CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyHier à 17:47 par papgeorges

» Un peu de culture ?
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21

» L'humeur du jour
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Presentation de Cristovao
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:17 par papgeorges

» Breton en FJR, Hemge
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:00 par Cristovao

» Joyeux anniversaire jpierre
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

» Cherche pièces carenage
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 22:16 par Hemge

» Nouvel atelier
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:23 par gillox

» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:31 par Yan

» Localisation des membres
homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:10 par Yannick85

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+14
barry007
ours57
Doumé
papgeorges
Christian 44
babache du sud
Dom27
gillox
Jeepeeh
gillesaikido
Jéro
Barbe Rouge
ste34
michel07
18 participants

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE


    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3002
    Date d'inscription : 12/02/2015

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par papgeorges Sam 10 Déc - 15:32

    Effectivement David, très bonne réponse bien argumentée , sans agressivité , moi aussi j'ai eu affaire sur ce forum , il y a peu de temps , à " un champion"" de l' "interprétation" non fondée ( et c'est un euphémisme !! Very Happy  ) , mais contrairement à toi , j'ai eu le tord de répondre à chaud Very Happy ....!!!!
    Et comme toi, j'ai tendance à ne pas hurler avec les loups  Very Happy ! 
     Bon W.E. à tous , et essayons de bien relire les posts , avant d'en tirer mitrailleur  des conclusions hasardeuses et souvent complètement fausses ........
    Doumé
    Doumé
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 105
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 69
    Localisation* : brunoy 91800

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Doumé Sam 10 Déc - 18:12

    he bien moi je suis pour le contrôle technique des gants na lol! lol! lol!

    svp ne me  mitrailleur mitrailleur pas dessus je joue du clavier

    Bonnes fêtes de fin d année a tous les amis du forum et autres
    Dom27
    Dom27
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/04/2015
    Age : 68
    Localisation* : 27320

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Dom27 Sam 10 Déc - 21:10

    babache du sud a écrit:
    ...Moi j'ai fait 20 ans d'atelier en concessions...
    Tout d'abord,comme ton inscription l'indique, tu es né en 1990 et tu as déjà passé 20 ans en concession !  Very Happy
    Bon, je blague ! Merci pour tout Babache, ta réponse est très instructive.

    Dom
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Jéro Sam 10 Déc - 22:55

    Contrôle technique, oui.
    Mais à conditions - 1 - Que ce soit bien fait.
                                2 - Que ça serve à quelque chose.
    On a tous entendu parler de véhicules qui étaient acceptés; alors que .......
    Perso, j'ai passé, il y a 3 ou 4 ans mon ancienne caisse avec le voyant ABS allumé : véhicule accepté scratch

    On peut en déduire : 1 - soit le contrôle technique n'a rien à voir avec la sécurité.
                                   2 - soit l'ABS n'a rien à voir avec la sécurité.
                                           Question Question Question
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par ours57 Dim 11 Déc - 8:30

    Entièrement d accord avec toi Babache  homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 1323378930
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par ste34 Dim 11 Déc - 9:00

    Je le suis également et évidemment aussi Wink
    Mais on est pas obligé de tout pomper chez les teutons ...
    Dom27
    Dom27
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/04/2015
    Age : 68
    Localisation* : 27320

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Dom27 Dim 11 Déc - 10:27

    Je ne suis pas très confiant sur les résultats d'un contrôle technique, je fais plus confiance à un vrai mécano ou garagiste ou concessionnaire digne de ce nom que j'ai choisi.
    Le contrôle technique, j'y suis obligé pour la voiture, c'est la règle, donc je m'exécute, mais cela ne me semble pas très sérieux. Il faudrait des contrôleurs pour contrôler les contrôleurs techniques ! Suspect 

    A+
    Dom
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par barry007 Mer 14 Déc - 14:20

    a moi bounce bon bha tout a été dit par babache et moi qui roule depuis quelques dizaines d'années je trouves sa réponse très pertinente , après faut rester cool  homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 3615764192
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    gillesaikido
    gillesaikido
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 60
    Localisation* : Orléans

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par gillesaikido Dim 8 Jan - 19:08

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 741173697
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par ste34 Lun 9 Jan - 16:41

    fjr du 45 a écrit:tout ca pour une paire de gants par contre les nazes de la ffmc qui vous font une assurance a 800 euros pour une brele de 10 ans ca vous fait rien il ne prenne pas les bonus voiture........ baltringue les motards

     Tu sais p'tit padawan, les cachetons rouges sur ta table de nuit, prends en double dose. Laughing
    il n'y a pas de baltringue içi cheers
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Yannick85 Lun 9 Jan - 22:20

    fjr du 45 a écrit:en attendant moi je suis contre le controle technique si c est comme les voitures c est du pipo le gars du controle fait ce qu il veux avec la machine si t est copain avec lui (c est du vecu) donc pour l instant c est bien comme ca a chacun de savoir si son pneu est usé non mais !!!!!


    Modérateur : Merci de ne pas poster plusieurs fois à la suite, autant tout mettre en une fois,


    _________________
    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Anim_s11


    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Yannick85 Mar 10 Jan - 11:07

    fjr du 45 a écrit:ah ben dis donc moldo valac  je savais pas qu il fallait tout mettre d un coup va falloir que je remplisse mon cerveau d un coup. crotte de biquette je sais pas si j ai l option., mais comme c est la tu m en veux, t aime pas les gars du centre, c est pas gentil, ta meme supprimé mon msg ou j avais un bon prix ,meilleur de vingt euros que chez tes potes, c est po juste d autres tarmos aurais pu etre interessés .je ne sais pas ce que tu as contre moi, mon sarcasme ,non j ai une vision differente de la tienne, mais moi je t aime bien, pourquoi tant de haine, alors que tu est si drole quand tu veux. tu ma fait rire (tournée la langue )bon c vrai je me defoule mais je suis coincé chez moi d habitube je suis au ski pendant 2 mois dans la haute savoie  mais la ya pas de neige ici il pleut ca caille en moto bof alors je te parle mon ami mon potos en fait je suis triste et toi tu ne m aimeeeeeeee paaaaaassss aimez nous un bisous  Very Happy Very Happy Very Happy allez vive la vendée


    Modérateur : fjr du 45, tu indiques pour la seconde fois sur le forum qu'un de tes post a été supprimé. J'affirme moi qu'aucune de tes interventions ne l'a été même si elles auraient pu l'être pour dénigrement, agressivité, et autres considérations politiques. Chacun des membres sait ici que ce n'est pas l'habitude de la maison de supprimer les posts et que extrêmes rares fois ou j'ai à intervenir c'est pour déplacer des sujets qui ne sont pas à leur place, et dans ce cas, je laisse une annotation.
    Je considère ton affirmation comme une accusation et une remise en cause de mon intégrité de "modérateur" et surtout de ma bonne foi.


    _________________
    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Anim_s11


    avatar
    SEMI9855


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/11/2018
    Age : 37
    Localisation* : Paris

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par SEMI9855 Jeu 6 Déc - 8:35

    Salut les amis j'ai besoin d'un gantsqui chauffe Chauffants quel es la meilleur marque qu'il faut?




    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Modo_o11


    [ Edit Modérateur : Bonjour SEMI9855 et bienvenue. Merci de bien vouloir d'abord te présenter comme il se doit ! c'est ici :


    les nouveaux inscrits presentation obligatoire ca commence ici ]
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 12 Déc - 13:07

    Un seul gant ?? Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Invité Jeu 13 Déc - 10:49

    Ben j'ai eu un peu de chance.
    Je me suis fait controler avec ma moto juste après la publication du decret  deux motards derrière moi un se met a ma hauteur et me demande de me stationner sur un parking pour contrôle de la police route.
    Je dis bonjour et je lui glisse que je suis un collègue( ben oui ça arrive aussi de se controler entre différents services) Il me jette un gentil regard, fait le tour de la moto en regardant bien la plaque d'immat. il revient vers moi et me demande si les gants sont bien homologués et souhaite voir l'étiquette. Je lui explique que mes gants sont des gants de dotations homologués mais que j'avais enlevé l'etiquette a l'époque.
    Il m'a prévenu sèchement en me disant que ma moto étant assez identifiable (valises avec autocollants fluo des F.D.O) que s'il me recroisait sans une paire de gants homologués j'aurais droit à la prune collègue ou pas pas collègue c'est pour tout le monde pareil.
    Son collègue motard n'a pas bronché et était même gêné en me regardant.
    Bref je n'ai pas insisté car le dialogue etait impossible, je ne sais pas pourquoi il m'a controlé.
    Je pense que c'est surement dû aux valises et que ça l'a perturbé dans sa patrouille... Bref j'ai été chez dafy me prendre une paire de gants au cas ou je le recroise et qu'il soit d'aussi bonne humeur.
    Tous ne sont pas comme lui et j'en croise pas mal dans mes ballades civiles.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 13 Déc - 11:50

    Ben les miens ils sont homologués, mais vieux, ils n'ont donc pas la protection des phalanges.
    Mais mon dieu que je suis bien avec.
    C'est comme mon vieux cuir, pas de coques, juste des renforts, hyper lourd, mais je me sent super bien protéger par rapports aux nouveaux blousons en cas de choc sur la poitrine ou de glissade prolongée.
    Et en tant qu'ancien Sapeur Pompier (volontaire) interdiction de monter sur la moto sans protection.
    Trop vue de choses pas belles du tout avec les zouaves fondus en short, tee-shirt et tong et la passagère en mini jupe à plus de 160 sur l'autoroute.
    Vos casques, vos gants, vos blousons, vos bottes, remplacent vos airbag et votre ceinture en voiture.
    Ne cherchez pas à gagner 3 francs 6 sous avec vos équipements.
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4024
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Jeepeeh Ven 14 Déc - 11:31

    Sur les gants il existe , comme dans beaucoup d'autres domaines, une hypocrisie énorme de la part des politiques. Par curiosité je suis allé voir dans un magasin, les gants "homologués" et j'ai remarqué une paire de gants, très beau cuir, très belle finition, avec l'étiquette qui va bien et le prix aussi, avoisinant les 100€, mais à mon goût, un peu trop courts au niveau des poignets. J'en ai fait la remarque au vendeur qui m'a répondu que l'homologation avait été acceptée parce que le cuir était très résistant à l'abrasion en cas de chute, je lui ai répondu que j'étais d'accord avec lui et qu'en cas de chute le cuir n'aurait que très peu de traces d'abrasion et pour lui démontrer que j'avais raison, j'ai simplement frotté la main sur la moquette sur environ 1m. Le gant est parti et ma main a frotté sur le sol. Je lui ai dit alors qu'en effet si on chutait, le gant n'aurait pas de trace de frottement, donc "homologable" mais la main, elle, serait dans un piteux état. Il n'a pas su me répondre.......
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 14 Déc - 16:16

    MDR;
    Le pire c'est que les jeunes motards qui ne font pas attention à ces détails, se retrouvent à poil en cas de chute.
    Gants qui foutent le camps, blouson qui se déchire, bottes ou disons chaussures moto qui fiche le camps aussi. Bref tout nu sur le bitume. Et ça gratte trés trés fort. Parole d'ancien SP.

    Contenu sponsorisé


    homologation des gants moto; absence d'étiquette CE - Page 2 Empty Re: homologation des gants moto; absence d'étiquette CE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:21