Lors de la dernière "révision entretien maintenance" de ma machine, j'ai démonté le Té supérieur pour le repeindre. Problème, le contacteur à clé est fixé sur le Té au moyen de 2 vis sans têtes inviolables. Pour désolidariser l'ensemble de la moto il faut démonter et reculer le réservoir pour accéder au faisceau et débrocher les 2 connecteurs qui libèrent le câblage du contacteur. Après cette manip il faut encore transpirer à faire passer les 2 cosses dans la fenêtre du cadre bien encombrée d'autres câblages du faisceau.
Avouons que si le contacteur était démontable, ce serait beaucoup plus simple. De toutes façons il va bien falloir le démonter pour faire une belle peinture.
Vue de dessous : Le Té et le contacteur avec ses vis inviolables
Après avoir pointé le centre des têtes inviolables on perce un avant trou d'un petit centimètre avec un foret de 3 ou 4mm.
On perce ensuite tout doucement avec un foret de 10mm jusqu'a ce que les têtes de vis se défassent.
A la perceuse à colonne
Le contacteur est libéré ! il ne reste plus qu'a finir de dévisser les 2 vis.
Sans difficulté à la pince vis grip
Au remontage utiliser des vis "avec tête" Pour ma part je préfère les BTR.
La prochaine dépose ( éventuelle ) du Té sera bien plus simple !
Avouons que si le contacteur était démontable, ce serait beaucoup plus simple. De toutes façons il va bien falloir le démonter pour faire une belle peinture.
Vue de dessous : Le Té et le contacteur avec ses vis inviolables
Après avoir pointé le centre des têtes inviolables on perce un avant trou d'un petit centimètre avec un foret de 3 ou 4mm.
On perce ensuite tout doucement avec un foret de 10mm jusqu'a ce que les têtes de vis se défassent.
A la perceuse à colonne
Le contacteur est libéré ! il ne reste plus qu'a finir de dévisser les 2 vis.
Sans difficulté à la pince vis grip
Au remontage utiliser des vis "avec tête" Pour ma part je préfère les BTR.
La prochaine dépose ( éventuelle ) du Té sera bien plus simple !
Dernière édition par Yannick85 le Ven 16 Fév - 17:40, édité 1 fois
Hier à 17:49 par Cristovao
» L'humeur du jour
Hier à 6:05 par babache du sud
» Un peu de culture ?
Mar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh
» Frein avant
Lun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe
» Localisation des membres du FJRclub
Lun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe
» Nouvel atelier
Jeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud
» Visserie carénage
Mar 9 Avr - 12:59 par babache du sud
» Grands Prix saison 2024
Ven 5 Avr - 19:24 par babache du sud
» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Ven 5 Avr - 17:17 par Yannick85
» axe roue avant
Mer 3 Avr - 7:48 par Yannick85
» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Mer 27 Mar - 17:47 par papgeorges
» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Sam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper
» Breton en FJR, Hemge
Ven 8 Mar - 15:05 par jml24
» joyeux anniversaire jml24
Ven 8 Mar - 14:58 par jml24
» E85 dans une 2002
Ven 8 Mar - 8:16 par simontiny
» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Ven 8 Mar - 8:12 par simontiny
» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Jeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85
» Joyeux anniversaire jpierre
Mer 6 Mar - 18:31 par papgeorges
» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Lun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh
» steven g, Un nouveau de plus !
Lun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh