CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyHier à 17:47 par papgeorges

» Un peu de culture ?
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21

» L'humeur du jour
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Presentation de Cristovao
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:17 par papgeorges

» Breton en FJR, Hemge
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:00 par Cristovao

» Joyeux anniversaire jpierre
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

» Cherche pièces carenage
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 22:16 par Hemge

» Nouvel atelier
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:23 par gillox

» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:31 par Yan

» Localisation des membres
La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:10 par Yannick85

+18
Barbe Rouge
gilles77
Morris94
couarde
Jéro
utakas
cpouthier78
michel07
ours57
FuJiRo
fjr du 45
gillesaikido
Jeepeeh
Yannick85
manuel vanwynsberghe
jacques68
Phil78
Dom27
22 participants

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire


    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par michel07 Lun 9 Jan - 19:11

    Heu, je sais plus ... Neutral   scratch
    Dan ? Rolling Eyes
    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3630682534 
    Wink
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par ours57 Lun 9 Jan - 19:15

    Et c'est tout à ton honneur Jacques La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3107581853 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3107581853
    Et vivement une rencontre qu'on puisses à nouveau se revoir.
    @+
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 67
    Localisation* : Mulhouse

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par jacques68 Lun 9 Jan - 20:14

    Oh je n'en fais pas une gloire et c'était juste histoire de renvoyer le trait d'humour;
    moi aussi j'aimerais bien vous revoir les copains, mais pour 2017 c'est un peu foutu, car je suis sur Lyon pour un bon moment encore et comme les alsaciens n'ont pas l'air de vouloir me prendre en stage...
    il y a juste en aout où j'aurai 3 semaines de vacances qui n'en seront pas, mémoire oblige
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4024
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par Jeepeeh Mar 10 Jan - 10:02

    michel07 a écrit:et après on s'étonne que les pneus ne s'usent pas de façon symétrique La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3972126735

    Non, c'est pas vrai, je fais la moitié des tours dans un sens et le reste dans l'autre sens, je suis pour l'égalité. affraid affraid scratch
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par ours57 Mar 10 Jan - 11:23

    jacques68 a écrit:moi aussi j'aimerais bien vous revoir les copains, mais pour 2017 c'est un peu foutu, car je suis sur Lyon pour un bon moment encore et comme les alsaciens n'ont pas l'air de vouloir me prendre en stage...
    il y a juste en aout où j'aurai 3 semaines de vacances qui n'en seront pas, mémoire oblige


    On y arrivera bien un WE.
    On va parfois chez Domino68 qui habite pas loin de chez toi, juste à coté de Colmar.
    @+
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 67
    Localisation* : Mulhouse

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par jacques68 Mar 10 Jan - 20:47

    ben faudra qu'on mette ça au point;
    moi ça me va et je suis partant, et les km ne me font pas peur: la FJR a pris presque 6000 bornes depuis septembre et je roule tous les jours pour aller en cours: 50 bornes par jour, et quand je rentre en Alsace, un aller et retour c'est 800 bornes;
    tiens d'ailleurs, je suis revenu sur Lyon le mardi 3, parti de Mulhouse à 5h45 par -5°, arrivé à l'école tout pile à 8h30 pour le premier cours avec 2 arrêt pour réchauffer le pilote;
    je sais, il y en a qui vont me traiter de tout fou, mais je n'ai pas d'autre possibilité
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 67
    Localisation* : Mulhouse

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par jacques68 Mar 10 Jan - 20:47

    ben faudra qu'on mette ça au point;
    moi ça me va et je suis partant, et les km ne me font pas peur: la FJR a pris presque 6000 bornes depuis septembre et je roule tous les jours pour aller en cours: 50 bornes par jour, et quand je rentre en Alsace, un aller et retour c'est 800 bornes;
    tiens d'ailleurs, je suis revenu sur Lyon le mardi 3, parti de Mulhouse à 4h45 par -5°, arrivé à l'école tout pile à 8h30 pour le premier cours avec 2 arrêt pour réchauffer le pilote;
    je sais, il y en a qui vont me traiter de tout fou, mais je n'ai pas d'autre possibilité
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par michel07 Mar 10 Jan - 22:45

    rouler en moto tous les jours en ce moment, dans l'est et sur de telles distances : je salue bien humblement, faut le faire cheers
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par ours57 Jeu 12 Jan - 6:36

    J'ai trouvé une photo de notre ami Jacques prise cette semaine par un radar entre Mulhouse et Lyon. La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 4136146285 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3972126735 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3972126735 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3972126735

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Jacques-515b596
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 67
    Localisation* : Mulhouse

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par jacques68 Jeu 12 Jan - 6:54

    non, ce n'était pas moi: j'ai une FJR moi!!!!!!
    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3972126735
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4024
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par Jeepeeh Jeu 12 Jan - 15:53

    Y'a les poignées chauffantes ? ? ? ?  C'est rafraîchissant comme photo. sunny
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 67
    Localisation* : Mulhouse

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par jacques68 Jeu 12 Jan - 18:18

    non, je n'ai pas de poignées chauffantes mais des manchons: faut être équipé quand on roule en hiver
    avatar
    cpouthier78
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/02/2017
    Age : 43
    Localisation* : Aubergenville

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par cpouthier78 Mer 8 Fév - 9:27

    Euh, sinon, si vous avez acquis cette satanée vignette vous l'avez collée où ? Car je viens de recevoir celle pour la voiture et concrètement, à part la mettre sur la bulle, j'ai pas d'autre idée !
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4024
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par Jeepeeh Mer 8 Fév - 10:06

    N'étant pas concerné je ne pourrais pas te dire, car chez nous pour l'instant ce racket supplémentaire n'est pas obligatoire mais jusqu'à quand ?
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par ours57 Mer 8 Fév - 11:20

    Comme Jeepeeh et ne l'achèterai que si on m'y oblige.
    @+
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par Yannick85 Mer 8 Fév - 12:22

    Je suppose qu'il faut la coller comme l'autre, sur la partie avant de façon à ce qu'elle soit lisible, , , ,


    _________________
    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Anim_s11


    avatar
    cpouthier78
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/02/2017
    Age : 43
    Localisation* : Aubergenville

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par cpouthier78 Mer 8 Fév - 12:27

    Pour la vignette d'assurance, je l'ai collée sur la fourche. Comme je ne sors pas quand il pleut (je sais j'suis pas un vrai motard) pas de risque de "fuite" la rendant illisible. Pour la vignette Crit'air, elle est fait pour être placée derrière un vitre ou un truc transparent. De plus elle s'abîme si on essaie de la décoller.... cela va en faire rager plus d'un lorsqu'il changeront de pare-brise sur leur voiture, car on sera obligé de repasser à la caisse !
    Je me demandais simplement si quelqu'un avait trouvé un support spécifique comme ceux que l'on voit pour les vignettes vertes et qui se fixent sur les fourches par exemple.
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1182
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par utakas Mer 8 Fév - 12:48

    Pour la vignette, j'avais lu qu'il fallait la coller sur la fourche.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par Yannick85 Mer 8 Fév - 13:26

    Pour info, le décret est passé ? c'est voté ?


    _________________
    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Anim_s11


    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par Jéro Mer 8 Fév - 19:15

    utakas a écrit:Pour la vignette, j'avais lu qu'il fallait la coller sur la fourche.

    J'ai vu passer un document officiel ou il est prévu de coller la vignette sur un bras de fourche.
    Mais du moment qu'elle est visible; c'est comme les vignettes assurance; elle ne sont pas toutes sur le GB avant!!!
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par ours57 Mer 8 Fév - 19:50

    Pour ce qui est de la vignette assurance sur le garde boue avant, j'ai bien rigolé un jour lors d'un contrôle routier.
    Le flic m'a dit que je n’étais pas en règle. Que la vignette devait etre collée sur l'avant du garde boue avant.
    Je lui ai dit, OK pas de problème.
    Je vous la décolle et vous allez me la coller correctement à cet endroit.
    En lui précisant que j’étais curieux de voir comment il allait y arriver à coller quelque chose de plat sur une surface bombée sans avoir plein de plis. Plis par lesquelles entrerai la pluie et rendrai la vignette illisible et que cela aussi ne lui plairai pas la prochaine fois.

    C'est drôle j’attends encore sa réponse à part "c'est bon vous pouvez y aller".

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3972126735 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3972126735 La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 3972126735
    avatar
    cpouthier78
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/02/2017
    Age : 43
    Localisation* : Aubergenville

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par cpouthier78 Jeu 9 Fév - 7:18

    Jéro a écrit:
    utakas a écrit:Pour la vignette, j'avais lu qu'il fallait la coller sur la fourche.

    J'ai vu passer un document officiel ou il est prévu de coller la vignette sur un bras de fourche.
    Mais du moment qu'elle est visible; c'est comme les vignettes assurance; elle ne sont pas toutes sur le GB avant!!!

    Je ne pense pas que l'on puisse la coller sur la fourche, car sinon elle apparaît à l'envers...
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par ours57 Jeu 9 Fév - 9:31

    Comment ça a l envers ? scratch
    avatar
    cpouthier78
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 10
    Date d'inscription : 08/02/2017
    Age : 43
    Localisation* : Aubergenville

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par cpouthier78 Jeu 9 Fév - 9:36

    Comme pour une vignette qu'il y avait sur les pare-brises des années 80. En fait la partie collante de la vignette est sur l'endroit de celle-ci, pas sur l'envers. D'où la nécessité de la coller sur une surface transparente.
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par michel07 Jeu 9 Fév - 9:38

    n'importe quoi ...
    vignette réservée aux motos avec une bulle ; ça leur fera une belle déco La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 1284135586
    couarde
    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : La Rochelle

    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par couarde Jeu 9 Fév - 16:52

    a ma connaissance le decret qui oblige a avoir la vignette n'existe pas ( pas encore il parait qu'i se   dépeche nos depité La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 1012780013  et donc la marechaussée ne peut verbaliser seule la carte grise fait foi a presenter a monsieur le policier

    Contenu sponsorisé


    La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire  - Page 2 Empty Re: La vignette « anti-pollution » Crit’air devient obligatoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:56