? ?
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par XS1100 Jeu 14 Sep - 15:37

    Suspect Non, même si les courbes de charge / décharge sont un peu différentes, elles sont compatibles, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt ?
    Les bat. avec entretien nécessitent justement ...  Razz ... un entretien !!!
    Il faut surveiller régulièrement le niveau d'électrolyte et vu l’accessibilité de la bat. , je pense que vous allez vite zapper cette surveillance ?!. Embarassed
    Elles doivent également avoir une mise à l'air libre avec une durite d'évacuation ... No qui ne tombe pas sur le cadre (ou autre pièce) sinon, bonjour les dégats avec l'acide !!! Twisted Evil

    scratch Si on va par là, on peut aussi remplacer les H4 par des lampes à pétrole, monter des pneus "K70" ou "K81"  et des roues à rayons avec freins à tambour ?!!!  Rolling Eyes
    avatar
    gyl44
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2016

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par gyl44 Dim 15 Juil - 9:30

    Toujours le même problème de batterie ...... ?
    FJR 1300 AS de 10/2013
    acheté en occasion en 11/2014 avec 25 000 kms, l'ancien propriétaire a beaucoup roulé, ce qui n'est pas un cause de souffrance pour la batterie ... au contraire
    03/2015 (26 800 kms) : Batterie HS, remorquage plateau chez Yamaha, changement de batterie (SLA BT14B-4) et pose d'un chargeur d'entretien pour faciliter l'accès en charge (car peu accessible sous le carrenage).
    Batterie HS à moins de deux, sur un véhicule roulant beaucoup et quotidiennement .... étrange.
    08/2016  (34 500 kms) : Batterie à plat, 1 ans et demi et 8 000 kms plus tard.  impossible d'utiliser le chargeur d'entretien, car erreur de cablage par Yamaha, Remorquage plateau. contrôle batterie et analyse consommation courant et correction du cablage chargeur.
    09/2017 (42 000 kms) : batterie HS, remplacement batterie (SLA BT14B-4)

    07/2018 (46 000 kms) : batterie à plat, 48 h sur chargeur d'entretien = toujours pas de charge. remorquage plateau chez Yamaha.

    Appel du concessionnaire Yamaha pour vérifier la réception de la moto sur plateau.

    Yamaha regarde la moto, ils constatent 3 volts seulement sur la batterie, le chargeur d'entretien peut pas restaurer la charge sur des tensions aussi basse d'après yamaha.

    Je leur dis être tout de même très, très étonné ...... comment justifier tous ces problèmes de batterie.
    Changement de batterie tous les 2 ans, sur une moto qui roule tous les jours ...????
    Je n'ai jamais changé une seule batterie sur mes motos précédentes (xjr, et une fjr mod 2006) qui roulaient sur les mêmes trajets quotidiens (4 trajets urbains de 7 kms).

    Le concessionnaire me dit que des trajets urbains ne sont pas adaptés, et que 4 fois 7 kms, cela peut ne pas être suffisant à l'entretien batterie .... et que cela pourrait justifier que la batterie soit HS aussi souvent .....

    Je ne comprends pas .... le fleuron de la gamme Yamaha (FJR 1300 AS à 20 000 euros) ne serait pas adapter pour faire 4 x 7 kms par jour .....

    En 3 ans et demi, j'ai totalisé 20 000 kms, 1 700 euros tout entretien yamaha cumulés ET 5 remorquages plateau (pannes 0 kms)  ....

    J'adore cette moto , mais j'avoue me poser des questions....
    Je devrais peut être songer à me mettre au vélo pour aller au boulot, ou aller voir chez une autre marque ..... et quitter définitevement Yamaha ...

    Suis je le seul à avoir de tels problèmes de fiabilités (batterie, accoups injections, etc ..) sur une FJR 1300 AS modèle 2013 ???

    100 euros d'entretien au 1 000 kms ..... ça commence à faire cher ... non ?
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par XS1100 Dim 15 Juil - 12:57

    Tu as REELLEMENT un problème !!!!  Twisted Evil
    Ce que tu décris est totalement ANORMAL !!!  Embarassed

    scratch Difficile de faire un diagnostique à distance...
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Yannick85 Dim 15 Juil - 19:08

    Idem XS1100, totalement anormal ! Une batterie par an même avec du bas de gamme une batterie dure plus longtemps.
    Est ce le même concessionnaire depuis le début, parce qu'au niveau compétences, on peut se poser des questions, ne pas savoir "câbler" un chargeur ! alors qu'il n'y a que 2 fils à passer : le plus et le moins , , , , , , ça porterait à rire si ce n'était pas aussi triste.


    _________________
    Durée de vie de la batterie FJR ? Anim_s11


    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par XS1100 Dim 15 Juil - 19:45

    lol!

    C'est vrai qu'un raccord de chargeur, c'est trèèèès compliqué à brancher !!!
    Le concess a quand même une chance sur deux de se tromper !!! 

    Durée de vie de la batterie FJR ? 3972126735

    Durée de vie de la batterie FJR ? 3031814134 Euhhhh... 
    Et si tu changeais de concess ????
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Barbe Rouge Lun 16 Juil - 7:14

    Je roule tous les jours pour aller au travail, 7 km aller et 7 km retour, poignées chauffantes au max en hivers...pas de pb de batterie: FJR 2013, batterie d'origine.
    Il doit y avoir une fuite quelque part pour décharger la batterie aussi vite.
    Grisou
    Grisou
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 480
    Date d'inscription : 04/05/2016
    Age : 62
    Localisation* : 38550 LE PEAGE DE ROUSSILLON

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Grisou Lun 16 Juil - 12:26

    peut être une alarme gourmande scratch

    cela m'est arrivé  au début que j'avais la moto pas rouler pendant 1 mois la batterie était à plat j'ai donc investi dans un chargeur d'entretien
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 17 Juil - 20:57

    Houai, là, je suis septique.
    Batterie HS ne veux pas dire batterie déchargée. Un batterie HS est une batterie qui ne prends plus la charge ou ne la stock plus.
    Ton régulateur de charge a t'il était contrôlé ?? c'est simple, moteur en route tu doit avoir environ 13,5 volts aux bornes de la batterie.
    Tu peux aussi prendre une pince ampèremétrique qui mesure le courant continu pour vérifier la charge que prends la batterie moteur en route.
    Bref, en 2 mots, si tu ne connais pas l'électricité pas simple pour toi (moi c'était mon taf)
    Dons à distance pas simple.
    Mais une batterie tout les 2 ans.....il y a un sacré blême.
    1 batterie avec défaut de fabrique je veux bien, mais plusieurs......c'est plus du défaut de fabrique, la bécane a un problème.
    Comme j'ai dit dans un précédent tuto, je viens de remplacer celle de mon vieux TDM, celle là était sa deuxième et avait tenue 18 ans.
    Je sait, c'est exceptionnel, mais loin des 2 ans.
    Celle de mon FJR d'origine a tenue 4 ans, celle  actuelle a aussi 4 ans et ne montre aucun signe de faiblesse (je croise les doigts veille de vacances).
    Maintenant quoi te dire à distance ?? 
    viens me voir que je regarde de prés ??(je me répète c'était mon ancien job).
    Voilà l'ami en espérant que tu trouve dan ton coin quelqu'un de compétent et non pas quelqu'un qui profite de ton problème pour faire chauffer ta carte bleu.

    Contenu sponsorisé


    Durée de vie de la batterie FJR ? Empty Re: Durée de vie de la batterie FJR ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:42